Télévision et VLC

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
J'utilise VLC 0.8.6 sur OSX.4.10 PPC, et grace à un abonnement Club Internet je bénéficie de 21 chaînes gratuites qui fonctionnaient très bien jusqu'à il y a 2 jours.

Grace à cette procédure
http://assistance.neuf.fr/neuf/tv/tvopc/fichetech.do?id=11805&type=RichDataSheet

Depuis les chaînes ont énormément de mal a se stabiliser.

Lorsque j'en sélectionne une elle saute puis passe à l'adresse suivante, etc, etc, ...

Parfois, par hasard sans rien faire de particulier, l'une accroche et reste stable.

Je n'ai rien touché des réglages de VLC, mais en allant voir dans les préférences, les réglages sont très nombreux. :rose:

Je n'ai touché à rien ne comprenant pas à quoi ils correspondent. Comme je n'y ai pas touché cela ne peux être de ma faute, mais il y a peut être des réglages qui pourraient améliorer la chose. C'est même, je pense, certain.

Pour voir si cela ne viendrait pas de VLC, je l'ai désinstallé grace à App.delete et suite à réinstallation rien n'a changé. (sauf l'ordre des chaînes qui n'est pas le même). :confused:

Je suis complètement perdu. :zen::zen:

en fait, vlc considère ces chaines comme une playlist donc dés qu'une chaine n'est plus recu, il passe à la suivante. voilà pourquoi il saute mais la raison première, je ne l'a connais pas.

Bonjour,

Je suis chez Free et j'utilise également le multiposte avec VLC, il m'arrive parfois le même type de problème que vous, sauts des chaînes jusqu'au moment où VLC trouve une chaîne avec un débit stable. Ce problème semble venir du NRA du Fournisseur d'accès, c'est probablement dû soit à un problème technique, une mise à jour au niveau du central, voire à une maintenance sur votre équipement dans le central téléphonique.
Je pense qu'il est plus sage d'attendre quelques jours afin de voir si le problème subsiste. Si cela perdurait, je vous engage à contacter votre fournisseur d'accès.

J'utilise VLC 0.8.6 sur OSX.4.10 PPC, et grace à un abonnement Club Internet je bénéficie de 21 chaînes gratuites qui fonctionnaient très bien jusqu'à il y a 2 jours.

Grace à cette procédure
http://assistance.neuf.fr/neuf/tv/tvopc/fichetech.do?id=11805&type=RichDataSheet

Depuis les chaînes ont énormément de mal a se stabiliser.

Lorsque j'en sélectionne une elle saute puis passe à l'adresse suivante, etc, etc, ...

Parfois, par hasard sans rien faire de particulier, l'une accroche et reste stable.

Je n'ai rien touché des réglages de VLC, mais en allant voir dans les préférences, les réglages sont très nombreux. :rose:

Je n'ai touché à rien ne comprenant pas à quoi ils correspondent. Comme je n'y ai pas touché cela ne peux être de ma faute, mais il y a peut être des réglages qui pourraient améliorer la chose. C'est même, je pense, certain.

Pour voir si cela ne viendrait pas de VLC, je l'ai désinstallé grace à App.delete et suite à réinstallation rien n'a changé. (sauf l'ordre des chaînes qui n'est pas le même). :confused:

Je suis complètement perdu. :zen::zen:

Je viens de faire un essai sur un pc portable W98 (une antiquité) sur le même modem (donc même FAI) et ... ça fonctionne très bien (je ne dis pas parfaitement car W98 et mon portable ancien ne donne pas une bonne fluidité).

C'est donc bien lié au mac et son OS. :mad::siffle:

*J'ai un autre soucis récent, c'est que le flux n'est plus accessible par "Fichier/Ouvrir un flux récent" ce menu n'enregistre plus rien (pénible).

Même en désinstallant plusieurs fois VLC avec App Delete pour que ce soit complet, et en installant VLC à partir de serveurs différents, rien n'y fait.

Ce qui me gêne le plus est que tout va bien sur mon pc. :eek:

*Voici une photo (qualité très moyenne, mais je ne connais pas l'appareil) du pc où France2 fonctionne très bien sur mon pc (W98) :siffle::eek::affraid:

imgp2805mw0.jpg

*Et voici ce qui ce passe sur le mac (vous aurez remarqué le classement "en vrac" alors que mon antique W98 classe toutes les chaînes par dossier, contenant chacun 4 adresses, sauf France2 comme vous pouvez le voir)

Ça m'agace vraiment que cet horrible W98 sache le faire et pas OSX.4.10 :mad:

vlccn8.jpg

erreurix2.jpg

On m'a conseillé de faire un reset du cache et des préférences.

