tablature

jp949

Membre confirmé
24 Août 2005
17
0
49
Bonjour,
Pouvez-vous s'il vous plait me donner des infos sur le programme tablature que je ne connais que de nom , je sais qu'il sert a joer des partitions musicales mais j'ignore tout du fonctionnement ,de la conception (asp,php,java) de son installation ,configuration et gestion.
Par avance je vous en remercie

Tu parles d'un programme qui se nomme " Tablature " ( inconnu pour moi ) ou d'un autre ?

Pour ma part, sur PC, j'utilisais Guitar pro ( excellent ). Son portage est prévu d'ici la fin de l'année sur mac ( d'après le site officiel ).

Il y a un programme en java qui les fichiers Guitar pro ( GP3, GP4 ) mais je ne l'utilise car il ne me plaît pas.

Donc :
- attendre le portage
- récupérer les tabs sur le site MySongBook

... etu tu aura des heures de plaisir avec ton mac et tes tabs ( conseil en passant : pour brancher ta guitare sur le Mac, la carte M-audio Fasttrack usb ou firewire est très bien et pas cher - 99 euros - avec GarageBand 2 et ses presets amplis c'est très bien )

Oublis :
- à 99 euros, c'est la version USB, la firewire est plus cher ( voir sur l'Applestore )
- tu peux t'inscrire sur le site de GP pour savoir quand va sortir la version Mac.

A noter aussi que depuis quelques mois, on trouve la version PC de GP dans les Fnac.