synchro mac-pc-iphon

• Créateur du sujet Créateur du sujet jpex
  • Date de début Date de début

jpex

Membre confirmé
17 Décembre 2004
13
1
54
Bonjour,
Actuellement j'ai un powerbook (Power PC 1,5G avec OS X.5), un iphone 3GS IOS 4.2.1
Pour des raison professionnelles je viens d'acquerir un PC Portable avec W7.
actuellemnt, je ne peux plus avec mon mac acquérir la dernière version de mon iphone car je ne peux télécharger la dernière version de Itunes (c'est du au fait que j'ai un powerpc OSX.5)
D'ou mes questions.
Sachant que mon iphone est synchronisé avec mon Powerbook, je voudrais savoir s'il est possible (dans l'ordre)

• De transférer mes données ical (calendriers et évènements) vers le PC (outlook)
  • De transférer mes données mail (message,comptes, boite aux lettres) vers le PC (oultlook)
  • de mettre mon iphone à jour sous le PC
  • de récupérer les données (outlook) du PC vers l'iphone

Et voila ....
Merci pour vos infos

Je pence que en le synchronisant sur ton PC équipé de W7 et d'Tunes, ça dois pouvoir se faire :P

Je pence que en le synchronisant sur ton PC équipé de W7 et d'Tunes, ça dois pouvoir se faire :P

Heu tu est sur de ce que tu dit la ??? a mon avis tu sait pas trop ce que dit

@Jpex: tu va avoir deux soucis

1) transférer tes applis et info vers ton PC (voire ta blibli music)
2) sur ton PC tu aura le dernier iTunes qui lui va te proposer a chaque fois une mise a jour de ton iOs si tu la fait tu dit adieu a ton PowerBook qui lui ne lira plus les infos de ton iPhone

Donc tu a va soit choisir un des deux , sot resté avec ta version de iOs mais auparavant tu devra transférer ton iPhone vers le PC

Par expérience (6 machines a moi tout seul) syncro sur plusieurs MAC OK syncro vers des mac et des PC c’est risqué en théorie ça fonctionne en pratique beaucoup moins bien

voili voilou

PS: bon courage

Mon but à terme est de laisser tomber le mac car il est de plus en plus obsolete.
Donc, il faut que je transfère : mail, ical et carnet d'adresses (les infos les plus importantes) vers outlook, et c'est la que je suis un peu inquiet .

beurk passer du Mac au PC :D :D , tu doit avoir la suite office pour avoir Outlook y a un carnet d’adresse dans Winbooze :zen: mais si je me souvient bien c’est un peu galère, moi je syncro un de mes iPad (enfin celui de ma femme) sur un PC et mon iMac et si mes souvenirs sont bon ça c’est bien passé la première fois, ensuite le mac ou le PC ne fait que mettre a jours et transférer les nouvelles applis , je me souviens juste avoir eu besoin de refaire un a un le mapage des champs mais c’est l’ordi qui te le demande donc pas trop de soucis, les mails aucun soucis , mais j’utilise pas iCal donc de ce coté la pas trop de problème en ce qui me concerne.

voili voilou

Mon but à terme est de laisser tomber le mac car il est de plus en plus obsolete.
Donc, il faut que je transfère : mail, ical et carnet d'adresses (les infos les plus importantes) vers outlook, et c'est la que je suis un peu inquiet .

Bon lorsque tu voudras le synchroniser sur pc, choisis outlook pour la synchro. Ensuite itunes te proposera 2 alternatives : soit la fusion ( donc exit le carnet adresse mac ! ) ou alors le transfert qui prend moins de risque car il ne modifiera rien sur ton iphone mais transférera ton carnet sur outlook.

Pour les mails, pas de soucis c'est indépendant à part si tu veux fusionner tes boites avec outlook ( je ne l'ai jamais fait mais c'est possible, renseigne toi même sur d'autre forum. )

Attention pour les applications car tu doit avoir des sauvegardes importantes qui s'y rapporte.
Et oui une synchronisation sur un autre ordinateur, itunes te les décoches par défaut donc tu risque de perdre tes sauvegardes ( les applis non puisque tu peux les réinstaller après )
Donc avant de cliquer sur le bouton synchronisé, il faut que tu recoche toute tes applis ( qui ont des sauvegardes ) afin que la fusion se fasse sans dommage et surtout sans perte de tes sauvegardes.

Pour la musique, tu transfert ta bibliothèque ( soit par cle usb ou autre .. DD ect.. ) de ton mac vers le pc.

Un conseil : sauvegarde bien ton iphone sur ton mac avant de faire quoi que ce soit ( car si il y a erreur cela peux devenir un vrai cauchemars )

Si tu décide de fusionner avec le PC tu peux dire adieu a ton Mac; mais ça tu dois le savoir.