Système de protection d'Antidote : coup de gueule...

Statut
Ce sujet est fermé.

averell

Membre expert
Club iGen
30 Juillet 2005
1 283
86
69
Alcatraz
Un coup de gueule contre ces systèmes de protection paranoïdes qui n'ont qu'un seul réel effet : casser les pieds (restons polis... :siffle: ) des utilisateurs ayant valablement acquis la licence.
Druide Informatique avec Antidote fait partie des champions du domaine...
Le logiciel est fourni avec un numéro de série.
Sur base de ce numéro de série, il faut demander une clef d'activation. Elle est normalement fournie par Internet.
Jusque là, ça va... Vous avez même droit à trois installations si vous possédez trois ordinateurs (ça peut aller plus vite qu'on ne le croit : un fixe au bureau, un fixe à la maison, un portable pour la mobilité, alors qu'on en est le seul utilisateur...).
Là où ça se corse, c'est si, un jour, vous changez un de vos ordis, vous réinstallez de zéro le même OS, ou vous passez de Tiger à Leopard, par exemple).
Le "mouchard" de Druide constate que vous consommez trop de clef d'activation, et la seule solution est de leur téléphoner (dans la prochaine version, il faudra probablement y aller en diligence... :hein: ).
OK. C'est ch.... mais on fait, et on reçoit quelques jours après :eek: une clef d'activation.
Mais, ça n'est pas fini...
Deux ou trois semaines plus tard, vous faites passer votre deuxième ordi à Leopard... Eh bien : rebelote !!!
Mais de qui se foutent-ils ? :mad:
Ne pourraient-ils mettre sur pied un système où l'utilisateur pourrait désactiver lui-même une licence pour la réactiver ensuite, une fois son nouvel OS installé, par exemple. C'est trop compliqué ? De petites boîtes font pourtant ça très bien.
Un peu de respect de la part des éditeurs ne me semble pas trop demander.
Après tout, c'est grâce à nous qu'ils vivent.
Et l'utilisateur honnête n'aime pas être systématiquement soupçonné d'être un voleur...
Moi, ça me gonfle, en tout cas... :mad: :mad: :mad:

Je suis d'accord, c'est vraiment archaique !

J'ai a contrario un exemple avec Phraseo (je sais, c'est sur PC, tapez pas ;) ) qui permet d'activer et de désactiver les licences. L'éditeur a un simple compteur et c'est 100 fois plus simple !!!

De tout de façon, ces licences ne font qu'embêter les clients honnêtes malheureusement. Je suis honnête et franchement il y a des moments ou je regrette d'avoir acheter certains logiciels notamment ceux ayant un numéro de série de 75 caractères mélangés avec en plus de "o" et de "ZERO" :(

Je n'ai pas encore eu de soucis avec Antidote, mais je connais tellement de monde qui en a que c'est vraiment dommage.

Sur ce, vu que cela concerne des problèmes d'utilisation de licence dans un cadre légal, il serait plus approprié d'en faire part dans le forum "Réagissez" plutôt qu'ici… Le débat en serait plus large…

Statut
Ce sujet est fermé.