Tiger et Palm... /PalmDeskTop...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gandalf
  • Date de début Date de début

Gandalf

Membre confirmé
9 Mai 2002
26
0
Claye-Souilly
J'ai fais la mise à jour de mon Power Mac G4 933 MHz vers Tiger à partir de Panther 10.3.9 samedi matin.
Depuis impossible de synchroniser mon Palm T3 avec le G4. Le logiciel Conduit Manager plante irrémédiablement. La réinstallation de Palm Desktop 4.2.1 n'y fait rien.
Pourtant Apple à bien fait les choses puisqu'il existe une procédure permettant d'installer la conduite spécifique à Apple pour synchroniser iCal et Carnet d'adresse.
Alors problème d'interférence entre les conduites Palm Desktop et la conduite Apple, j'en doute car toutes les conduites pouvant interférées ont été éteintes comme demandé lors de l'activation de la syncho Palm (celles qui n'interfèrent pa aussi) et ca plante quand même.
doit on attendre une mise à jour Apple ou Palm. Dans le dernier cas ont peut attendre longtemps.

La synchro de mon T610 fonctionne correctement à l'exeption d'une interférence entre ma clé bluetooth OvisLink et ma souris sans fil Logitech (mais c'était déjà le cas sous Panther)

Si quelqu'un à une solution pour la synchro palm merci de m'aider.

Quand tu dis avoir réinstaller Palm Desktop, as tu, par abus de conscience effacé mannuellement Palm Desktop ?
Tu effaces, le dossier Palm dans application (pas celui de ton user hein ?)
tu fais une recherche sur ton disque de démarrage avec le mot conduit. Normalement il y a plusieurs dossier dans Library, si je me souviens bien. Tu les supprimes.
Tu réinstalles Palm Desktop + la conduite Apple
Normalement, ça devrait mieux marcher. Tiens nous au courant. ;)

• J’aime
Réactions: Gandalf
moi aussi j'ai des problèmes avec Palm après une cleen-instal de Tiger sur mon PB 1Go. J'ai désinstallé palm desktop avec l'instalateur puis réinstallé. à ce niveau, PalmDesktop reconnais la sauvegarde du user que j'ai remis dans mon dossier documents et je peux sychroniser le palm sans iSync, dès que j'installe iSync-palm1.2, il est visible dans les paramètres de conduites de hotSync et je l'active ... puis je lance iSync pour que mon palm s'affiche dans la fenêtre de synchro, mais il ne veut pas le voir et me dis que HotSync n'est pas installé et quant je retourne dans les paramètres de conduites, il n'y a plus la conduite de iSync-palm. Il y a vraiment un bug et c'est vrais qu'il ne faut rien attendre de PalmOne .... je suis bientôt mûr .... mais j'y retourne .. doit y avoir une soluce ... et vos idées sont bienvenues ...

Bonjour,

j'ai un Zire 21 et j'avais les mêmes problèmes.

1) Aller dans le dossier Palm et retirer Palm Desktop et installer la dernière version.
<http://www.palmone.com/us/macintosh/isync.html>
2) Laisser installer HotSync Manager.
3) Aller sur iSync, il va dire qu'il y a des problèmes et que pour bien synchroniser et qu'il va placer les conduits dans un dossier : iSync Disabled Conduits ( racine=>bibliothèque=>Application Support=>Palm Hotsync=>iSync Disabled Conduits ) acceptez la chose.
4) Cliquer sur l'icône de son Palm, choisir ce que l'on veut synchroniser et lancer la synchronisation.

Côté .Mac, cliquer sur l'icône présente à côté de celle du Palm dans iSync, il dit que cela à changé de place, ouvrir les préférences .Mac, et faire le nécessaire.

Jetsurfer a dit:
Bonjour,

j'ai un Zire 21 et j'avais les mêmes problèmes.

1) Aller dans le dossier Palm et retirer Palm Desktop et installer la dernière version.
3) Aller sur iSync, il va dire qu'il y a des problèmes et que pour bien synchroniser et qu'il va placer les conduits dans un dossier : iSync Disabled Conduits ( racine=>bibliothèque=>Application Support=>Palm Hotsync=>iSync Disabled Conduits ) acceptez la chose.
4) Cliquer sur l'icône de son Palm, choisir ce que l'on veut synchroniser et lancer la synchronisation.

