Taches grises écran 27

Bonjour à tous!

Mon iMac à moins de 6 mois et j'ai les mêmes taches que vous.

Je viens de PC alors les bug, je connais :D mdr...

Petite question: il y a une différence entre la garantie (classique) d'apple et l'apple care?

Bonjour,
Oui, il y a des différences:
+ 33 mois d'assistance téléphonique.
+ 24 mois de garantie pièces et main d'oeuvre.
C'est payant.

Merci Subsole,

Donc en gros, c'est juste une "extension de garantie"? Pas de service supplémentaire? Mon mac étant encore sous garantie, il est inutile (pour l'instant) de prendre l'apple care...?

Merci Subsole,

Donc en gros, c'est juste une "extension de garantie"? Pas de service supplémentaire? Mon mac étant encore sous garantie, il est inutile (pour l'instant) de prendre l'apple care...?

Exactement, c'est une extension de garantie.
La garantie légale est d'une année, pièce et main d'oeuvre + 3 mois d'assistance téléphonique.
Si tu comptes prendre une AppleCare, tu dois l'acheter avant la fin de la garantie légale, après ce n'est plus possible.
Autant la prendre immédiatement, tu gagneras 9 mois d'assistance téléphonique.

depuis peu j ai ces taches qui sont apparues sur un iMac i7 27pouces de septembre;
en negociant avec Apple j ai le droit a une intervention sur site ( chez moi) car il m avait annoncer que je devais me passer pendant 10 jours de ma machine;
il devraient venir faire ca dans la semaine prochaine
j en profite pour faire remplacer mon hdd qui gratte un peu;
j ai acheter un pti SSD 120 giga comme ca il me le montera a son passage vu que le iMac aura le ventre ouvert

Et bien après avoir eu deux disques dur foireux et un troisième en prime (changé aujourd'hui). Je me rends compte que j'ai de belles tâches grises partout sur l'écran.

C'est pénible.

salut moi j'ai eu la même sur mon imac 27' après 3 mois d'utilisation,
Apres appel a Apple , vu que j'ai l'AppleCare j'ai eu une intervention sur site;
Le résultat : remplacement de la dalle Led
temps de l'opération 20 minutes et j'ai aucune poussière derrière l'écran.

Idem, intervention sur site dans la semaine. J'attends avec impatience mon 4ème disque dur et ma nouvelle dalle...

mon expérience sur un 21,5 je l'ai emmené pour des taches partie supérieure gauche fin novembre 2010 soit disants ce serait la nicotine mais ils auraient quand même changé l'écran enfin blablabla. Au final depuis deux jour les mêmes tache sont revenues...

Bonsoir,
Voici une photo de mon écran, enfin une partie, car il y a d'autres taches.
En 5 ans 3 imacs et les 3 avec des taches grises sur l'écran.
Sur l'ancien, dalle remplacée et au bout de 2 mois des taches sont revenues.
C'est apparemment dû aux composants qui chauffent trop et abiment l'écran, MERCI APPLE.
Je vais appeller le SAV, mais je m'en sert pour travailler dons, j'espère qu'ils vont venir sur place.
Le problème est qu'une fois la dalle changée, qui me dit que le problème ne va pas recommencer ?
Je déconseille fortement l'achat des Imacs...

Idem pour mon iMac 27" i7 (late 2009) qui a 10 mois (les taches sont apparues il y a environ 1 mois).

En plus de ces taches, j'ai des trainées grisâtres (qui au début partent du haut comme un effet "halo" de projecteur dans Photoshop) qui ont commencé à apparaître après 2 semaines et qui couvrent maintenant quasiment tout l'écran, ce n'est pas vraiment visible l'écran allumé (contrairement aux taches grises) ... mais éteint c'est une horreur !! :eek:

Ayant l'AppleCare, un changement de la vitre qui a un léger défaut de fabrication devait être effectué à domicile (à titre exceptionnel car j'habite à plus de 80 km d'un Centre de réparation), je vais les rappeler pour que le technicien change aussi la dalle :mad:

Ces problèmes ne sont pas nouveaux, des 20" et 24" sont également concernés et cela arrive également à des non fumeurs, alors l'argument de la nicotine ... :mouais:

Oui, je sais tous leurs IMACS sont de très mauvaise qualité.
Je vais prendre l'applecare pour celui-ci et habitant à 1 km de l'apple center, ils viendront me changer la dalle 50 fois en 3 ans s'il le faut.
En tout cas je ne rachèterai plus jamais d'imac :mad:
On se tient au courant.
J'ai même envie de faire jour le vice caché et me le faire rembourser car 2000 euros pour des taches grises :up:

Bonjour
J'ai exactement le même problème avec mon imac 27". Il y a quelques semaines de ca , j'ai vu une grosse trace qui pour moi correspondais à une tâche ou une crasse. J'ai donc essayé de nettoyer l'écran mais il s'avère que cela est intérieur.

Ayant acheté mon ordinateur en février 2010 j''ai donc contacté apple care pour leur signaler ce problème et me le réparer. Le souci, c'est que lorsque j'ai commandé mon ordinateur avec mon extension de garantie, celle-ci n'a pas été enregistrée et impossible de trouver sur le CD ou sur le bouquin le numéro de contrat de l'extension apple care.

Donc apple care ne veut pas venir chercher mon ordinateur car je n'ai pas le numéro de ma garantie!! comment faire pour trouver ce numéro?

Idem pour moi, un iMac 27 late 2009 avec de belles taches grise dans la dalle depuis quelques mois ...

J'ai démonté la vitre en vain, les traces sont vraiment dans la dalle. Décidément entre la jaunisse et le reste, ces écrans de 27 sont vraiment de piètre qualité, je rappelle que mon 1er 27 a été remplacé pour des problèmes de fuites de lumière.

Je commence vraiment à croire les messages qui dise qu'Apple c'est vraiment plus ce que c'était.

A+

moi presque après 1 mois après le changement de ma dalle toujours aucune apparition de taches ; je croises les doigts

Le souci, c'est que lorsque j'ai commandé mon ordinateur avec mon extension de garantie, celle-ci n'a pas été enregistrée et impossible de trouver sur le CD ou sur le bouquin le numéro de contrat de l'extension apple care.
Tu l'as acheté où ?
Tu dois bien avoir une facture qui prouve l'achat de l'iMac et du contrat AppleCare (qu'il soit enregistré ou non). Sinon contacte directement ton vendeur.

Normalement tout ce passe avec le numéro de série ;

Ecran changé par une dalle "propre". Disque dur Seagate changé, pour la 3ème fois. C'est donc mon 4ème DD Seagate, et devinez quoi... il claque comme les 3 autres.

Pour info. le technicien qui a opéré la bête a voulu constaté de lui même (bah oui c'est la troisième fois qu'il doit faire 400 KM (AR) pour venir chez moi...). Il m'a confirmé que le comportement du DD était anormal et l'a bien stipulé dans la fiche d'intervention.

Ça rend fou... :eek: