Téléchargement impossible sous OS 10.3.6

e-hon

Membre confirmé
19 Octobre 2004
17
0
49
hello à tous,

j'ai un souci. Semble-t-il depuis que j'ai mis à jour vers Mac OS X 10.3.6 (enfin, ce n'est pas sûre, mais on peut se poser la question ?), j'ai remarqué que je n'arrive plus à télécharger quoi que ce soit...

Le téléchargement s'opère normalement, et puis au moment du montage, il me dit "Erreur lors du montage".

J'ai essayé 2 / 3 applis de versiontrack, les deux dernières versions de Skype, mais rien n'y fait... ça ne veut plus marcher.

Qqu'un saurait-il pourquoi ?

Merci de votre aide,

E-hon

e-hon a dit:
hello à tous,

j'ai un souci. Semble-t-il depuis que j'ai mis à jour vers Mac OS X 10.3.6 (enfin, ce n'est pas sûre, mais on peut se poser la question ?), j'ai remarqué que je n'arrive plus à télécharger quoi que ce soit...

Le téléchargement s'opère normalement, et puis au moment du montage, il me dit "Erreur lors du montage".

J'ai essayé 2 / 3 applis de versiontrack, les deux dernières versions de Skype, mais rien n'y fait... ça ne veut plus marcher.

Qqu'un saurait-il pourquoi ?

Merci de votre aide,

E-hon

Bonjour,

As tu essayé de commencer par réparer les autorisations après la MAJ de OS X ?

S'il te dit erreur lors du montage, c'est qu'il s'agit soit d'un problème lié aux images disques (les .dmg), soit d'un problème lié au Stuffit Engine, mais je penche pour la première solution, même si la retranscription du message d'erreur semble incomplète.
Il y a beaucoup de raisons à ça, mais toutes les solutions sont listées . Un lien que tu trouves dans la FAQ, bien sûr...

Il dit Erreur lors du montage dans la fenêtre Téléchargements. Le dmg est sur mon bureau, mais impossible de le monter.
J'ai essayé le test du fichier de préférences corrompu, aucune différence...
Le PRAM reset, on fait ça comment ?

c'est un probleme très courant, mais personellement je crois que j'ai essayé TOUTES les solutions des forums, et toujours rien, erreur lors du montage disque...
Bon, pour l'instant j'arrive à faire sans, mais si ca continue je reinstalle OSX...
Je trouve assez anormal qu'apple ne propose pas une solution officielle ou un correctif pour un problème aussi commun!