Téléchargement étrange

Marco68 a dit:
Non, ce n'est pas grave !!!
J'ai convaincu mon père d'acheter un Mac la semaine dernière : il a sursauté !!!
quoi, son fils, travaillant dans le monde Pc lui demandait de prendre un Mac ???!!!
Ben ouais, il faut le dire, le Mac est tellement plus intuitif et agréable, mais en se penchant sur les Pc, je peux dire qu'il y a du bon à prendre, pour peu que l'on s'y interesse vraiment !!!...:D

PS : encore et toujours merci pour ton virus, Kathy !!!
si tu regardes dans mon profil, je suis sur PC à longueur de journée : Win 3.11, 95, 98, NT 4, 2000 et maintenant XP. XP a amené du bon, indéniablement, comme 95 :rolleyes: en écartant l'interface et la flagrance des "parallèles" avec du "Mac OS like"... :siffle: , les PC sont plus stables maintenant. En cas de pb, tu trouves des pièces à profusion, les tarots sont démentiels comparés à nos produits... mais vivre avec la hantise permanente de plantages (que je compte depuis mon passage sous XP SP2 début mars) nécessitant CTRL + ALT + SUPP (j'en suis à 22 ou 23). Et devoir contrôler toutes pièces attachées par Norton (même les imgaes jpeg, qui peuvent être vérolées !!!) et passer ad-aware au-moins 2 fois par mois... :mad: Cette quiétude a un prix, qui est justifié, selon moi pour le Mac. Maintenant, mon Mac a un graveur défectueux, Apple est chiche sur la RAM, toute pièce est de toute façon plus cher, ma CG était faiblarde dès l'origine, ...

> sur cette histoire de téléchargement par VBS, même si en ayant un bon AV (Norton fonctionne bien chez nous) on peut l'éviter, le quotidien nous ramène des "saloperies" qui deviennent coûteuses pour l'entreprise et brident un peu l'outil informatique.

Bonjour,

Tout pareil que vous tous, l'environnement Windows est mon gagne pains. Le problème est que vu les virus qui circulent et souvent mauvaise procédure de désinstallation, le nombre de machine qui plante autour de mois me donne du travail en plus. D'accord ce sont mes amis, quoi qu'il arrive tu veux les aider... mais c'est vrai que à la longue c'est "lassant"... Dernière en date c'est ma mère qui m'a dit que leur PC est encore HS, un virus a réussi à passer à travers... Et là, je suis beaucoup trop loin pour pouvoir les dépanner :( Je pense que la prochaine fois je les vois, je vais leur offrir un mini...

C'est très difficile de faire accepter le monde Mac à mon entourage, et pourtant ils ont vu, touché et essayé mon iMac. Ils ont joué et s'amusé avec... et ils l'ont trouvé génial... mais ils ne l'achèteront jamais.... S'ils ont des problèmes, ben ils appelleront bibi et s'ils ont besoin de faire quelque chose que leur machine ne peut pas le faire, ben ils vont utiliser la machine de bibi :D

Vive les macs et sa communauté... :up: surtout la communauté même si parfois je la trouve un peu "intégriste" :zen:

Marco68 a dit:
Evidemment que les Pc rapportent plus en maintenance que les Mac : 92% de part de marché...

Bon, t'as pas compris, là. mes clients ne reflètent pas le marché, j'en ai 60% sur Mac et 40% sur PC (environ, j'arrondis) et les clients PC c'est 65% de mon CA.

Tiens, un fait (authentique) : Il y avait il y a quelques temps au ministère des finances un département dont le responsable expliquait à un journaliste venu l'interviewer qu'il avait 137 macintosh et 40 PC (à cause d'un soft, développé par le service informatique du ministère, sur PC), et trois techniciens pour gérer ce parc ... Un pour les Mac et deux pour les PC ...

Un PC pose beaucoup plus de problèmes qu'un Mac, et en plus, ces problèmes sont plus compliqués à résoudre. tu peux aimer travailler dessus, mais il ne faut pas nier l'évidence.

Pour reprendre ton argument sur les problèmes soulevés dans les forums, regardes y de plus près, et tu verra que sur Mac, l'immense majorité résulte d'une méconnaissance des règles basiques d'utilisation (et les réponse figurent en général dans l'aide en ligne du Mac). Sur les forums PC, les problèmes soulevés sont plus pointus, le sont souvent par des utilisateurs avertis, et trouvent moins souvent solution. Sans compter, que vu le nombre de forums Mac et celui de forums PC, il y a un poil plus de problèmes posés sur PC.

EDIT : Ah, au fait, la soixantaine de virus Mac actifs, ils sont tous sous Mac OS 9 et plus ancien, ainsi que la trentaine de pseudo-virus hypertalk.

Pascal 77 a dit:
Bon, t'as pas compris, là. mes clients ne reflètent pas le marché, j'en ai 60% sur Mac et 40% sur PC (environ, j'arrondis) et les clients PC c'est 65% de mon CA.

