terminal pour retrouver un disque perdu??

Djinn

Membre actif
16 Juillet 2002
191
0
52
bonjour,
j'ai flingué 1 partition d'un DD en contenant 7

je ne trouve pas de soluce pour le reparer pour l'instant et mon systeme OS9 me demande maintenant de le reinitialiser a chaque demarrage.

pourtant ces donnees sont pour moi tres importantes
ma question est:
quelles sont les commandes dans terminal me permettant d'acceder aux disques
y a til une commande me permettant d'acceder aux partitions meme endommagees

merci d'avance les gars!

jvlasseman a dit:
bonjour,
j'ai flingué 1 partition d'un DD en contenant 7

je ne trouve pas de soluce pour le reparer pour l'instant et mon systeme OS9 me demande maintenant de le reinitialiser a chaque demarrage.

pourtant ces donnees sont pour moi tres importantes
ma question est:
quelles sont les commandes dans terminal me permettant d'acceder aux disques
y a til une commande me permettant d'acceder aux partitions meme endommagees

merci d'avance les gars!

Si tu as effacés le contenu tu n'auras aucune chance de la récupérer (à moins d'avoir installé des logiciels adéquats avant...) meme par le terminal. Si tu prends l'utilitaires disque il te dit quoi sur ta partition ? Qu'as tu fais exactement avec ta partition ?

ce que j'ai fait a ma partition j'ai simplement boote dessus en OS 8.6 et elle a planté...du coup j'ai redemarre (automatiquement) sur mon OS9.2 et la j'ai u un message qui me demandait dinitialiser cette partition
mad.gif

je ne pouvais donc rien faire avec un utilitaire disque car il ne voyait par de partition.
cette partition n'est pas effacee heureusement.

en fait depuis j'ai recupere ma partition grace a techtool pro, qui l'a remporte haut la main face a ses concurrents.

il y a un post dans le forum powermac a ce sujet, si toutefois tu voulais suivre mes qque peripeties

en tout cas merci te de ton coup de main simon
smile.gif