Côté .Mac, cliquer sur l'icône présente à côté de celle du Palm dans iSync, il dit que cela à changé de place, ouvrir les préférences .Mac, et faire le nécessaire.

C'est bien toutes les dernières versions (palmDesktop + iSync-palm ) que j'ai installé et réinstallé ... quand je lance iSync mon Palm ne s'affiche pas même quand je clique sur ajouter appareil il ne le trouve pas ( en bluetooth ) je vais essayer en USB ... A suivre ......

Rien à faire, iSync ne veut pas voir mon Palm :(

Lit l'aide d'iSync au sujet des produits Palm !!!!
Il ne faut plus essayer de réinstaller la conduite comme avec iSyn 1.5... :up:

Merci DaffyB pour ta remarque.

Après désinstallation de Palm Desktop via le logiciel de désinstallation et effacage de toutes les traces de dossier Palm et conduite sur le disque, puis réinstallation propre, ca marche.

Il faut cependant que la déclaration du Palm soit faite en mode administrateur, tout comme l'installation de Palm Desktop. Dans le cas contraire iSync ne reconnait pas l'installation de Hotsync Manager et des conduites.

daffyb a dit:
Lit l'aide d'iSync au sujet des produits Palm !!!!
Il ne faut plus essayer de réinstaller la conduite comme avec iSyn 1.5... :up:

Merci daffyb, malheureusement quant je clique sur aide ( iSync ) j'ai une jolie fenêtre qui s'ouvre et me dis : l'aide n'est pas disponible pour iSync .... :confused:

Gandalf a dit:

<Après désinstallation de Palm Desktop via le logiciel de désinstallation et effacage de toutes les traces de dossier Palm et conduite sur le disque, puis réinstallation propre, ca marche>

Il faut cependant que la déclaration du Palm soit faite en mode administrateur, tout comme l'installation de Palm Desktop. Dans le cas contraire iSync ne reconnait pas l'installation de Hotsync Manager et des conduites.

qu'entends-tu par mode administrateur ?

Gandalf a dit:

Après désinstallation de Palm Desktop via le logiciel de désinstallation et effacage de toutes les traces de dossier Palm et conduite sur le disque, puis réinstallation propre, ca marche.

C'est cela tu fais le nettoyage de Palm Desktop, tu enlèves les conduits et en prenant la version de Palm Desktop dont j'ai donné l'url plus haut cela roule.

Bon moi ce n'est qu'un petit Zire 21, très pratique, plus de papiers mais je me doute que vous avez tous des modèles supérieurs.

J'ai également eu un plantage avec isync lors de la synchro avec mon palm sous Tiger.

Après quelques minutes de casse tête, j'ai jeté les conduits (disque dur -> bibliotheque -> apllication support ->Palm Hotsync -> conduits.

Ensuite il faut réinstaller Palm Desktop (j'ai dû me mettre en Root afin de bypasser une erreur d'installation) et ensuite suivre les instructions apparaissant à l'écran.

Tout baigne depuis :) :) :)

:mad: J'ai du louper une étape...

J'ai désinstallé proprement Palm Desktop, jeté les conduits... Puis réinstallé Palm Desktop. Lorsque je tente de réinstaller iSync Palm Conduit, il me répond que cela nécessite iSync 1.2 (or, j'ai une version 2.0). Je dois manquer un truc tout c.. mais quoi ?

Ah ! J'ai un Palm Zire première génération mais cela ne doit rien changer à la question...

Jetsurfer a dit:

C'est là que ça coince ! L'installation ne réussit pas, et il ne me propose pas d'installer HotSync Manager...

J'ai craqué aujourd'hui sur le Tigre...

Je n'ai jamais eu autant de problèmes en passant de Jaguar à Panther... mais bon.