J'ai ôté dans les préférences
*org.videolan.vlc.plist (dont l'aide VLC en parle)
* et aussi le dossier VLC avec :
-un dossier cache contenant "CACHEDIR.TAG" et "plugins-0404be.dat"
-un fichier "vlcrc" de 48 Ko

Avec tout ça ce n'est pas stable, mais j'ai enfin réussi à accrocher France2, ce que je ne pouvais faire depuis plus d'une semaine.

Toutefois ce n'est pas très stable comme peut l'être VLC avec mon antique pc W98 à approfondir donc.

J'ai redémarré et est réapparu le dossier VLC mais il est différent car il ne contient plus que "CACHEDIR.TAG" et "plugins-0404be.dat"

NOTE :
"
vlcrc" ainsi que "org.videolan.vlc.plist" ont tous les deux disparu et dans le menu Fichier/Ouvrir un flux récent, il n'y a aucun flux mémorisé (j'ai l'impression que cela a un rapport avec org.videolan.vlc.plist, pour lefichier "vlcrc" ... ??)

W98 fonctionne toujours bien :-((((((((

NOTE :
"
vlcrc" ainsi que "org.videolan.vlc.plist" ont tous les deux disparu et dans le menu Fichier/Ouvrir un flux récent, il n'y a aucun flux mémorisé (j'ai l'impression que cela a un rapport avec org.videolan.vlc.plist, pour lefichier "vlcrc" ... ??)

W98 fonctionne toujours bien :-((((((((

Ces 2 fichiers sont réapparus mais seulement au bout du deuxième démarrage.

France 2 est visualisable (vous pouvez le voir tout est grisé) maintenant, par contre le flux ne veut pas se mémoriser, c'est pénible de rechercher à chaque fois l'adresse.
:(:(

vlcow6.jpg

D'un cote VLC qui tourne sur MAC OSX et d'un autre cote un autre VLC qui tourne sous W98. Il n'y a pas que les ordis qui sont differents .......

Victoire, j'ai trouvé seul.

*Faire "Fichier/enregistrer une liste de lecture" et choisir le format m3u

Puis ouvrir ce fichier avec Text Edit

screenshotir0.jpg

Ici c'est un mauvais exemple car j'y ai classé toutes les chaînes.

Pour les classer à votre main, copiez ceci :
#EXTINF:0,France 2
http://80.118.196.219/webtv-asx.cgi?channel=mettreicilenomdevotrechaîne(exemple france_2)

voici
#EXTINF:0,France 2
http://80.118.196.219/webtv-asx.cgi?channel=france_2

Supprimez les autres adresses, car vous n'aurez pas ce choix de 4 adresses par chaîne.

Enregistrez ces modifications dans Text Edit, puis attribuez le logiciel VLC pour ouvrir ce fichier dans les informations du fichier.

*J'ai un autre soucis récent, c'est que le flux n'est plus accessible par "Fichier/Ouvrir un flux récent" ce menu n'enregistre plus rien (pénible).

Même en désinstallant plusieurs fois VLC avec App Delete pour que ce soit complet, et en installant VLC à partir de serveurs différents, rien n'y fait.

Ce qui me gêne le plus est que tout va bien sur mon pc. :eek:

Le seul soucis que je n'ai pas résolu. :(

Rien ne s'enregistre dans ce menu.

Parfois une adresse y est mémorisée mais dès que je quitte l'application, elle disparaît ensuite.:(

Tout va bien, enfin presque car :

* Les chaînes ont souvent du mal à "accrocher" et il est difficile ou impossible d'en avoir certaines.

