telechargement

tioducato

Membre confirmé
24 Août 2009
42
0
bonjour, voila je suis novice en informatique, j ai un macbook, et je voudrais telecharger de la musique sur "Beezik", un site de telechargement gratuit et legal, mais a chaque fois que je tombe sur une musique qui est en format "WMA" je n arrive pas a le lire, j ai "flip4mac" et VCL qui marche mais sans le son" il n y a que les format en mp3 qui fonctionne , merci de votre aide,

ben oui, parce que le wma n'est pas bien reconnu sur Mac. C'est un format propriétaire de Windows.

Bonsoir

Avec Flip4Mac, les formats WMV et WMA sont correctement reconnus par le Mac, mais seulement jusqu'à la version 9.

Les versions suivantes introduisent des protections (DRM) qui empêchent leur lecture sur les configurations logicielles autres que celles prévues par Microsoft.

WMV et WMA sont des formats propriétaires de Microsoft, dont la finalité première est, comme la plupart des formats de la firme, de forcer l'achat d'une licence Windows.

Il est simplement dommage que de nombreux diffuseurs légaux de contenus audiovisuels aient choisi cette solution, créant ainsi une discrimination et poussant à la consommation de produits sans rapport avec les leurs.

Bref, on ne répétera jamais assez que Microsoft, c'est le mal ! :o

merci , que me conseillez vous alors?

---------- Nouveau message ajouté à 05h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h38 ----------

que me conseillez vous alors?

---------- Nouveau message ajouté à 05h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h39 ----------

que faire alors?

Je pensais que tu avais compris...

En ce bas monde, rien n'est gratuit. On paye tout, souvent d'une manière détournée (via l'achat d'autres produits), et quelquefois en nature (via la pub ou par la communication de données personnelles).

Par ailleurs, cette gratuité apparente n'est pas synonyme de liberté, puisqu'elle s'accompagne toujours de contraintes, au minimum légales, et aussi bien souvent techniques (comme avec les DRM dans le cas présent).

Et puis la musique, c'est une affaire de gros sous. Les DRM sont l'un des moyens trouvés par les producteurs et les diffuseurs d’œuvres audiovisuelles pour s'assurer que celles-ci produiront un revenu à leur bénéfice, au travers de circuits économiques directs ou indirects prévus à cet effet.

Bref, puisque tu as choisi une source soi-disant «gratuite» de musique avec des DRM, il faut que tu te conformes aux règles imposées par ce circuit de diffusion, en adoptant une configuration adéquate.

Pour les ordinateurs, la configuration imposée semble être un PC sous Windows. Pour les mobiles, beezik propose une application pour iPhone, Blackberry, Android et Samsung, mais dans les forums du site on indique que les DRM interdisent la lecture des musiques avec DRM transférées sur ordinateur.

Le solution légale, ce serait d'acheter une licence Windows afin de faire tourner Microsoft Media Player sur ton Mac (au travers d'une virtualisation par exemple), ou de te rabattre sur une solution exclusivement mobile.

En tout cas, s'il existe une autre voie dans le cas présent (équivalent de l'application proposée pour Mac ?), alors elle n'apparaît pas de manière évidente.

Tu pourrais aussi simplement aller voir ailleurs, sur une autre plateforme de téléchargement moins restrictive. Toutefois, si dans les musiques que tu recherches, les DRM ont été implantées par les majors qui possèdent leurs droits de diffusion, alors il y a peu de chance que tu les retrouves jamais légalement et gratuitement dans un format libre.

