Bureautique Synchronisation avec iCloud Drive

BIROC

Membre confirmé
17 Novembre 2009
52
0
Bonjour
Depuis quelques jours mes fichiers Word et Excel ne synchronisent plus entre mon IMAC, mon iPhone et mon Ipad
Sur Iphone ou Ipad au chargement j'ai le message: "Désolé, nous ne pouvons pas ouvrir le fichier, car nous avons rencontré un problème". Lequel ? ce n'est pas dit
Ipad et iPhone sont à jour : IOS 18.1
Imac : dernière version Ventura 13.7.1 car il date de 2017
Problème de version Apple et incompatibilité entre Microsoft 365 ?
Merci
 
Hello, peut être effectivement que Ventura à un coup dans l'aile mais ca m'étonnerai, est-ce que quand tu créé un fichier Word sur ton iPad ou ton iPhone tu arrives à l'ouvrir sur ton iMac ? Pour voir déjà si ton soucis est bi-directionnel ou bien uni-directionnel.

En fonction de ça nous pourrons déterminer plus spécifiquement d'où vient le problème
 
Bonsoir
J'ai trouvé une solution : Sur iPad lorsqu'un fichier ne veut pas s'ouvrir, il y a une fenêtre qui apparait avec un onglet "application fichiers"
Il faut ouvrir cet onglet, sélectionner le fichier et il revient dans iCloud Drive. Il faut faire cette manip fichier par fichier, car je n'ai pas trouvé de solution pour tout transférer.
D'autre part il faut faire également cette manip sur I phone
C'est long, mais ça marche. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer
Merci encore et bonne soirée