Ce n'est pas un choix arbitraire ni absurde, tu oublies que TextEdit est un petit utilitaire de texte et non pas une usine à gaz d'un logiciel de PAO comme InDesign. Ce n'est pas un traitement de texte mais un simple utilitaire intégré. Tu crois que le Bloc-Notes dans Windows fait mieux ? Non !La liste des polices favorites, je sais la gérer. C'est celle des polices suggérées qui m'intéresse. Le choix arbitraire existant est pour moi absurde et inutile.
Aux besoins d'un petit utilitaire pour traiter rapidement d'un document devant contenir du texte, des annotations, mais pas d'une application aussi lourde qu'un logiciel de PAO. C'est juste pour aider, ça fait partie intégrante d'une version de macOS depuis la nuit des temps et c'est gratuit.Tu dis que la sélection proposée n'est pas arbitraire, soit. Alors, à quoi répond-elle ?
Non.Et je renouvelle ma question : est-elle modifiable d'une façon ou d'une autre ?
Bonsoir,Je me borne à demander si on peut intervenir sur les polices suggérées de TextEdit
Ce sont bien les dernières utilisées ; je ne pense pas que l’on puisse modifier leur nombre (quoique… mais quel intérêt), par contre on peut faire en sorte de choisir des polices préférées qui s’afficheront juste en dessous des dernières utilisées en allant dans Afficher les polices et en glissant certaines dans les Favorisles polices que je qualifie de "suggérées" sont celles encadrée dans cette copie d'écran.
Ce sont bien les dernières utilisées ; je ne pense pas que l’on puisse modifier leur nombre (quoique… mais quel intérêt), par contre on peut faire en sorte de choisir des polices préférées qui s’afficheront juste en dessous des dernières utilisées en allant dans Afficher les polices et en glissant certaines dans les Favoris
Un simple drag and drop de la police favorite hors de la fenêtre des polices (un croix apparaît dès qu’on peut relâcher pour supprimer)L'ennui, c'est qu'il est facile d'ajouter une police aux favoris, mais il n'est pas vraiment possible de les en enlever ensuite (je n'ai rien trouvé qui permette de le faire)
Oui, en effet, en passant par la ligne "Afficher les polices..." du menu déroulant, dans la fenêtre de sélection des polices on a une Collection "Favoris" et là, on peut faire glisser les polices hors de la fenêtre. Merci ! En fait mon erreur venait du choix de la police Helvetica que j'avais ajoutée aux favoris alors qu'elle est aussi la police par défaut (malin, le mec). Et bien entendu, on a aussi une Collection "Utilisés récemment", mais dans laquelle on ne peut visiblement pas supprimer les polices utilisées récemment (celles qui s'affichent en haut de la liste, donc, question initiale).Un simple drag and drop de la police favorite hors de la fenêtre des polices