Il existe aussi une autre solution, qui consiste à casser la protection des œuvres téléchargées. Mais là on tomberait dans le domaine de l'illégalité. D'après une récente loi française (DADVSI), le simple fait de t'indiquer le moyen de le faire sur ce forum me vaudrait une lourde amende et une peine de prison.

bonjour à tous j'ai gagné (:D) un téléchargement sur Qobuz le fichier (surement un double cd) est énorme
1.2 go et en flac haute définition,
comment le lire sur ma chaine classique ? (pas de H.P sur mon mini mac)
dois-je faire deux Cd ?
et dans quel format ,
je suis perdu dans tous ces nouveaux standards :mouais:
patrick JJ
PS: plus de Ifire Griffin pour mes enceintes orphelines Harman Kardon recherche déséspèrement solution
facile, élégante, pas trop onéreuse ! je rève ...

bonjour à tous j'ai gagné (:D) un téléchargement sur Qobuz le fichier (surement un double cd) est énorme
1.2 go et en flac haute définition,
comment le lire sur ma chaine classique ? (pas de H.P sur mon mini mac)
dois-je faire deux Cd ?
et dans quel format ,
je suis perdu dans tous ces nouveaux standards :mouais:
patrick JJ
PS: plus de Ifire Griffin pour mes enceintes orphelines Harman Kardon recherche déséspèrement solution
facile, élégante, pas trop onéreuse ! je rève ...

hello

Max
te permet de convertir ce flac en mp3, aac, etc. suivant ton besoin de qualité

Si ta chaine audio ne lit "que" les cd audios, y'a pas de miracle, tu graves un cd audio (deux en l'occurence si nécessaire) via itunes

Merci Arlequin pour cetteréponse rapide,
je suppose (de mémoire) que le format des cd audio est AAC,
corrige moi si je me trompe,
cordialement,
patrick JJ
Accro à macgé l'argentique et le Jazz ;)

de mémoire aussi, je dirais plutôt cda ;)

si le but est de conserver un max de qualité, évite juste de passer par flac>mp3>cd audio

il me semble que Toast permet de graver immédiatement ton flac > CD audio, mais j'ignore son comportement si 2Cd sont nécessaires, jamais essayé

un // qui va te plaire > il ne faut pas faire un shoot en velvia>scan à plat>sauver en jpeg compresssion à 2 > tirage canson fine art 70x100cm :D

Comme dit Arlequin, le format du CD audio, c'est CD-A.

En terme de format de fichier audio, c'est l'équivalent du .WAV, en PCM 16 bits stéréo à 44,1kHz non compressé. Le format CD-A contient quelques informations supplémentaires inusitées.

Salut Patrick

Avec XLD tu pourras sans souci convertir ton .flac en n'importe quoi d'autre lisible par iTunes (AIF ou AppleLossless sont de qualité CD), puis graver le CD depuis iTunes.

S'il n'y a qu'un seul fichier .flac pour tout l'album, il y a peut-être à côté un fichier .cue qui permet de distinguer les morceaux, c'est lui qu'il faut lancer dans XLD pour générer des fichiers distincts par morceau, sinon tu risques de n'obtenir qu'un seul fichier pour tout le disque, et une fois gravé, une seule piste sur le cd…

tioducato, une autre chose possible, si tu veux absolument rester sur ce site de telechargement, c'est de tout simplement convertir tes fichiers WMA en Mp3. Le logiciel All2Mp3 (freeware) par exemple, te permet de faire ca sans probleme.

tioducato, une autre chose possible, si tu veux absolument rester sur ce site de telechargement, c'est de tout simplement convertir tes fichiers WMA en Mp3. Le logiciel All2Mp3 (freeware) par exemple, te permet de faire ca sans probleme.

Ca m'étonnerait fortement que ton logiciel convertisse des morceaux en WMA contenant des DRM ... Le circuit économique cité précédemment s'en verrait voler en éclat à cause d'un simple freeware ... J'ai des doutes !!

Moi aussi j'ai des doutes. Cela dit, ce n'est techniquement pas possible, notamment si les développeurs ont réussi à hacker le format pour le supporter. Pas très légal donc, mais pas totalement impossible.

ha oui..... effectivement,
desole, c'est simplement que je ne savais pas ce qu'etaient des DRM, et j'avais donc rate un etage dans mes reflexions... Milles excuses, ma proposition n'est pas valable alors.
Ca m'etonnais aussi qu'on ne lui ait pas propose de convertir....
on apprend tous les jours!