Ti 1GHz combo, premières impressions

y'a pas que la batterie. le proc peut se rodé. 100 proc pc. 50 ont tourné à moitié par de petits calcul pendant quelques jours et les 50 autres , non. ensuite envoi de calculs a fond. résultat = beaucoup plus de procs ont claqué parmi les non rodées.

Heureux possesseur d'un Ti 550 d'un peu plus d'un an, je m'interroge sur les progrès en termes de finitions sur les derniers Ti.
En ce qui me concerne:
- la trappe arrière des connecteurs est fatiguée,
- la peinture du cadre s'effrite depuis longtemps, et c'est maintenant le tour de la peinture du repose main
- le système de fermeture est abimé
- la partie repose main ne tient plus correctement au cadre au dessus du lecteur.
mad.gif

Utilisation intensive, mais non brutale pourtant.

A part ca
laugh.gif
tout fonctionne bien. C'est déjà bcp !

Pour l'instant je n'ai que le cadre qui est un peu attaqué. C'est aussi parcequ'au début je n'avais pas pris le peine de retirer ma montre qui frotte contre le cadre ...

Après comparaison avec le Ti 550 de Melaure, voici ce qu'on a remarqué :
- Disparition du port IR sur les nouveaux Ti
- Le bouton du trackpad est légèrement plus épais dans cette nouvelle révision
- La face inférieure du 1GHz comporte une plaque dans un matériau différent de la coque ; elle serait dans un matériaux plus conducteur de chaleur, et participerait à la dissipation thermique
- Euh... c'est à peu près tout je crois, sachant qu'on n'a pas comparé la vitesse des deux machines.

D'après d'autres sites (MacNN, MacBidouille...), quelques différences supplémentaires :
- l'écran serait un peu plus lumineux
- la coque est beaucoup moins chaude, grâce à un nouveau système de dissipation, de conduction de chaleur et de ventilation (ventilateurs plus efficaces, un sur la droite, un sur l'arrière). Sur ce dernier point, il y a pas mal d'avis contradictoires sur le niveau sonore du Ti : certains le trouvent plus bruyants qu'avant, d'autre moins...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par shylock:</font><hr /> Heureux possesseur d'un Ti 550 d'un peu plus d'un an, je m'interroge sur les progrès en termes de finitions sur les derniers Ti.
En ce qui me concerne:
- la trappe arrière des connecteurs est fatiguée,
- la peinture du cadre s'effrite depuis longtemps, et c'est maintenant le tour de la peinture du repose main
- le système de fermeture est abimé
- la partie repose main ne tient plus correctement au cadre au dessus du lecteur.
mad.gif

<hr /></blockquote>

Pour ma part, avec exactement le même modèle (Ti 550 Combo, Rev2), acquis aussi depuis un an, je n'ai pas encore rencontré ces problèmes dont on parle tant. Je touche du bois !

Mon utlisation est également intensive (au moins 12 heures par jour d'usage, avec quotidiennement une balade du bureau à la maison). La peinture ne s'écaille nulle part ; la trappe arrière semble fatiguée après un usage intensif de la carte vidéo (jeu ou montage), mais elle redevient vigoureuse une fois que le Ti s'est refroidi, la fermeture fonctionne toujours à merveille et la plaque des mains ne s'affesse pas.

Seul l'usure des touches trahit l'âge de mon Ti !!!
smile.gif
Comme quoi, tout est une question de modèle et de chance. A ce sujet, j'ai tout de même un pixel mort depuis le début... je l'avais oublié, tient, celui-là. Mais il est situé tout en haut de l'écran et se confond avec la barre des menus. Pas de quoi trop râler !

quelques remarques

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr /> Après comparaison avec le Ti 550 de Melaure, voici ce qu'on a remarqué :
- Disparition du port IR sur les nouveaux Ti
<hr /></blockquote>

le modèle précédent aussi n'avait plus l'IR

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr /> - La face inférieure du 1GHz comporte une plaque dans un matériau différent de la coque ; elle serait dans un matériaux plus conducteur de chaleur, et participerait à la dissipation thermique
<hr /></blockquote>

Cette plaque existe aussi sur le modèle précédent, il me semble, non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr />

Pour ma part, avec exactement le même modèle (Ti 550 Combo, Rev2), acquis aussi depuis un an, je n'ai pas encore rencontré ces problèmes dont on parle tant. Je touche du bois !

Mon utlisation est également intensive (au moins 12 heures par jour d'usage, avec quotidiennement une balade du bureau à la maison). La peinture ne s'écaille nulle part ; la trappe arrière semble fatiguée après un usage intensif de la carte vidéo (jeu ou montage), mais elle redevient vigoureuse une fois que le Ti s'est refroidi, la fermeture fonctionne toujours à merveille et la plaque des mains ne s'affesse pas.

Seul l'usure des touches trahit l'âge de mon Ti !!!
smile.gif
Comme quoi, tout est une question de modèle et de chance. A ce sujet, j'ai tout de même un pixel mort depuis le début... je l'avais oublié, tient, celui-là. Mais il est situé tout en haut de l'écran et se confond avec la barre des menus. Pas de quoi trop râler !
<hr /></blockquote>

idem, un 667 première génération, et aucun problème de peinture, ni d'écaillages..

aucun pixel mort itoo, et utilisation assez intensive..

j'ai fait mes prières à Saint Stevie, ce qui doit expliquer tout ceci..

A votre avis le Ti peut tenir combien de temps si on fait de la bureautique (style traitement de texte tout bête), avec tout en mode super économie
blush.gif
(écran avec luminosité minimale etc)?

Jacen a dit:
A votre avis le Ti peut tenir combien de temps si on fait de la bureautique (style traitement de texte tout bête), avec tout en mode super économie
blush.gif
(écran avec luminosité minimale etc)?

Il me semble qu'Apple dit quelque part "jusqu'à 5 heures". On peut donc partir du principe que ce temps est la limite extrème de ce qu'on peut tirer de la batterie, sous OS 9, avec tout réglé au mini, le disque dur qui ne tourne quasiment jamais, une machine très bien aérée (ça consomme beaucoup, un ventilateur), etc.

hmm si j'en achète un il me faudra donc absolument une deuxième batterie... bouhouhou c'est pas cette fois que je vais faire des économies
frown.gif

Les cinq heures sont très virtuelles. Ca marche si tu met les économies d'énergie max, c'est à dire extinction de l'écran au bout de 1 minutes si inactivité (luminosité divisé par deux au bout de 30 secondes).
Je prend mes cours du CNAM sur mon TI et après 3 heures de cours, il me reste 40 à 45% de batterie, mais mon écran s'éteint de temps en temps lorsque j'écoute le prof ...
Je n'utilise qu'un traitement de texte et sauvegarde toutes les 5 minutes.