Taille du texte dans mail

RainMan

Membre actif
25 Février 2004
113
1
Bonjour,

Je suis sur Mac depuis peu (le bonheur) mais une seule ombre au tableau, je ne parviens pas à agrandir le texte (vraiment minuscule !) que je reçois (ou que j'écris) dans mail.
Pomme + ne fonctionne et mettre taille 18 pour revenir ensuite à 12 est trop pénible. Merci de m'aider si vous savez !

RainMan a dit:
Bonjour,

Je suis sur Mac depuis peu (le bonheur) mais une seule ombre au tableau, je ne parviens pas à agrandir le texte (vraiment minuscule !) que je reçois (ou que j'écris) dans mail.
Pomme + ne fonctionne et mettre taille 18 pour revenir ensuite à 12 est trop pénible. Merci de m'aider si vous savez !
Bonjour, as tu été, une fois mail ouvert, faire un tours dans: mail, préférences, polices/couleurs?
Je pense que tu y trouveras ton bonheur, je parle pour cette question bien sur ;)

Oui, j'y avais été. Je peux augmenter la taille du texte quand je tape mais alors mon correspondant reçois le mail avec la taille en question, ce n'est pas pratique !
Et je ne trouve rien pour augmenter la taille du texte en réception, simplement la taille de la liste des messages ou de l'en-tête. Je suis sur un powerbook 12" et vraiment, c'est très petit ! En tous cas, merci de ton aide !

Je pense que c'est quand tu reçois des mails en html avec une police de 10 par exemple. Ca m'arrive aussi (Valérie, si tu nous lis... :D) et ça s'affiche en minuscule. Effectivement, voir du côté des préfs d'affichage. ;)

RainMan a dit:
Je n'ai toujours pas trouvé, peut-être est-ce impossible ?!!!
Bonsoir,

Si ton souhait est d’agrandir momentanément le texte sans en modifier le taille de la police (effet loupe) va dans les préférences systèmes et en bas à gauche il y a un onglet pour ce type de réglages. Je ne peu pas te donner le non de l’onglet car la Mac est à la maison et là je suis sur PC mais tu devrais pouvoir trouver;).

RainMan a dit:
Je n'ai toujours pas trouvé, peut-être est-ce impossible ?!!!
Dans la barre de menu supérieure ... "FORMAT" "STYLE" puis "plus grand" ou "plus petit" avec la souris :up:

Le raccourci clavier "pomme -" fonctionne mais curieusement (bug??) le "pomme +" ne fonctionne pas dans mail .... je cherche le pourquoi :confused:

jo_6466 a dit:
Dans la barre de menu supérieure ... "FORMAT" "STYLE" puis "plus grand" ou "plus petit" avec la souris :up:

Le raccourci clavier "pomme -" fonctionne mais curieusement (bug??) le "pomme +" ne fonctionne pas dans mail .... je cherche le pourquoi :confused:
Chez moi les 2 raccourcis fonctionnent.

JediMac a dit:
Chez moi les 2 raccourcis fonctionnent.
Dans MAIL? ... tu es sûr? sinon ailleurs ça fonctionne chez moi aussi
pour que "pomme +" agisse je dois me placer en mode numérique mais alors c'est "pomme -" qui ne fonctionne plus
Dans le mode non numérique c'est le contraire

jo_6466 a dit:
Dans MAIL? ... tu es sûr? sinon ailleurs ça fonctionne chez moi aussi
pour que "pomme +" agisse je dois me placer en mode numérique mais alors c'est "pomme -" qui ne fonctionne plus
Dans le mode non numérique c'est le contraire
Je viens de vérifier et ça fonctionne, que ce soit avec le pavé num ou les +/- alphabétiques.

JediMac a dit:
Je viens de vérifier et ça fonctionne, que ce soit avec le pavé num ou les +/- alphabétiques.
Ton clavier est en mode francais ou en mode francais-numérique?

Sur un iMac G4, je confirme que le raccourci-clavier "pomme++" ou "pomme+-" fonctionne parfaitement...

Si ce raccourci clavier ne marche pas, dans le menu "Style" (barre de menus-->"Format"-->"Style") l'option "Plus grand" ou "Plus petit" est donc grisée ???? :confused:...

Il faut, pour pouvoir activer l'une des deux options, sélectionner un message, bien évidemment, Sinon les options restent grisées...

Tangi a dit:
Sur un iMac G4, je confirme que le raccourci-clavier "pomme++" ou "pomme+-" fonctionne parfaitement...

Si ce raccourci clavier ne marche pas, dans le menu "Style" (barre de menus-->"Format"-->"Style") l'option "Plus grand" ou "Plus petit" est donc grisée ???? :confused:...

Il faut, pour pouvoir activer l'une des deux options, sélectionner un message, bien évidemment, Sinon les options restent grisées...
C'esr ça justement qui est fou ... quand je clique à la souris dans "style" cela fonctionne par contre quand j'utilise les raccourcis cela fonctionne à moitié ... je comprends rien :confused:

jo_6466 a dit:
C'esr ça justement qui est fou ... quand je clique à la souris dans "style" cela fonctionne par contre quand j'utilise les raccourcis cela fonctionne à moitié ... je comprends rien :confused:
Quand tu dis que ça fonctionne à moitié, tu veux dire que ça fonctionne une fois sur deux ??? Donc ça marche de temps en temps ??? C'est bizarre ce truc :mouais:...

Tangi a dit:
Quand tu dis que ça fonctionne à moitié, tu veux dire que ça fonctionne une fois sur deux ??? Donc ça marche de temps en temps ??? C'est bizarre ce truc :mouais:...
non ... je veux dire que si je me place en mode alphabetique pomme + fonctionne mais pas pomme _
par contre si je me place en mode numerique c'est le contraire .... donc cela fonctionne à motié
:rose:

J'ai le même soucis que toi Jo_6466 sur un powerbook 12". Je fais sans le raccourcis mais c'est vrai que c'est quand même étrange cette histoire...

RainMan a dit:
J'ai le même soucis que toi Jo_6466 sur un powerbook 12". Je fais sans le raccourcis mais c'est vrai que c'est quand même étrange cette histoire...
C'est vraiment curieux en effet
J'ai quand même trouvé un moyen d'y parvenir asssez facilement
en mode non-numerique je fais

"fn pomme - " pour la réduction
"fn pomme +" pour le zoom

C'est facile et c'est mieux que rien
:)