Tiger moins réactif sur les disque avec 8mo de cache ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lelolo
  • Date de début Date de début

Lelolo

Membre actif
8 Juin 2004
102
17
52
Il y a quelques temps, le disque dur de mon PB15' m'a lâché. A l'origine j'avais eu la chance d'avoir un modèle à 16mo de cache, et j'avais remarqué à la première installation de Tiger que c'était vraiment plus rapide que sous Panther. Mais lorsque mon PB est revenu du SAV (merci l'Apple Care !), je me suis rendu compte qu'ils avaient mis un disque à 8mo de cache (c'est un peu la roulette russe sur les PB). J'ai fais une install clean (formatage) de Tiger, mais depuis je suis moins "amoureux" de mon Mac... je trouve que tout est plus lent, moins réactif, plus bancal qu'avant. Est-ce que c'est dans ma tête ou est-ce que certains qui seraient passés de l'un à l'autre de ces disques auraient ressenti la même chose ? Quelle peut-être l'influence "visible" de 8mo de chache DD supplémentaire sur les perfs du système "au feeling" ?

Merci pour vos avis !

Je n'ai pas d'expériences en la matière sous Mac, mais sous PC oui. Et, même si il y a une différence entre des DD 8 Mo et des 16 Mo, c'est pas aussi flagrant que ce que tu constates sous Tiger.

Tu as essayé de vérifier ton disque avec le "Hardware test" d'Apple, en bootant sur le CD au démarrage ?
Parce que là ça me semble curieux que la différence soit aussi visible ..... :confused: