Synchro bi-directionnelle ical/carnet d'adresse-google/gmail

-Bruno-

Membre confirmé
5 Septembre 2009
52
1
38
Bonjour à tous,

J'ai fais quelques recherches mais je ne parviens pas à trouver une réponse à ma question.

J'ai pu constater que quand on choisit dans les préférences d'ical et du carnet d'adresse de se synchroniser avec son compte gmail et google agenda la synchronisation ne se fait que dans un sens.
Si on ajoute un contact dans gmail, ou un rdv dans google agenda, après quelques temps on les retrouves sur notre mac.
A l'inverse, si on ajoute un contact dans le carnet d'adresse, ou un rdv dans ical, ceux ci ne se synchronisent pas avec google et n'apparaissent jamais dans gmail/google agenda.

Y a t-il un moyen pour que ça fonctionne dans deux sens?

Ce serait bien plus pratique..Exemple concret : je suis avec une personne et prends ses coordonnées sur mon iphone. Quand je rentre à la maison > synchronisation avec le mac et avec google :)

C'est possible ou j'en demande trop?

D'avance merci pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 17h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h56 ----------

Après quelques tests supplémentaires, je répond en partie à ma question.

Si mon iPhone (fraichement acheté, donc encore à apprendre et découvrir) est branché au macbook pro et iTunes ouvert ça fonctionne!!

Dans le menu de l'iPhone, j'ai coché l'option "synchronisation les contacts du carnet d'adresse" et plus loin en dessous "synchroniser les contacts google".

Maintenant, si je crée un nouveau contact sur l'iPhone ou dans carnet d'adresse et que je clique ensuite le bouton "synchroniser" dans le menu iPhone d'iTunes, tout se synchronise et je retrouve ce nouveau contact dans gmail!

Super me direz-vous!...oui oui, mais pas tout à fait...Pourquoi n'est ce possible que via l'iPhone??

J'ai fait un autre test pour confirmer :

Après avoir débrancher l'iPhone, j'ai décoché l'option de synchronisation du carnet d'adresse dans les préférences et j'ai ensuite supprimer tout les contacts sans exceptions.
J'ai ensuite re-coché l'option de synchro et il ne s'est strictement rien passé..

Re-branchement de l'iPhone, synchro avec google sélectionnée, et hop tout ré-apparait dans le carnet d'adresse:confused: