Merci à vous car j'ai denouveau la synchro entre les contacts de mon iPhone 4S sous 6.1.2 JB et mon iMac sous Mvk. J'ai tout simplement effacé de l'📱 le compte iCloud car je ne l'utilise jamais. D'ailleurs, je ne comprends pas comment il est arrivé là.
Edit : ça ne fonctionne pas à chaque fois, en fait ça n'a fonctionné QUE la première fois
J'ai lu qu'il ne faut pas fusionner ... mais je n'ai pas d'autre proposition. J'ai "annuler" et "fusionner". Que ce soit pour Comptes ou pour Calendrier.
---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h46 ----------
En fait, si je comprends bien, le Mac et l'iPhone vont fusionner leur données avec iCloud. Normalement, mon iCloud est vide donc je ne devrais pas avoir de soucis. Je vais commencer par le mac car ses contacts n'ont pas évolués. Ensuite l'iPhone puisque j'y ai fais des motifs.
J'ai bon ?
Tout est ok. Ca fait drôle de voir les synchros se faire seules. Les contacts qui disparaissent tout seul de l'écran. J'ai fais un test. Bon j'avoue que c'est hyper pratique. Mais n'empêche que iCloud garde mes contacts et mon calendrier et que ça ne regarde personne, que moi et uniquement moi. Apple devrait nous laisser le choix ... mais est-ce dans ses habitudes ??????? Non hein ?
En tout cas merci à vous, maintenant ça fonctionne.