tiger protools et pbookG4 gros plantage

laurent1

Membre actif
20 Octobre 2004
793
29
47
Bonjour à tous et bon dimanche!!

Probleme hier avec mon G4 Pbook 1,33Mhz, avec 768 de ram en os 10.4.2. J'ai unes session protools 6.9.2 ouverte et le soundcheck du spectacle se passe sans souci. Je passe sur fenetre d'ouverture de session car comme ca la machine est sbloquée par un mot de passe. Entrée du bublic, début du spectacle. Je débloque la session. protools me prévient qu'il n'arrivent pas à communiquer avec les périphérique en usb( fader de commande) ca arrive assez souvent et pas grave. arret de protools et redémarrage (trèès long...) j'aurais deut me méfier!! début du spectacle(ils sont 1200 dans la salle...) protools fige sans arret l'affichage et l'horloge envoyée vers la console en midi par usb (dm1000) finit par se bloquer. Ce qui provoque une montagne de probleme. Je quitte PTOOLS je redémarre: pareil. J'ai rebooté le mac!!(pas content, ca me rappelle windob....) et la c'est rentré dans l'ordre. Petite info de ce qui tournait dans la machine: rien an appli. Carte airporth active, bluetooth aussi avec communication vers souris et K700I Sailling clicker connecté au phone. Widget et dashboard actif. Si qqun a une idée, je suis preneur. Que puis je faire? autorisation en ordre, script de maintenance lancé régullièrement... Mais depuis Tiger ca rame assez plus... c'était mon premier spectacle avce le tigre et je m'en rappelerai... celui qui trouve a deux places pour le spectacle... Désolé d'avoir été si longuet, mais la config est assez tordue. Mais il faut que je trouve car la j'étais assez mal...On a vraiment manqué de rallumer la salle... :mad:

bon... j'ai pas réussi à reproduire l eproblème. Si qqun a un soft pour faire un check ardware? carj'ai eut un cd avec mon G5 mais pas avec le G4...

Salut,

Perso je ne rentre jamais en veille avant un concert.
J'utilise un PB G4 avec une carte son RME, un disque dure LaCie, les deux en FW, je fais tourner un sample de piano, je suis clavier.
Je ne prends jamais le risque de faire une veille. Une mise en veille n'est jamais sans conséquence pour des config avec périphériques externes. C'est mon avis, je n'ai même pas essayé de le faire avec ma config.

Je ne pense pas que la mojorité des techniciens son ou light ferment leurs sessions avant un concert. De toute façon y'a tellement de boutons partout dans une régie que si quelqu'un veut fouttre le bordel il n'est pas obligé de s'attaquer à l'ordinateur.

Je me contente de rabaisser un peu l'écran, et " QUE PERSONNE N'Y TOUCHE !! ", sauf mon backliner.
Pour le vol, il y'a les cables de sécurité.

mais il etait pas en veille, seulement la fenetre de session... j'ai l'impression que mon os devient lourd comme tout et que ca vient de la... j'ai réinstallé tiger sur mon ipod et c'est vraiment plus fluide. si qqun a un truc pour le redynamiser...

salut fat bossslim! g viré le wifi durant le spectacle et le BTOOTH... mais de toute facon ca tournait avec apres le reboot... à quoi penses tu? ce soir je vire mes preferences Ptools et je faisune nouvelle session en important l'ancienne. Il est possible, d'apres le distributeur belge, que la session soit corrompue... Tu as pas l'impression que sous tiger les machines rallentissent sans raison à des moments ou il n'y a rien qui se passe? Malheureusement je n'ai pas eut le temps d'aller voir dans le moniter d'activité si il y avait un truc qui bouffait de la ressource...

petite reflexion trèèès intelligente de mon ami yohan: et si les scripts de maintenance c'était lancé à ce moment? 20h15? un vendredi soir? ça tient la route... est ce que qqun connait le moyen de connaitre à quelle heure ces scripts se lance? commande terminal? et le réglage par défaut de tiger? ce qui devrait correspondre à ma situation! merci à pluche!

je vous rappelle qu'il y a tjs deux places à gagner et que si le mac ne plante pas c'est un spectacle très drole... :rateau: