Tiger réactif ? mon oeil !

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
49
lecahierdexavier.blogspot.com
Assez satisfait de Tiger, je trouve cependant que cet OS n'est pas vraiment plus réactif que mon ancien Jaguar. Plein de petits trucs sympas, mais à mon avis surtout pour les développeurs. J'aime bien Spotlight, Dashboard, Exposé, ben voila, bravo, et puis je peux installer les derniers logiciels. Mais niveau réactivité, bof ! En particulier les ascenceurs qui trainent toujours derrière la souris, contrairement à ce que j'avais pu lire ici ou là.

tu as quoi comme machine ?????? combien de RAM etc....
Parce que dire que ce n'est pas mieux de jaguar, alors là c'est fort de café !!!

effectivement .G5 1,8 ,les ascenceurs se trainent pas ;)

Sydney Bristow a dit:
effectivement .G5 1,8 ,les ascenceurs se trainent pas ;)
iMac G3 7OO MHz 1024 Mo de RAM, et les ascenceurs ne se trainent pas dans le finder....
Alors, dans quelle application les ascenceurs se trainent ?

Edith :
bon, il suffit de regarder le profil :D
Configuration:
eMac 1 ghz sous Tiger
768 Mo de RAM
DD 60 Go
combo
graveur DVD dl externe LaCie
ADSL Free
iPod 3e génération 20Go
APN Canon Powershot A80
clavier USB Edirol PCR-30

Si tes ascenceurs rament, ce n'est pas "normal"

daffyb a dit:
tu as quoi comme machine ?????? combien de RAM etc....
Parce que dire que ce n'est pas mieux de jaguar, alors là c'est fort de café !!!

C'est dans son profile, ci celui-ci est toujours d'actualité:

Configuration:
eMac 1 ghz sous Tiger
768 Mo de RAM
DD 60 Go
combo

;)

Il a un eMac 1ghz, avec 768mo de ram, delgesu. Mais ça ne devrait pas trainer pour autant.

y a un excellent test dans le SVM mac de juin... repris par Chuk je crois (c'est à vérifier :siffle: )
mais en gros 10.4 n'est valable que pour les PB
sinon pour le reste pas bcp de différence :(

Ca dépend ce qu'on appelle ramer.

Par exemple, sur mon mini 1,42GHz/1Go, quand je scrolle avec la barre d'ascenceur de Safari, si je bouge l'ascenceur très vite, il y a un petit décalage d'environ 4 centièmes de secondes entre mon pointeur de souris et l'ascenceur qui le suit.

C'est peut-être de ça dont parle Delgesu.

• J’aime
Réactions: noliv
brome a dit:
C'est peut-être de ça dont parle Delgesu.
Exactement. C'est pas dramatique, et puis j'ai dit que globalement je suis plutot satisfait. Disons que je reste "dans le vent" sans avoir à changer ma bécane (pour ce que je fais avec...). C'est chouette, j'ai pu installer facilement The GIMP. Pi j'aime bien les Widgets.

Nan mais en fait, plus aucun système aujourd'hui n'est vraiment réactif.

Vous voulez que je vous dise quel a été le plus grand choc que j'ai eu, informatiquement parlant, ces derniers mois ? Ce n'était pas la sortie d'un mac à 499$, ça n'était pas la sortie de Tiger et son magnifique Spotlight, ce n'était pas les prouesses de CoreImage...
c'est quand j'ai rebranché mon vieil Amiga 1200.

Plus réactif que ça, c'est pas possible. Chaque action (bouger les ascenceurs, ou bien faire passer une fenêtre en premier plan) était instantanée, sans aucune latence décelable. J'avais plus l'habitude, moi ! Après des années passées sur MacOS, Linux et Windows, j'ai été complètement par l'interface du Workbench d'un Amiga datant des années 80.

Malgré les performances sans cesse grandissantes des cartes graphiques d'aujourd'hui, je pense qu'il faudra encore des années pour que les interfaces graphiques des OS modernes parviennent à retrouver ce niveau de réactivité.

Je tavaille encore régulièrement sur Mac OS 9 (bien obligé : pas de pilote pour mon epson 1290 ainsi que pour mon scanner agfa SCSI et mon lecteur de cartes, etc. qui sont en pleine forme pourtant). Et je peux dire que plus réactif je ne vois pas ce que c'est... Mais pour être de ceux qui ont acheté la X.0, je suis plustôt confiant : Jaguar puis Tiger on nettement augmenté la réactivité.