Tiens, un fait (authentique) : Il y avait il y a quelques temps au ministère des finances un département dont le responsable expliquait à un journaliste venu l'interviewer qu'il avait 137 macintosh et 40 PC (à cause d'un soft, développé par le service informatique du ministère, sur PC), et trois techniciens pour gérer ce parc ... Un pour les Mac et deux pour les PC ...

Un PC pose beaucoup plus de problèmes qu'un Mac, et en plus, ces problèmes sont plus compliqués à résoudre. tu peux aimer travailler dessus, mais il ne faut pas nier l'évidence.

Pour reprendre ton argument sur les problèmes soulevés dans les forums, regardes y de plus près, et tu verra que sur Mac, l'immense majorité résulte d'une méconnaissance des règles basiques d'utilisation (et les réponse figurent en général dans l'aide en ligne du Mac). Sur les forums PC, les problèmes soulevés sont plus pointus, le sont souvent par des utilisateurs avertis, et trouvent moins souvent solution. Sans compter, que vu le nombre de forums Mac et celui de forums PC, il y a un poil plus de problèmes posés sur PC.

EDIT : Ah, au fait, la soixantaine de virus Mac actifs, ils sont tous sous Mac OS 9 et plus ancien, ainsi que la trentaine de pseudo-virus hypertalk.

...Comme toujours , impossible de discuter sereinement avec un intégriste qui s'ignore (ou pas...)...Qu'il soit pro- Mac ou pro-Pc, d'ailleurs...Je te laisse à tes vérités...Je tire ma révérence sur ce thread...Tu as raison, raison, raison !!!...:p ...
Bonne journée à tous (on ne parle de tolérence et d'ouverture dans le monde Mac ?).

PS : on ne fait pas d'un exemple une généralité.

Bon, Allez ! je vais chercher le lance-roquette.....

peyret a dit:
Bon, Allez ! je vais chercher le lance-roquette.....

et moi je compte les points
:D :D

Au fait avez vous déjà essayé de parler de mac dans un forum PC ? ( non ce n'est pas pour foutre la merde que je dis cela , juste pour savoir :siffle: :siffle: )

kathy h a dit:
et moi je compte les points
:D :D

Au fait avez vous déjà essayé de parler de mac dans un forum PC ? ( non ce n'est pas pour foutre la merde que je dis cela , juste pour savoir :siffle: :siffle: )

Hum ! :mouais: :rolleyes: :siffle:

Pour Marco68 : Je ne suis pas un intégriste, j'ai toujours dit qu'il y avait des domaines ou le PC surpassait le Mac, mais il n'empêche que globalement, le Mac est plus productif que le PC, et l'écrase dans le domaine des emmerdements. Pour les domaines ou le PC est meilleur, il y avait celui des accès disque, ou il écrasait Mac OS 9 (je n'ai pas refait les tests sous X faute du logiciel approprié), la gestion mémoire (toujours OS 9), et quelques autres qui ne me viennent pas à l'esprit, mais il n'empêche que je n'aimes pas travailler sur PC. Si tu aimes, je suis Ok avec ça, mais rien à faire, pas moi, bien qu'il soit mon gagne pain depuis pas mal d'année (avant le Mac en fait).

mon "code malicieux" continue d'arriver sur mon bureau que j'utilse safari ou shiira et en allant toujours sur les même sites mac.

j'ai lu cet article aujourd'hui à propos des codes malicieux :

http://solutions.journaldunet.com/0406/040628_securite.shtml

je me ddemande si cela a un rapport avec mon dossier qui se télécharge régulièrement tout seul sur mon bureau.

l'adresse url attaché à ce dossier ( fichier qui semble être UN VIRUS pour window) est celle ci :

http://barasos.com/traffic/js/in.php ( je l'ai eu en faisant un ctrl clic sur le fichier en question dans mon dossier de téléchargement

donc quand on entre cette adresse le ficher se télécharge automatiquement :

marco68 : pas besoin tu l'as déjà eu si vous voulez faire un essai : mais que si vous avez un mac, surtout pas si vous êtes sous window.

Etrange cette histoire, il est bien reconnu par mon Pc :siffle: comme un virus....
Ou tout du moins comme un truc qui lui veut pas du bien...

Une solution serai de pirater le lien et d'y casser le fichier car il se glisse sur un des sites auxquels tu accedes.;)

Si il y a un hackers dans le coin... normalement il faut pas longtemps :D

Son nom a priori c'est a la fois :

JS:ClassLoader-7 et Win32:Trojan-gen.
Il en balance 2 en même temps???? :p

Bon ça clignotte de partout !!!!!!!!!!:modo: :hosto: :style: :D :affraid: :affraid: :modo: :hosto:

Faut que je m'ejecte!!!!!!:casse: :affraid: :coucou:

Merci kathy:siffle: :D :D :) :D

tedy a dit:
Etrange cette histoire, il est bien reconnu par mon Pc :siffle: comme un virus....
Ou tout du moins comme un truc qui lui veut pas du bien...