Deux problèmes du jour;

- La synchronisation de PalmDesktop ne se termine pas et j'ai une erreur ECHEC DE SYNCHRONISATION DE 1852402768 ECHEC DE CONDUIT CONFLICT NOTIFIER

- Sur AppleWorks 6.2.9 Antidote Prisme ne fonctionne pas (sur Word X et Text Edit Plus oui) et j'ai l'erreur - 1708 "Event AntQCorr"

Pouvez-vous m'aider car je m'en sers tous les jours pour mon travail.

Milles mercis.

Titov a dit:
J'ai craqué aujourd'hui sur le Tigre...

Je n'ai jamais eu autant de problèmes en passant de Jaguar à Panther... mais bon.

Deux problèmes du jour;

- La synchronisation de PalmDesktop ne se termine pas et j'ai une erreur ECHEC DE SYNCHRONISATION DE 1852402768 ECHEC DE CONDUIT CONFLICT NOTIFIER

- Sur AppleWorks 6.2.9 Antidote Prisme ne fonctionne pas (sur Word X et Text Edit Plus oui) et j'ai l'erreur - 1708 "Event AntQCorr"

Pouvez-vous m'aider car je m'en sers tous les jours pour mon travail.

Milles mercis.

Pas de réponse, pas grave car j'ai les réponses et je les poste pour qui est intéressé.

- pour PalmDesktop, il suffit de le réinstaller et ça marche nickel
- pour Antidote Prisme, Druide a répondu très rapidement à mon mail. Le problème est connu et ils travaillent dessus. Il suffit de démarrer Antidote avant AW et la correction se fait normalement.

Voilà.

zemzem a dit:
qu'entends-tu par mode administrateur ?

Sur mon poste j'ai une sesson par utilisateur. Ils ne sont pas autorisées à administrer Mac OS X (aucun droit d'administration pour les utilisateurs) et un compte administrateur (qui n'est pas le compte administrateur système connu sous le login root) qui sert à installer les programmes et à gérer Mac OS X.
Pouer moi cette configuration empèche les utilisateurs de perturber Mac OS X (surtout mon petit garcon de 3 ans et demi)

Tu est peut être le seul à utiliser ton poste, alors ton compte à certainement des droits pour administrer Mac OS X (ces droits sont automatiques lors d'une installation avec un seul compte).

DavidFR75 a dit:
:mad: J'ai du louper une étape...

J'ai désinstallé proprement Palm Desktop, jeté les conduits... Puis réinstallé Palm Desktop. Lorsque je tente de réinstaller iSync Palm Conduit, il me répond que cela nécessite iSync 1.2 (or, j'ai une version 2.0). Je dois manquer un truc tout c.. mais quoi ?

Ah ! J'ai un Palm Zire première génération mais cela ne doit rien changer à la question...

J'ai essayé aussi de réinstaller iSync Palm Conduit, mais c'est inutile. Le programme à été intégré à iSync et l'installation se fait par le menu Appareils:Activer la synchronisation Palm OS...

Cette synchronisation comme je l'ai précisé plus haut doit être faite au moins une fois dans un compte possédant des droits pour administrer Mac OS X.

AVec Imac g4 700 mac 0s 10.3.7 768 Mo.
J'ai un palm m 515 dès que je suis passé de 10.2.8 à 10.3.7 je n'ai pu synccrhoniser mon palm, d'autre part, dès que j'allume mon imac j'ai le message "error 4960 transport monitor impossible de traiter votre demande"
J'ai reinstallé desktop 4;2.1fr pris sur leur sire mais rien y fait.

Moi je n'arrive meme pas a lancer hotsync manager ni transport monitor. J'ai l'erreur :
Impossible de lancer l?application "Transport Monitor" à cause d?une erreur de bibliothèque partagée : "h<Transport Monitor><Transport Monitor><HotSyncLib.PPC><__ct__16CTransportRelMacFP18OpaqueTransportRefUc>"

et

Impossible de lancer l?application "HotSync Manager" à cause d?une erreur de bibliothèque partagée : "O<HotSync Manager><HotSync Manager><HotSyncLib.PPC><SetConfigureConduitCallBack>"

help !