Sur un portable G4 867 Mhz équipé d'OX 10.3 dernière mise à jour (10.3.6, je crois).
Tout allait bien. J'ai démarré sous OS 9.2 pour faire tourner un logiciel spécifique. OK.
Une fois le travail effectué, j'ai relancé le démarrage sous OS 10.
Au démarrage s'est ouvert un écran noir, du type de Terminal avec les indications suivantes, que j'ai copié très exactement :
/etc/master.passwd : Not a directory
-sh: /etc/profile : Not a directory
-sh-2.05b#
Pourquoi ce démarrage ?
Que faire pour l'éviter ?
J'ai essayé diverses commandes du terminal, que je n'avais jamais essayé.
Cela n'a rien donné ou plutôt les commandes n'étant sans doute pas appropriées au cas présent, elles ont effectué leurs tâches habituelles.
J'ai été obligé de redémarrer sur le disque OS X, puis de démarrer à nouveau sous OS 9 pour pouvoir éteindre la machine.
Je cherche donc de l'aide pour la suite. Merci.
Tout allait bien. J'ai démarré sous OS 9.2 pour faire tourner un logiciel spécifique. OK.
Une fois le travail effectué, j'ai relancé le démarrage sous OS 10.
Au démarrage s'est ouvert un écran noir, du type de Terminal avec les indications suivantes, que j'ai copié très exactement :
-sh: /etc/profile : Not a directory
-sh-2.05b#
Pourquoi ce démarrage ?
Que faire pour l'éviter ?
J'ai essayé diverses commandes du terminal, que je n'avais jamais essayé.
Cela n'a rien donné ou plutôt les commandes n'étant sans doute pas appropriées au cas présent, elles ont effectué leurs tâches habituelles.
J'ai été obligé de redémarrer sur le disque OS X, puis de démarrer à nouveau sous OS 9 pour pouvoir éteindre la machine.
Je cherche donc de l'aide pour la suite. Merci.