Thunderbird 2, word 2004 et icône bizarre.

  • Créateur du sujet Créateur du sujet divoli
  • Date de début Date de début

divoli

Membre vénérable
Club iGen
13 Août 2005
15 868
1 419
Bonsoir,


J'ai l'habitude d'utiliser Thunderbird, pour envoyer des pièces jointes en format pdf ou jpeg.

Sauf que là, je dois envoyer une pièce en format .doc. Comme c'est important, j'ai fait un essai en me l'envoyant à moi-même.

Le problème, c'est que, à la réception, l'icône a pris un aspect bizarre... :mouais:

Voir la pièce jointe 14149

Si j'envoie un autre format (par exemple en pdf), aucun problème d'icône.

C'est un doc que j'ai crée moi-même, avec une image insérée dessus. J'ai fait un scan avec ClamXav à tout hasard (:rolleyes:), mon correspondant étant sur PC; négatif.

Pourquoi ne puis-je pas avoir une icône "normale" de word ? :heu:


N.B.: A l'enregistrement sur le bureau, l'icône "normal" de word apparait...
 
L'icône "bizarre" est une icône Resedit que Thunderbird semble attribuer aux documents Word. Aussi bien dans les messages envoyés que dans les messages reçus d'ailleurs, et c'est vrai également pour les classeurs Excel et probablement pour d'autres encore. A priori, ça n'a pas d'influence particulière quand au fonctionnement.

On peut évidemment aller dans les Préférences > "Pièces jointes" > "Voir et modifier l'action" et sélectionner l'application voulue. Mais ça ne semble pas influer sur l'icône réduite pour autant. Probablement une petite faille quelque part...
 
Merci Bernard pour ta réponse.

Si le fichier ne pose aucun problème de fonctionnement, le destinataire risque de tirer la tronche (et surtout d'être suspicieux) à la vue de cette icône.

J'adore TB, mais je trouve ce type de fantaisie assez limite et inapproprié. Je vais chercher s'il est possible de faire une modification...


Ou alors j'utiliserais Mail, sur ce coup là.
 
.../... le destinataire risque de tirer la tronche (et surtout d'être suspicieux) à la vue de cette icône.
S'il utilise Thunderbird... S'il utilise un autre logiciel il n'aura pas cette icône.

Note : je viens de faire un test pour voir, c'est encore plus idiot : si on reçoit un doc en Pièce jointe, l'icône est celle de ResEdit. Mais si on fait un transfert de ce message avec sa pièce jointe, l'icône en haut dans le message en préparation est bien celle d'un doc Word...
 
J'ai fait un autre test. J'ai envoyé le message à mon adresse avec Thunderbird, puis je l'ai réceptionné avec Mail. L'icône word en pièce jointe apparait bien sous son aspect normal sur l'interface de Mail.

C'est donc bien Thunderbird, qui à la réception, prend la liberté de modifier l'icône de word en pièce jointe. Donc le destinataire doit également avoir constaté le même phénomène (en supposant qu'il utilise TB, et que la version PC soit aussi concernée).