système 10.6 et creative suite CS6

patriko

Membre enregistré
25 Octobre 2012
3
0
58
Couëron ( à côté de Nantes)
Bonjour à tous,

Je suis débutant en ce qui concerne les forums de discussion et je tatonne pas mal. Excusez la teneur de mes propos qui ne seront peut-être pas très clair !
Je suis équipé d'un power mac G5 avec une version 10.4.11.
J'aimerais d'une part faire la mise à jour du système 10.4 en 10.6 et malgré mes recherches actives j'ai l'impression que ce n'est pas gagné (mac obsolète ???) et j'aimerais d'autre part faire la mise à jour de pack Créative suite CS4 en CS6.
Et pour finir j'essaie en vain de télécharger la dernière version d'adobe flash player. Malgré la procédure qui me semble correcte (choix du système 10.4 pour mac) il m'affiche toujours la même réponse : les périphériques dotés de processeurs power PC ne sont plus pris en charge !!! et si je clique sur le lien pour continuer la procédure c'est toujours le même bazard.
Peut-être suis-je trop gourmand avec toutes ces questions ???
Dans l'attente de vous lire… merci d'avance
Bonne journée à tous
Patriko

Il faut chager de machine, la dernière CS pour G5 est la CS4, l'OS pour PPC est 10.5 maxi, et il faut fouiller sur Internet pour trouver une ancienne version Flash compatible.

Merci à tous pour vos réponses. :)
Je pense qu'il va falloir investir :(
Pourquoi ? le 10.5 est un excellent OS, Flash est une daube qui n'est pas indispensable, et une CS4 suffit largement pour faire du graphisme pro...

(je connais des pros qui bossent au quotidien avec beaucoup moins que toi (genre G4 sous 10.3 et CS1) et ça ne les empêche pas de faire de l'excellent travail !)

Dernière édition:
Et oui c'est le progrès, il te faut tout mettre à la benne… qu'elle fonctionnalité dans la CS6 en vaut le coup ?

Maintenant ce n'est peut-être pas que professionnel comme démarche, d'autres besoins peuvent pousser à ce changement.

En tout cas cette course à la version est incroyable, j'installe des versions Adobe chez un partenaire pré-presse (chromie et validation PDF/BAT) et certains postes embarquent 5 versions de la suite Adobe (essentiellement Indesign pour être juste), tout ça pour traiter des productions qui pourraient, pour la grande majorité, rester sur une CS3.

.. tout ça pour traiter des productions qui pourraient, pour la grande majorité, rester sur une CS3.
Et encore, peut-être même seulement sur une CS1 avec un PPC...

En fait, de ce que je m'en souviens en tant qu'utilisateur pré-presse, c'est à dire tout au bout de la chaîne et pour du Print uniquement, c'est que :

- InDesign CS1 était la 1re version vraiment mature et efficace, et Illustrator CS1 apportait un changement radical du moteur typo, rendant la compatibilité avec les versions antérieures assez délicate, voire difficile,

- InDesign CS2 permettait les notes de bas de page,

- la CS3 apportait la compatibilité avec les procs Intel et un paquet de bugs qui n'ont jamais été corrigés par les updates,

- la CS4 corrigeait les bugs de la CS3 et apportait le pivotement de l'affichage (pratique, vraiment, ça évite les tortis-colis !),

Après j'ai arrêté ! mais à mon avis CS5 est inutile, CS5.5 est une arnaque pour ceux qui ont acheté la CS5, et CS6 est orientée iTrucs... en fait, dans tous les cas, je faisais les mises à jour seulement pour garder la compatibilité avec les fichiers de mes clients !

Mais, chacun ses besoins... et ses envies !!!

Dernière édition:
En tout cas cette course à la version est incroyable, j'installe des versions Adobe chez un partenaire pré-presse (chromie et validation PDF/BAT) et certains postes embarquent 5 versions de la suite Adobe (essentiellement Indesign pour être juste), tout ça pour traiter des productions qui pourraient, pour la grande majorité, rester sur une CS3.
Business is business…
Je vois parfois les mêmes, et la plupart du temps il se satisferaient tout aussi bien de Scribus et the Gimp…
:zen: ;)