Bonjour !
Il fallait bien que je trouve un point noir vraiment handicapant sur Mac après mon switch en début d'année. Cela concerne le délai d'attente au lancement de Photoshop sur Mac et PC.
Je suis conscient que le PC a un avantage au lancement avec sa configuration, mais la différence entre les temps de lancement me parait anormalement élevée ! Je précise que les deux versions sont des CS3 avec des paramétrages identiques (préférences ...) mis à part le fait que le Mac a plus de polices à charger. Les deux versions sont authentiques : la version PC est celle qu'on utilise au boulot et la version Mac m'a été prêtée par notre graphiste/imprimeur professionnel (belge, peut être que l'explication est là ... ).
Voici les configurations matérielles et les résultats :
PC : démarrage de Photoshop en 2,5 secondes (deux virgule cinq secondes)
Proc : Intel Core 2 Duo - 2.66 GHz - FSB 1333 MHz - Cache 4 Mo
RAM : Corsair Dominator Twin 2x 1 Go - DDR2 800 MHz PC6400
C. Graph : nVidia 8800 GTS - 512 Mo dédiés
Macbook : démarrage de Photoshop en 25 secondes (vingt cinq secondes)
Proc : Intel Core 2 Duo - 2.2 GHz - FSB 800 MHz - Cache 4 Mo
RAM : Kingston Twin 2x 1 Go - DDR2 667 MHz PC5300
C. Graph : Chipset Intel GMA X3100 - 144 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée
Quelqu'un a-t-il une explication à ce phénomène ?
Il fallait bien que je trouve un point noir vraiment handicapant sur Mac après mon switch en début d'année. Cela concerne le délai d'attente au lancement de Photoshop sur Mac et PC.
Je suis conscient que le PC a un avantage au lancement avec sa configuration, mais la différence entre les temps de lancement me parait anormalement élevée ! Je précise que les deux versions sont des CS3 avec des paramétrages identiques (préférences ...) mis à part le fait que le Mac a plus de polices à charger. Les deux versions sont authentiques : la version PC est celle qu'on utilise au boulot et la version Mac m'a été prêtée par notre graphiste/imprimeur professionnel (belge, peut être que l'explication est là ... ).
Voici les configurations matérielles et les résultats :
PC : démarrage de Photoshop en 2,5 secondes (deux virgule cinq secondes)
Proc : Intel Core 2 Duo - 2.66 GHz - FSB 1333 MHz - Cache 4 Mo
RAM : Corsair Dominator Twin 2x 1 Go - DDR2 800 MHz PC6400
C. Graph : nVidia 8800 GTS - 512 Mo dédiés
Macbook : démarrage de Photoshop en 25 secondes (vingt cinq secondes)
Proc : Intel Core 2 Duo - 2.2 GHz - FSB 800 MHz - Cache 4 Mo
RAM : Kingston Twin 2x 1 Go - DDR2 667 MHz PC5300
C. Graph : Chipset Intel GMA X3100 - 144 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée
Quelqu'un a-t-il une explication à ce phénomène ?
Dernière édition: