synchro contact Gmail et Carnet d'adresses

[email protected]

Membre enregistré
23 Juin 2009
2
0
62
Bonjour,
j'ai un mac, un ipad et un iphone. je sui arrivé en créant un compte exchange à avoir une parfaite synchro des contacts entre gmail, iphone et ipad.

Mon problème reste le mac.

J'ai dans préférence de carnet d'adresse choisi la synchro avec google; lorsque je lance ensuite iSync, ce dernier ne fonctionne pas car il n'y a pas d'appareil relié.

j'ai aussi crée dans carnet d'adresse un autre compte exchange, avec pour adresse de serveur , comme sur l'ipad, m.google.com, mais cela ne donne pas plus de résultat.

Comment faire ?

Merci !!

Configuration: Mac OS X / Safari 533.21.

Bonjour
C'est assez simple, tu coches "afficher l'état dans la barre des menus " dans les préférences d'YSYNC.
Tu fais un clic droit sur l'icone de cette barre en haut à droite de l'écran et tu valides synchroniser.
il va te dire que tu n'as pas de compte mobileme, tu cliques sur OK et la synchro commence.
ATTENTION toutefois avec contacts de Gmail, car il se peut que les contacts se démultiplient à chaque synchro.
Tu peux vite te retrouver avec des milliers de contacts.
J'ai utilisé la synchro pendant des années sans pb MAIS depuis la dernière MAJ de snow leopard, j'ai abandonné car je ne sais pas régler ce problème.
Et visiblement personne ne sait faire car j'ai déposé un message à ce sujet sur ce forum sans succès.
bone journée