Je vais péter une durite, j'ai réinstaller El Capitan sur mon macbook pro, quand je vais sur l'apple store sur macOS Big Sur et clique sur ouvrir j'ai toujours la meme fenêtre qui s'ouvre avec masOS Big Sur Pour configurer l'installation de macOS Big Sur, cliquez sur Continuer. Puis j'ai la fenêtre d'erreur L'installation de macOS a été interrompue. Etc etc ............Il te faut donc passer impérativement par un Mac récent, tu n'as pas d'autres choix pour te créer une clé USB d'installation.
Et il faudra suivre ceci... https://www.macg.co/macos/2020/11/c...une-cle-dinstallation-de-macos-big-sur-117903 ...donc il faudra faire un Copier/Coller de cette commande dans le Terminal...
...en n'oubliant pas que le nom de la clé USB doit porter le nom de Cle sans accent ! Après validation avec la touche Entrée, il faut taper son mot de passe en aveugle, car il ne s'affichera pas.Bloc de code:sudo /Applications/Install\ macOS\ Big\ Sur.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Cle
Une bonne âme charitable ne pourrait elle pas partager son fichier Big Sur pour que je puisse créer ma clé bootable