Synchronisation photos supprimées

pepebi

Membre confirmé
12 Mai 2008
10
0
mpgZBWy3R

Bonjour,

Lorsque je synchronise des photos de iPhoto vers Apple TV ou iPad, iTunes liste des photos que j'ai déjà supprimées... Elles apparaissent sous la forme d'évènements dont le nom est une date du type "8 Janv. 2012" "25 juin. 2012" etc... cf image ci-dessus.
J'ai recherché sur mon disque via le menu rechercher les fichiers de ces dates là, et je ne trouve rien.
Evidemment aucun évènement dans iPhoto qui portent ces noms là non plus.

Element intrigant : je n'ai pas le même nombre de photos affiché dans iPhoto (12209) et dans le menu de synchronisation sur iTunes (12296).

J'ai vidé le ipod photo cache, rebuté, mis à jour en iTunes 11, ... rien à faire toujours ces évènements "fantomes".

Avez vous une idée de comment s'en débarrasser?

Merci pour votre aide.

Dernière édition:
malheureusement ca ne change rien.
J'ai tenté aussi de réparer la biblio iPhoto, mais même résultat : les évènements fantômes sont toujours là...
Ca me désespère!

Salut,

c'est malheureusement un bug apparu avec la version 9.4 d'iPhoto, et que les deux mises à jours suivantes (9.4.1 et 9.4.2) n'ont pas su régler. Le bug touche pas mal de monde et on en parle sur les forums d'Apple (en anglais), ici par exemple, ou encore ici.

J'en fais moi-même l'expérience, et c'est assez pénible. Certains ont semble-t-il résolu ou plutôt contourné le problème en exportant leurs photos et en recréant une nouvelle photothèque, mais c'est au prix de la perte de tous les classements, tags, commentaires, visages identifiés etc... Dans le cas de grosses photothèques comme la mienne (près de 30 000 photos réparties en presque 1 000 événements...) c'est juste inimaginable. Bref un bug fort désagréable, et surtout qui tarde à être résolu.

Merci beaucoup @cameleone pour les infos. :up:

Ce n'est en effet pas simple du tout et cela me rassure que ce soit identifié quelque part.
Je pense que je vais attendre un fix car le workaround est très contraignant!

En attendant j'ai décoché ces évènements fantomes dans les menus de synchronisation iTunes. Un peu fastidieux, mais ca me permet de garder une liste "propre" des évènements sur l'AppleTV.

A suivre...

Je pense avoir trouvé la solution. Ou du moins, une solution.

Pour commencer, mais ça je ne sais pas si c'est utile, je vais dans itunes, je déselectionne la synchronisation des photos pour supprimer toutes les photos présentes sur l'iphone.

Je ferme ensuite iPhoto et iTunes.

Puis, je regarde dans le Finder "Tous mes fichiers", et les photos qui trainent et que je suis sur de ne pas vouloir, je les supprime définitivement de quoi être débarrassé de fichiers inutiles. (Logiquement si ce sont des photos récentes, on les retrouvent facilement car tout est dans l'ordre par date).

Au final, je vais dans le Finder, puis Images, Puis clic droit sur Bibliothèque iPhoto, afficher le contenu du paquet, et suppression du dossier : iPod Photo Cache.

J'ouvre iPhoto, puis iTunes, je rebranche l'iPhone, je sélectionne les évènements à synchroniser, et hop, toutes les photos inutiles envolées.

Alors, il y a certainement une ou deux étapes inutiles dans ma façon de faire, mais en tout cas le résultat est là. ;-)

Dans iTunes, la liste d'évènements n'est pas à jour, mais les évènements qui se nomme automatiquement par date, affichent 0 photos et ces évènements n'apparaissent plus dans l'iPhone, Ipad, etc..

Dernière édition par un modérateur: