System Toolkit me propose de supprimer 40gb de cache.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1146951
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1146951

Invité
Bonjour,
Je viens d'acheter System Toolkit et quand je sélectionne disk cleaner, il me propose de supprimer 40gb de cache adobe. Sauf que je ne comprends pas où va-t-il cherche 40gb de cache pour quelques applications adobe et surtout dois-je les supprimer ?
Merci de vos réponses,
Alexandre.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2018-09-30 à 11.17.07.webp
    Capture d’écran 2018-09-30 à 11.17.07.webp
    83,1 KB · Affichages: 145
  • Capture d’écran 2018-09-30 à 11.14.44.webp
    Capture d’écran 2018-09-30 à 11.14.44.webp
    68,7 KB · Affichages: 141
Bonjour,
Je viens d'acheter System Toolkit et quand je sélectionne disk cleaner, il me propose de supprimer 40gb de cache adobe. Sauf que je ne comprends pas où va-t-il cherche 40gb de cache pour quelques applications adobe et surtout dois-je les supprimer ?
Merci de vos réponses,
Alexandre.

Si tu utilises Lightroom, ça peut être le cache pour les visualisations des vignettes

Bonsoir,
Oui j’ai Lightroom, alors est ce que je dois supprimer ces caches ou non ? (Ce que je veux dire si ce n’est pas un/des fichiers importants à la la fonction du logiciel)

Hummm ! Si c'était moi, je ne prendrais pas de risque...... s'ils sont là, c'est qu'ils doivent servir à quelque chose...

Je ne comprend pas pourquoi tu veux souvent utiliser un nettoyeur..... ? o_O

Ok, j’éviterai de les supprimer. J’aime bien les cleaners parce que ça me dérange de savoir qu’il y a des fichiers inutiles sur mon ordi.
Merci pour ta réponse.

Bonsoir,
Oui j’ai Lightroom, alors est ce que je dois supprimer ces caches ou non ? (Ce que je veux dire si ce n’est pas un/des fichiers importants à la la fonction du logiciel)

Tu peux aller voir dans le dossier où est stocker ton catalogue. Par défaut, je crois que c’est dans images. Tu devrais avoir un fichier preview. Regardes sa taille et tu seras fixé.

Pour ma part, il fait 10Go mais mon installation est relativement récente.

Ok, j’éviterai de les supprimer. J’aime bien les cleaners parce que ça me dérange de savoir qu’il y a des fichiers inutiles sur mon ordi.
Merci pour ta réponse.

Ces "cleaners" baptisent à tort tout un tas de fichiers extrêmement utiles au système, et notamment les fichiers cache qui permettent d'accélérer le fonctionnement.

Les effacer peut donner le sentiment de récupérer de la place, sauf que le système (où les logiciels en ayant besoin) s'empresseront de les reconstituer ce qui va réoccuper la même place et ralentira le Mac durant leur reconstitution.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
ça me dérange de savoir qu’il y a des fichiers inutiles

Il n'y a JAMAIS de fichiers inutiles...... J'ai arrêter de nettoyer les caches parce qu'ils reviennent après les avoir effacés...... et c'est parce que je les avaient effacés qu'ils sont revenus...... :banghead:
Et comme le post de Remy :coucou:, ils servent parfois à accélérer l'OS

• J’aime
Réactions: r e m y