Bonsoir,
Je pense que tu n'as pas bien suivi les indications au lancement d'OnyX...
Dans les
préférences système >
Sécurité et confidentialité > sélectionne bien l'onglet
Confidentialité > dans la liste à gauche, sélectionne
Accès complet au disque... Là, tu pourras cocher OnyX dans la listes des applis à droite.
Cela dit, quand j'entends dire qu'OnyX peut flinguer un système ou des documents perso, ça me fait bien rire... Je le lance plusieurs fois par jour (pour les tests, bien sûr) et je n'ai jamais eu ce genre problème. Faut arrêter avec cette légende urbaine. Je me refuse même à intégrer certaines fonctions qui peuvent être dangereuses pour certaines applications (comme la suppression des langues).
Pour info, OnyX ne supprime plus les fichiers temporaires depuis des années, vu qu'ils sont automatiquement effacés quand on redémarre. =D
Chacun est libre de l'utiliser ou pas, bien sûr, mais je rappelle qu'OnyX ne se contente pas de faire un peu de nettoyage. Il y a plein d'autres choses, par exemple locate et mdfind qui permet de trouver des éléments que Spotlight ne trouve pas forcément, contrôler les sommes de contrôle, cacher un fichier ou un dossier... et comme le précise Moonwalker, il y a toutes les fonctions cachées qui évitent de passer par le Terminal.
Bonne soirée à tous et désolé pour la réponse tardive...