telechargement

tioducato

Membre confirmé
24 Août 2009
42
0
bonjour, voila je suis novice en informatique, j ai un macbook, et je voudrais telecharger de la musique sur "Beezik", un site de telechargement gratuit et legal, mais a chaque fois que je tombe sur une musique qui est en format "WMA" je n arrive pas a le lire, j ai "flip4mac" et VCL qui marche mais sans le son" il n y a que les format en mp3 qui fonctionne , merci de votre aide,

ben oui, parce que le wma n'est pas bien reconnu sur Mac. C'est un format propriétaire de Windows.

Bonsoir

Avec Flip4Mac, les formats WMV et WMA sont correctement reconnus par le Mac, mais seulement jusqu'à la version 9.

Les versions suivantes introduisent des protections (DRM) qui empêchent leur lecture sur les configurations logicielles autres que celles prévues par Microsoft.

WMV et WMA sont des formats propriétaires de Microsoft, dont la finalité première est, comme la plupart des formats de la firme, de forcer l'achat d'une licence Windows.

Il est simplement dommage que de nombreux diffuseurs légaux de contenus audiovisuels aient choisi cette solution, créant ainsi une discrimination et poussant à la consommation de produits sans rapport avec les leurs.

Bref, on ne répétera jamais assez que Microsoft, c'est le mal ! :o

merci , que me conseillez vous alors?

---------- Nouveau message ajouté à 05h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h38 ----------

que me conseillez vous alors?

---------- Nouveau message ajouté à 05h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h39 ----------

que faire alors?

Je pensais que tu avais compris...

En ce bas monde, rien n'est gratuit. On paye tout, souvent d'une manière détournée (via l'achat d'autres produits), et quelquefois en nature (via la pub ou par la communication de données personnelles).