Synthé sur MBP

B3nit0

Membre enregistré
31 Mai 2010
7
0
Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis nouveau sur Mac et j'avoue avoir quelques difficultés au début, passer de 8 ans de PC à Mac c'est un peu plus compliqué que je ne l'imaginais dans la profondeur.
Je vous explique donc mon "problème".
Je possède un Korg Wavestation que j'aimerais raccorder à mon Mac pour composer. En gros, je veux que ce que je pianote sur le Korg apparaisse sur une partition à l'écran. De deux choses, l'une, GarageBand gère t-il cette fonction ?
La deuxième, c'est que j'ai un cable Midi In/out <> Usb pour raccorder MBP & Korg, est ce suffisant d'une part ? Sur GarageBand, il le détecte (Les entrées midi ont été modifiées m'annonce t-on) mais je n'arrive pas à configurer pour faire ce que je désire ... :/

J'espère avoir été assez précis, si ce n'est pas le cas, ben je réésayerai de reformuler.
Bonne soirée à vous, et Merci d'avance :)

...Je possède un Korg Wavestation que j'aimerais raccorder à mon Mac pour composer. En gros, je veux que ce que je pianote sur le Korg apparaisse sur une partition à l'écran. De deux choses, l'une, GarageBand gère t-il cette fonction ?
La deuxième, c'est que j'ai un cable Midi In/out <> Usb pour raccorder MBP & Korg, est ce suffisant d'une part ? Sur GarageBand, il le détecte (Les entrées midi ont été modifiées m'annonce t-on) mais je n'arrive pas à configurer pour faire ce que je désire ... :/

J'espère avoir été assez précis, si ce n'est pas le cas, ben je réésayerai de reformuler.
Bonne soirée à vous, et Merci d'avance :)

Hello, je répond rapidement en passant :
Il n'y a pas de souci particulier pour raccorder un clavier quel qu'il soit du moment qu'il a une prise midi Out (+ In si tu veux commander les sons internes). Dès lors toutes les informations que tu saisiras sur ton clavier seront transmises à ton appli (que ce soit Garageabnd ou Finale ou n'importe quel soft Midi)

Tout se passe ensuite :
- dans d'une part "configuration audio et midi" du mac qui permet d'activer la source, ici le WS.
- d'autre part dans le menu Midi de ton appli pour sélectionner la bonne entrée midi in...

Cela devrait marcher, c'est objectivement pas très compliqué...