TIGER ET IMPRIMANTE LEXMARK "TOUT EN UN"

benitopotier

Membre enregistré
24 Novembre 2004
9
0
43
Je n'arrive plus à imprimer avec mon imprimante-scanner LEXMARK X85 depuis que je suis passé à TIGER.

Dans le centre d'impression, j'essaye d'ajouter une imprimante mais le système ne trouve rien alors que dans le logiciel informations système, le système voit bien la machine connectée au port USB!
Sous Panther tout marchait sans problème.
J'ai essayé de réinstaller les drivers MACOSX disponibles sur le site de LEXMARK mais ça ne change rien.
Désespéré, j'ai essayé de voir si "Gimp print" pouvait m'aider mais, apparement, cet utilitaire ne supporte pas la LEXMARK X85.

Avez vous rencontré des problèmes similaires au mien avec un appareil tout en un de chez LEXMARK?
Connaissez vous une solution?

Merci d'avance!

Ma machine: iBook G4 933 Mhz 384 Mo RAM
Mon OS: 10.4.1 installé via l'option "archiver et installer"

Je ne peux plus imprimer avec ma Lexmark Z22-32 depuis le Tigre
Tout se met dans la liste d'attente et on ne peut pas relancer les taches... :mad: :mad: :mad:

Il commence à m'ennerver ce tigre
:(

J'ai moi aussi essayé tout un tas de trucs mais rien n'y fait, alors avec ma clé usb, je suis allé imprimer sur un PC :o
Je ne vois que ça comme solution désolé

avez-vous essayé la réinitialistion du système d'impression ? c'est possible par l'utilitaire "configuration d'imprimante".

J'ai trouvé la solution à mon problème: j'ai utilisé le logiciel Printer Setup Center pour réparer les autorisations des dossiers nécessaires aux services d'impression de Tiger. il existait des erreurs de permission sur le dossier LEXMARK situé dans le dossier Library !!!!!
Depuis, l'imprimante est parfaitement reconnue, tout marche parfaitement.
Je ne comprends pas pourquoi les autorisations de ce dossier n'ont pas été réparées par l'utilitaire de disque du système que j'avais essayé avant mais bon maintenant ça marche!

Je vous recommande donc d'essayer cet utilitaire très pratique!

benitopotier a dit:
J'ai trouvé la solution à mon problème: j'ai utilisé le logiciel Printer Setup Center pour réparer les autorisations des dossiers nécessaires aux services d'impression de Tiger.

La fonction de réinitialisation du système d'impression intégrée à Tiger fait tout cela. Ce soft est utile sous 10.3, pas sous 10.4.

J'ai les mêmes problémes avec une Lexmark Z53. j'ai essayé de réparer les autorisation, et aussu avec le logiciel décrit plus haut, mais rien n'y fait.
J'ai donc envoyé 1 mail au support technique lexmark dont voici la réponse ;

"Sachez cher client que votre imprimante n'es compatible qu'avec les
version
MAC OS suivantes :
Mac OS X 10.1, Mac OS X 10.1.1, Mac OS X 10.1.2, Mac OS X 10.1.3, Mac
OS X
10.1.4, Mac OS X 10.1.5, Mac OS X 10.2, Mac OS X 10.2.1, Mac OS X
10.2.2,
Mac OS X 10.2.3, Mac OS X 10.2.4, Mac OS X 10.2.5, Mac OS X 10.2.6.

En revanche, nous vous invitons de consulter de temps en temps notre
siteweb pour une nouvelle mise à jour des pilotes de votre imprimante.
En attendant je vous invite à retourner a une des version précédemment mentionnées, puis réinstaller votre imprimante. "

Qui se fout de moi ? Apple ou lexmark ? Ces derniers ne savent même pas que leur pilote marche jusqu'à X.3.9 !

Bon, bref, quelqu'un aurait une alternative ?

Merci d'avance !

hermios a dit:
J'essaye dés ce soir

:rateau:

J'ai essayé et ça ne fonctionne toujours pas

Heureusement, il me reste un mac sous panther et un PC....C'est dur la vie numérique parfois :mouais:

rien n'y fait, j'imprime bien la page test et l'alignement des cartouches mais pour un document de n'importe quelle nature, il y a toujours arrêt des taches :o
une autre idée? ou une autre imprimante à acheter?
:confused:

An fait, j'oubliai la réponse de lexmark, n°1 mondial ne l'oublions pas:

Sachez cher client que votre imprimante n?es compatible qu?avec les version
MAC OS suivantes :
Mac OS X 10.1, Mac OS X 10.1.1, Mac OS X 10.1.2, Mac OS X 10.1.3, Mac OS X
10.1.4, Mac OS X 10.1.5, Mac OS X 10.2, Mac OS X 10.2.1, Mac OS X 10.2.2,
Mac OS X 10.2.3, Mac OS X 10.2.4, Mac OS X 10.2.5, Mac OS X 10.2.6.
En attendant je vous invite à retourner a une des version précédemment
mentionnées, puis réinstaller votre imprimante.

drôle non ?

Vous remarquerez le français écrit par un ordinateur américian
:mouais: