Synchronisation iphone 3gs sous ios6

CLODONOUILLE

Membre enregistré
3 Décembre 2012
9
0
Bonjour,
Je viens de passer mon vieux 3gs sous ios6 et après synchronisation je n'ai plus ma musique et liste de lecture sur l'iphone,je n'ai pas souscrit à itune match.
Je suis allé dans réglage/store/téléchargement auto/ pour la musique : toujours rien
merci de m'éclairer de vos lumières

Tu as utilisé le même ordinateur, celui avec lequel tu fais les syncro?

Les fichiers musiques sont ils toujours présents dans ton iTunes?

Ta musique provient elle de l'AppleStore ou de ton disque dur?

Bsoir chrispff,
pour répondre à tes questions mon pc est autorisé à la synchronisation de mon i phone, mes titres sont toujours sur itune mais ne sont pas achetés sur le store,
seul les vidéos et quelques titres acheté sont synchronisés.

---------- Nouveau message ajouté à 20h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h07 ----------

je crois bien que l'abonnement à itune match soit l'issue fatale !

Aucun rapport entre iTunesFric, pardon iTunesMatch et et la synchro iTunes, rassures toi!
Encore heureux de pouvoir mettre des mp3 ou autre format, non achetés sur AppleStore, dans un iPhone... Tant qu'ils sont sur iTunes (donc ton disque dur) aucun problème;)

Si tes morceaux ne sont plus présents sur l'iPhone, mais qu'ils sont dans iTunes, rassures toi, c'est le plus simple.

En general ce genre de procédure devrait suffire:
- Tu lances une synchronisation en décochant "synchroniser ma musique" Il risque de te demander si tu veux supprimer tes musiques. Réponds oui, cela ne concerne que l'iPhone.
- Tu relances une syncro en le cochant cette fois, 2 cas de figure:
1 iTunes te demande de remplacer la bibliothèque et tu valides, puis tu choisis les morceaux a synchroniser. Il va donc enlever les anciens de ton iPhone, et ajouter les nouveaux (ainsi que les anciens)
2 iTunes ne te demande rien, tu rajoutes juste les morceaux iTunes que tu veux ajouter a l'iPhone.

Les morceaux sur ton disque dur, tu ne prends aucun risque. Au pire tu repetera la procédure jusqu'a les avoir aussi sur l'iPhone. L'inverse est bien plus délicat

ENFIN,résolu
Gros bug d'itune qui m'empêchait d'ouvrir mes info i phone avec l'onglet,je ne pouvait donc pas cocher ces fameuses cases de choix de synchronisation; une suppression dans les programmes puis une réinstallation d'itune et voila le tout rentré dans l'ordre.