Une solution serai de pirater le lien et d'y casser le fichier car il se glisse sur un des sites auxquels tu accedes.;)

Si il y a un hackers dans le coin... normalement il faut pas longtemps :D

Pas facile, j'ai l'URL, mais pas moyen d'accéder dans les dossiers, dès le premier niveau passé, il lance le téléchargement, et son IP doit être masquée, j'arrives pas à le tracer.

Si tu veux tenter ta chance, c'est http://barasos.com/traffic/js/in.php.

Salut Kathy,

Comme je n'ai plus entendu parler de cette histoire, je pensais que ce problème a été résolu :rose:

Du coup j'ai réessayé les deux sites : cuk et simongarnier, mais je n'arrive toujours pas à l'avoir... :p

Tu dis donc que maintenant tu arrives à l'avoir pratiquement de manière systématique ? avec lequel des deux ?

Juste pour voir, peux-tu essayer avec un autre compte ? en fait, je voudrais vérifier avec les caches et cookies... Si tu peux créer un compte tout neuf ce serait encore mieux...

NightWalker a dit:
Salut Kathy,

Comme je n'ai plus entendu parler de cette histoire, je pensais que ce problème a été résolu :rose:

Du coup j'ai réessayé les deux sites : cuk et simongarnier, mais je n'arrive toujours pas à l'avoir... :p

Tu dis donc que maintenant tu arrives à l'avoir pratiquement de manière systématique ? avec lequel des deux ?

Juste pour voir, peux-tu essayer avec un autre compte ? en fait, je voudrais vérifier avec les caches et cookies... Si tu peux créer un compte tout neuf ce serait encore mieux...

Justement tout à l'heure j'ai jeté le dossier " safari" du dossier biblio de mon compte " home" mais j'ai copié les signets, et le fichier est revenu quand même sur mon bureau.
ensuite j'ai utilsé shiira et hop revenu, là je suis sur firefox et je vais aller sur mes sites mac habituels pour voir.
ensuite j'irais sur mon autre compte utilisateur dont je ne me sert que pour les essais et qui a donc un " safari" tout neuf sans signets.....

mais ce qui m'ennui c'est que ce fichier soit revenu alors que justement j'avais jeté le dossier safari en ne copiant que les signets.

bon de forefox je vais faire un tour sur quelques sites et je reviens vous dire si le fichier s'est téléchargé, ensuite j'irai sur mon 2ème compte.

merci en tout cas pour votre attention.

Edit : pour l'instant rien sur Firefox, mais je n'aime pas Firefox car il utilse bien plus le processeur que safari et le fait tourner à lui tout seul à 80% voir 90 trop souvent, pas safari

Edit : apres avoir fait un tour sur tous mes sites mac habituels via Firefox , je décide de vider tous les caches de safari avant de l'ouvrir de nouveau et à peine revenu sur safari , je vais sur un site mac ( toujours les mêmes ) et hop revoilà le dossier.

il semble pour l'instant que je l'attrape via safari et via shiira mais pas encore via Firefox, je reste sur Firefox pour l'instant.grrrrrr

En rentrant ce soir j'ai vu que ce n'était pas fini.

En effet, il m'arrive encore d'avoir des fichiers .php qui me demandent à être téléchargés. Bon je refuse et je les retrouve quand même sur mon Bureau.

Ils sont à la poubelle depuis longtemps.

Je vais faire attention afin de savoir sur quels sites et qu'est-ce qu'il y a dedans.

Bonne chasse.

kathy h a dit:
il semble pour l'instant que je l'attrape via safari et via shiira mais pas encore via Firefox, je reste sur Firefox pour l'instant.grrrrrr

As-tu essayé avec un autre utilisateur ?

Titov a dit:
En rentrant ce soir j'ai vu que ce n'était pas fini.

En effet, il m'arrive encore d'avoir des fichiers .php qui me demandent à être téléchargés. Bon je refuse et je les retrouve quand même sur mon Bureau.

Ils sont à la poubelle depuis longtemps.

Je vais faire attention afin de savoir sur quels sites et qu'est-ce qu'il y a dedans.

Bonne chasse.

Ah je ne suis pas seule alors
:D

NightWalker: je suis dans mon 2ème compte justement et sous safari .. j'attends

:D :D :D

Titov a dit:
J'en ai un !

Il vient du site quasi mourant du Mac en ligne.

Son doux nom est in.php.

Provenance : http://barasos.com/traffic/js/in.php/index.php

Kézako alors?

c'est le même que le mien et moi aussi je le chpe en allant sur des sites mac que ce soit sur le site de cuk ou Mac en ligne aussi.

on est on deux sur macgé à avor ce problème et en plus deux avocats
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

tu le jette à chaque fois qu'il arrive.

j'ai ouvert un autre compte utilsateur avec u safari tout neuf et pour l'instant je n'ai rien. ce logiciel doit se télécharger car on doit avoir un certifcat quelque part qui y accède mais ou?

si ce fichier ne se télécharge pas d'une autre compte cela veut dire quoi?