Tablette graphique wacom graphire 4 probléme sous tiger

nicodenice

Membre enregistré
9 Septembre 2007
2
0
Salut à tous! :)
Voila je viens de m'acheter une tablette Wacom Graphire 4.
J'ai un imac g5 avec tiger 10.4.10.
Mon probléme est que si je n'installe pas le driver wacom la tablette marche en fonction minimale (cest à dire juste le stylet et le clic) et sans que je puisse régler de préferences, et si j'installe le driver le stylet ne répond plus (sachant que la tablette march toujours puisque la petite lumiére bleue sur la tablette reste allumée)...
J'ai écrit à Wacom qui ne trouve pas de solution et qui me parle de probable probléme de conflit de logiciels gestionnaire de mes extensions...
Je suis un peu perdu quelq'un peut il m'aider? :(
petite précisions Wacom ma dit de jeter un oeil dans systéme/bibliothéque/extensions... mais je n'ose pas jeter quoique ce soit de peur de jeter quelque chose dimportant
Merci
Nico

C'est étrange.

J'ai un iMac Intel en 10.4.10 et cette tablette (Pa5cal: USB) et je n'ai aucun problème.

Utilises-tu le dernier pilote ?
La version 503-3 fonctionne très bien. [personellement, je viens d'installer le tout nouveau 505-2 depuis le site US]

Dans un premier temps, tout désinstaller à l'aide du désinstalleur qui se trouve dans /Applications/Pen Tablet.

Ensuite recommencer l'installation à partir du CD fourni.
Je crois que, contrairement aux imprimantes, il faut brancher la tablette avant d'installer les logiciels du CD.

Puis, tu mets simplement le pilote à jour en lançant la procédure depuis l'image disque téléchargée sur ton bureau.

Une petite réparation des autorisations et tout roule. Enfin, dans un monde idéal. ;)