Téléchargement Yosémite

goupil46

Membre confirmé
9 Septembre 2013
34
0
69
Cahors (Lot)
Bonjour,

J'essaie vainement de télécharger la version complète de Yosémite sur l'Apple Store:

Lorsque je suis sur la page "Yosémite, je clique "Télécharger", puis "Continuer" pour avoir le programme d'installation OSX complet. Là, plus rien ne se passe!
J'ai laissé la page telle quelle toute une nuit, sans résultat...

Quelqu'un peut il m'aider? A mon avis, j'ai dû louper quelque chose...
Merci par avance pour vos réponses

Il suffit d'avoir malencontreusement répondu deny et forever pour se bloquer avec Little Snitch.
Je sais bien, mais par défaut c'est bien dans les paramètres qu'il faut regarder lorsqu'on a un tel logiciel d'installé. ;)

Merci pour vos réponses,
Little Snitch n'est pas installé sur mon IMac. Quand au pare feu, c'est celui qui est fourni avec OSX. Je l'ai désactivé, mais rien ne charge!

Bloqueur de pub peut être?

Sinon tu crées un nouvel utilisateur administrateur, tu te connectes avec et tu tentes de retélécharger.

Voilà, c'est fait, mais même résultat. Il y a bien le petit machin qui tourne, en haut à gauche, mais ça le faisait aussi lors de mes tentatives précédentes.

Normalement, après avoir cliqué sur "continuer", qu'est ce que je devrais avoir à l'écran?
Et une fois le fichier téléchargé, ou est il rangé?

J'ai essayé à partir du Mac Book Air. Après "Continuer, j'ai dû donner mes identifiants Apple-id. C'est bon signe... Actuellement, le bouton "Téléchargement" n'est plus actif, mais je n'ai aucune trace de progression de chargement de fichier. Est ce normal?

Et une fois le fichier téléchargé, ou est il rangé?
Pendant le téléchargement tu dois avoir dans le dossier Applications ceci:

Quand le téléchargement est terminé le fichier change de nom et s'appelle : "Installer OS X Yosemite".

C'est bon, je l'ai trouvé.
"Installer OSX Yosémite.app" Est ce que c'est l'image disque Iso?
En fait, je voulais faire une clé USB bootable pour pouvoir réinstaller OSX.