synthé

moserce

Membre confirmé
9 Janvier 2008
23
0
Bonjour voilà j'ai un p'tit blème j'ai des problèmes de sons quand je branche mon synthé sur mon Mac le son n'est top ..j'ai entendu dire qu'il y avait une boite dst dts dat enfin je ne sais plus justement quelqu'un peut m'aider ...svp cette boite rend le son meilleur .

merci:p:p

Bonjour voilà j'ai un p'tit blème j'ai des problèmes de sons quand je branche mon synthé sur mon Mac le son n'est top ..j'ai entendu dire qu'il y avait une boite dst dts dat enfin je ne sais plus justement quelqu'un peut m'aider ...svp cette boite rend le son meilleur .

merci:p:p

Tu es branché comment, en midi ou en audio?
Avec ou sans "boî:zen:tier"?

Ouais c'est ça merci

Par contre jai un clavier Roland RD700 avec prise USB je travail sur MAC avec logic pro 8 et je me casse la tête à essayer de prendre les sons du RD700 via USB et quenini ......as tu une solution

merci

La sortie USb de ce clavier est une sortie Midi. C'est à dire qu'elle n'envoie aucun son au Mac, mais uniquement des informations Midi (appui sur telle note, de telle durée, telle vélocité, telle intensite et avec tel "instrument Midi").

Ces informations peuvent être décodées sur le Mac par un logiciel comme GarageBand ou Logic Pro, mais ça ne fera que commander l'usage des instruments intégrés au logiciel sur le MAc et pas les banques de sons intégrées au clavier Roland.

N'as-tu pas intérêt à acheter une carte son?

Je ne suis pas connaisseur des synthés, mais si tu travailles régulièrement sur des enregistrements, tu as peut-être intérêt à avoir une bonne carte son en USB ou FireWire…

Perso, je m'amuse avec mes guitares et basses à la maison et entrant direct dans l'entrée audio et ça fonctionne bien pour ce que j'en fait. Après, c'est sûr que c'est pas très pro… :rolleyes: