tamron 17-50mm F/2.8 XR Di II et version stabilisée VC

hum seul la distorsion semble être gênante :rose: (enfin on voit un peu d'abération chromatique mais bien moins que mon 17-40 f4 L USM :rose: )

les minoltistes et sony users seront heureux d'apprendre la disponibilité imminente du tamron dans leur monture.

dispo dans une semaine... ;)

par contre, ça se voit que Tamron fabrique pas mal d'optiques sonymolta, le 18/200 est plus cher en version alpha que dans les autres montures... :siffle: en fait au même prix que son avatar sony... :rolleyes:

J'ai cru lire qu'en grand angle chaque mm compte. J'aimerais bien voir un comparatif d'angle de vue entre un 17mm et un 18mm pour me faire une idée de l'intéret de ce milimètre en plus (ou en moins).

ah dommage, je n'ai pas fait de tests mais je te confirme que dans la visée et le résultat, ça change pas mal même si ce n'est qu'environ 5°, c'est déjà sensible... ;)

Bonjour,

Il y a un mois, tu as participé à un fil au cours duquel tu as dis que le l'objectif Tamron 17-50 2,8 était trouvable pour 300 euros.
Au mieux, je l'ai trouvé à 369 € (sans le port) en allemagne :
www.imaging-one.de/Artikel.asp?AID=105254&xtrack=idealo

A Honk Kong, j'en avais vu un à 300 €, mais avec 80 € de port et par Fedex (donc TVA qui tombe obligatoirement), donc pas glop. Et il n'existe plus à cette adresse.
http://cgi.ebay.fr/Tamron-17-50-2-8...257983QQihZ017QQcategoryZ100743QQcmdZViewItem

Si tu as une adresse à 300 euros, je veux bien la connaître.

Merci.

Cordialement

[MGZ] alèm;4066954 a dit:
à qui tu causes ? :D :D :D :D

ce qui est sûr, c'est que moi je le paierais 300€ si je l'achète mais ça s'appelle une remise perso... :D
Perso!

C'est hors-sujet, mais pas tout à fait. Il est vraiment pas mal le 28-75/2,8 de chez Tamron. :love:
ça change... tout.
Bon, faut que j'attende un peu avant de lorgner sur les 70-200... :siffle: :D

chez DPReview on est encore en mode vacance alors on a complétement oublié de parler de la nouvelle version du best seller de Tamron le 17-50 II VC avec stabilisation.

tamron-17-50-f2_8-di_II_VC.jpg

Monture : Nikon, Canon
Focale: 26-78 mm (eq. 24x36)
Angle de champ : 78°45′- 31°11′ 
Construction : 19 éléments, 14 groupes, 2 lentilles LD (Low Dispersion)
Ouvertures maximales / minimale : f/2,8 - 32
Stabilisation optique : oui, VC
Distance minimale de mise au point : 0,29 cm
Rapport de reproduction maximal : 1:4,8
Nb. de lamelles du diaphragme : 7
Diamètre de fixation pour filtre : 72 mm
Diamètre x longueur / poids : 94,5 x 79,6 mm / 570 g