* Pratiquement à chaque fois que je quitte l'application, celle-ci plante. Je le signale a Apple en envoyant aussi un lien vers ce post, car avec 10.4.11 Apple a corrigé un problème que j'avais avec VLC (voir au dessus) :eek:

On doit pouvoir affiner les réglages de VLC pour que les sélections des chaînes soient plus stables, car dans les préférenves de VLC, il y a une multitude de réglages :up: que je n'ose toucher :rose: , ne sachant que faire. :(

Une découverte importante, bien qu'elle n'ai pas un rapport direct avec le sujet initial. VLC sur mac (pc ??) recèle plus de 250 chaînes avec ou sans images voire vidéo (film)
Pour cela il faut aller dans Fichier/Service Discovery/Shoudcast TV listings

menuep4.jpg

Et voici le début de liste par exemple

chanesro1.jpg

Pour en revenir au sujet initial, VLC dispose de nombreux réglages et si 10.4.11 a pu résoudre certains de mes problèmes expliqués plus haut avec VLC, il en subsiste d'autres, dont les très nombreux réglages de VLC, avec une meilleure optimisation, pourraient parvenir à en venir à bout. Pour ça http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4490354&postcount=14
par exemple. :zen:
J'ai besoin de votre aide pour cela, et pour l'instant .... (à suivre)
:zen:

hello :coucou:

suivant une news de MacGé annonçant la sortie d'une mise à jour de VLC, je me suis empressé de faire ladite mise à jour (j'avais jusqu'à présent VLC 0.8.5 téléchargé depuis le site Free Multiposte).

Je me sers principalement de VLC pour visualiser la TV via le Multiposte de Free (je suis la procédure indiquée par Free, à savoir "Ouvrir un fichier" et taper l'adresse idoine pour ouvrir le flux .m3u).

Depuis la mise à jour en 0.8.6d, j'ai un message d'erreur qui apparaît à l'ouverture du flux
"playlist: m3u EXTVLCOPT parsing is disabled for security reasons. If you need it and trust the m3u playlist you are trying to open, please append --m3u-extvlcopt to you command line."
(désolé, je sais pas encore faire de jolies captures de fenêtres comme qsdfg:rose: )

Apparemment, cela n'a guère de conséquences, car tout semble marcher normalement.

Outre le fait que ça cache peut-être un réel pb, c'est juste que c'est gonflant d'avoir cette fenêtre à chaque fois et j'aimerais m'en débarrasser...
Le message me conseille de rajouter trucmuche-machin)-chouette dans la ligne de commande... :mouais: Mais késako??? :confused:
A part envoyer des netsend aux collègues sur le DOS des PC du boulot, je tape plus de lignes de commande, moi!
A quelle ligne de commande est-il fait allusion? Pas à l'adresse que je rentre en tant que flux MRL?
Une idée?

merci

Merci à toi DarkLord, j'ai maintenant 0.8.6 d (j'avais VLC 0.8.6 c), mais ça plante toujours en faisant Pomme Q.

J'ai remarqué que si je fermais les 2 fenêtres (TV et playlist), ça ne plantait plus. C'est donc un gros cafouillage ! :(

OSX.4.11 ou VLV :confused:

(OSX.4.11 m'a prouvé que c'était OSX.4.10 qui était en cause, alors là, est-ce la même chose ?)

(Pour les captures j'utilise un Widget "Capture 0.7.5" très pratique en .jpg)

chez moi, aucun souci remarqué avec le Pomme-Q (enfin, Cmd-Q pour être précis, puisque j'ai un clavier Apple récent, ceux qui ont vu la "Pomme" disparaître au profit du Cmd)

Je viens de faire l'essai pour vérifier. Le "quittage" se fait de façon propre.
(mais puisqu'on en est aux griefs, je me dois de mentionner le beau plantage que m'a occasionné ma 1ère tentative de mise à jour vers 0.8.6d ce matin... Avec un bon reboot à la clé :siffle: )

Mais point de 10.4.11 chez moi, puisque je suis sous Leo 10.5.1... Donc pas exactement comparable avec ta situation

bon ben, je viens de trouver la parade à mon propre problème tel qu'exposé dans le post #17 ci-dessus. :)

Jusqu'à présent je rentrais le flux du Multiposte Free à la pogne à chaque fois que j'ouvrais VLC (via "Ouvrir un fichier" -> Flux MRL), et depuis VLC 0.8.6d j'avais le message d'erreur tel que rapporté ci-dessus.

Je viens de découvrir que je pouvais m'éviter cette fastidieuse opération manuelle en entrant l'adresse du Multiposte Free directement dans "VLC -> Préférences -> Liste de Lecture -> Liste de lecture par défaut"

du coup, en ouvrant VLC, ça démarre directement dans le Multiposte Free, et cette fois sans message d'erreur VLC! :siffle:

voilu voilu...