Bonjour,
Je n'ai pas trouvé dans le forum de réponse à mes questions. En quelques mots, j'ai voulu aujourd'hui desimlocker mon Iphone 4 en suivant la procédure de mon opérateur (Orange). J'ai sauvegardé les données puis restaurer l'IPhone, comme indiqué. Une fois que l'Iphone a redémarré, il m'a proposé de récupérer parmi plusieurs sauvegardes. Je n'avais, parmi les choix proposés, que des sauvegardes de 2012 (va savoir pourquoi). Celle de ce jour (13/06/14) n'apparaissait nulle part...
J'ai donc été contraint de choisir la plus récente des sauvegardes (Octobre 2012) et j'ai donc perdu toutes les photos qui ont été prises et tous les contacts qui ont été enregistrés depuis cette date. Sans parler des applis (mais c'est moins grave).
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui a bien pu se passer ? Je me suis demandé si je n'avais pas deux comptes iCloud mais je crois que ce n'est pas le cas.
Je fais le deuil de tout ce que j'ai perdu en restaurant l'Iphone mais il me faut absolument récupérer mes Contacts. Ceux-ci sont encore sur mon MacBook Pro et mon iMac (dans l'appli Contacts). Comment puis-je faire pour que mes contacts soient synchronisés du Mac à l'Iphone sans risquer de les perdre (ce qui serait une catastrophe) ?
Autre question : Avant cette restauration, qu'ils soient enregistrés depuis l'Iphone, l'iMac ou le MacPro, tous mes contacts se synchronisaient d'eux-mêmes sans que je n'intervienne. Je pensais que ça passait par iCloud. Est-ce le cas ? Et si oui, pourquoi en me connectant à icloud.com, tous les contacts enregistrés depuis 2012 ont-ils disparu ?
Un grand, très grand merci d'avance pour toutes vos réponses !