macOS Sonoma Synchronisation application photos iphone et mb air

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
204
4
70
J’ai un MacBook Air de trois ans d’âge et un iPhone 11 qui sont synchronisés pour (entre autre) l application photos = c est à dire quand je prenais une photo avec mon iPhone, je la retrouvais également dans Photos de mon MacBook Air. Or depuis quelques semaines, j’ai constaté que je n’avais plus cette synchronisation entre mes 2 appareils. Que s’est-il passé ? Quel paramètre ai-je changé involontairement ? comment rétablir cette synchronisation.
1000 mercis d avance pour vos conseils



Merci d avance pour votre aide
 
Bonjour,
Cette synchronisation est rendue possible par l’intermédiaire de ICloud
Regarde ds tes réglages si la fonction synchro est tjs active sur iCloud concernant les photos
Ds ton tel: clique sur ton ( compte iCloud)- iCloud - enregistré sur iCloud - tout voir - puis vérifie bien que « photos » est bien coché
 
Bonjour,
Cette synchronisation est rendue possible par l’intermédiaire de ICloud
Regarde ds tes réglages si la fonction synchro est tjs active sur iCloud concernant les photos
Ds ton tel: clique sur ton ( compte iCloud)- iCloud - enregistré sur iCloud - tout voir - puis vérifie bien que « photos » est bien coché
je viens de verifier tout semble ok ci joint copie d 'ecran de mon ihpone
Bonjour,
Cette synchronisation est rendue possible par l’intermédiaire de ICloud
Regarde ds tes réglages si la fonction synchro est tjs active sur iCloud concernant les photos
Ds ton tel: clique sur ton ( compte iCloud)- iCloud - enregistré sur iCloud - tout voir - puis vérifie bien que « photos » est bien coché
je precise que lorsque j ouvre photos sur mon mac book, la synchro semble vouloir se faire mais elle n avance pas du tout elle semble bloquée !!! (et ma conection internet par ailleur est bonne) . Je vous envoie également une copie d écran des réglages de la phototheque qui s ouvre sur mon mac book air voir les pieces jointes
merci d avance pour vos reponses
 

Fichiers joints

  • IMG_6111.webp
    IMG_6111.webp
    34,4 KB · Affichages: 7
  • Capture d’écran 2024-10-11 à 07.16.02.webp
    Capture d’écran 2024-10-11 à 07.16.02.webp
    132,9 KB · Affichages: 6
  • Capture d’écran 2024-10-11 à 07.16.26.webp
    Capture d’écran 2024-10-11 à 07.16.26.webp
    96,2 KB · Affichages: 7
Pour que la synchronisation se fasse sur le Mac il vaut mieux être branché sur le 220v et en wifi.

Et sur l’iPhone, pareil.

Sinon tu peux toujours forcer les synchronisation mais bon …
 
Et dans l'onglet iCloud des Réglages de l'application Photos du Mac ?


Vois-tu bien les photos les plus récente en ligne sur iCloud Photos - Apple iCloud ?
"Vois-tu bien les photos les plus récente en ligne sur iCloud Photos - Apple iCloud ?"
réponse : OUI bien sur j'avais verifié ... les photos récentes prises avec mon iphone sont bien sur iCloud ....
mais je ne les retrouve pas sur mon mac book ... bien que ( voir pièces jointes) il semble qu' il y ait une tentative de synchro ..!!!! qui ne fonctionne pas.
peut etre faut il que j'active la phototheque en phototheque systeme? mais celle ci est grisée???? comment la "dégriser" ??
j'espère etre clair lol
merci pour votre réponse
 
De toutes façons, tu ne peux synchroniser via iCloud que la photothèque système, donc elle doit impérativement être définie comme telle :
C'est pour ça que je demandais une capture d'écran de l'onglet iCloud des Réglages de Photos sur Mac
 
De toutes façons, tu ne peux synchroniser via iCloud que la photothèque système, donc elle doit impérativement être définie comme telle :
C'est pour ça que je demandais une capture d'écran de l'onglet iCloud des Réglages de Photos sur Mac
voici donc la capture d'écran de l'onglet iCloud des Réglages de Photos de mon Mac
pourtant tout me semble ok pour une synchronisation normale (= voir les autres captures d'écran..)
merci d'avance pour votre réponse
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-10-11 à 22.32.02.webp
    Capture d’écran 2024-10-11 à 22.32.02.webp
    119,6 KB · Affichages: 2