Terminal trop lourd....

fait aussi la même chose dans etc/ :
grep -r mediapipe /etc/*

c'est là que ce situe sur tout unix qui se respecte, les fichiers lancé au démmarage
commun à tous les utilisateurs.

avec grep "TEX" ~/.* ~/* tu devrait avoir un truc du genre:

grep: /Users/clement/.mplayer: Operation not permitted
/Users/clement/.profile:export TEXINPUTS=$TEXINPUTS:/sw/share/texmf/tex/latex/misc/prosper/:/sw/share/texmf/tex/latex/misc/prosper/img/
grep: /Users/clement/.ssh: Operation not permitted

ce qui signifie qu'il a trouvé "TEX" dans le fichier .profile et il t'afficher la ligne
complète en question

BOn j'ai executé cette commande grep -r mediapipe ~/.* ~/* et voici le resultat :

/Users/lorisminvielle/./Library/Preferences/com.apple.Terminal.plist: <string>/usr/local/bin/mediapipe -pipeline -d "/Users/lorisminvielle/Desktop" "File Browser" "Path"="/Users/lorisminvielle/Desktop/PULP/VTS_01_1.VOB.vob" ! "File Streamer" "PacketSize"="16384" ! "MPEG Demuxer" ! "MPEG Decoder" ! "Color Conversion" ! "Scaler" "Height"="288" "LowQuality"="false" "Width"="352" ! "Frame Rate Changer" "Duration"="20" "SoftChange"="false" "Timebase"="500" ! "MPEG Encoder" "mpeg2enc"="-v 0 -f 1 -F 3 -n p -a 2 -b 1152 -r 16 -q 3 -Q 2 -h" "ppmtoy4m"="-v 0 -S 420_jpeg -I p -F 500:20 -A 12:11"</string>

cela correspond au texte qui s'affiche au lancement du terminal. Donc si j'ai bine compris, ce texte se cache dans le fichier /Library/Preferences/com.apple.Terminal.plist , non ?

Oui. C'est intéressant d'ailleurs car je ne savais pas qu'il est possible de lancer des commandes automatiquement dans le Terminal de cette manière là.
IL faut que tu vires l'entrée qui contient mediapipe.
Utilise l'éditeur de propriété (c'est l'application par défaut) pour cela.
Il faudra peut-être supprimer quelque chose autour de l'entrée. Si tu ne sais pas
trop, poste ton fichier de préférence.

• J’aime
Réactions: Zyrol
bompi a dit:
Oui. C'est intéressant d'ailleurs car je ne savais pas qu'il est possible de lancer des commandes automatiquement dans le Terminal de cette manière là.
IL faut que tu vires l'entrée qui contient mediapipe.
Utilise l'éditeur de propriété (c'est l'application par défaut) pour cela.
Il faudra peut-être supprimer quelque chose autour de l'entrée. Si tu ne sais pas
trop, poste ton fichier de préférence.

YES !!!!!! ça y est !
Super, merci à tous pour vos conseils.
J'ai édité le fichier terminal.plist, et j'ai supprimé la ligne execution string qui contenait tout le texte rebelle !!

Desormais tout est redevenu normal.

Encore merci