Je te dirais ce qu'il en est.
Mais j'ai pas le choix, il faut que la force soit avec moi...:zen:
Le problème avec la période de Noël, c'est que :
- si tu achètes du matériel high-tech (informatique, télé, photo...), il est recommandé de le tester le jour-même de l'achat... car s'il y a un souci ---> retour magasin pour échange ou remboursement
- mieux vaut aller dans les grandes enseignes 1 mois (voire plus) pour faire ses achats... sinon, il y a un monde de fou...
- les cadeaux s'offrent et s'ouvrent le 25/12 au matin...
:rolleyes:
Moralité : les achats high-tech doivent être faits hors période de Noël... seuls les achats sans problème (livres, CD, DVD...) sont à faire pour Noël...
Là, tu vas être obligé d'ouvrir la valisette Apple pour tout tester...
:o
---------- Nouveau message ajouté à 09h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h22 ----------
L'organisation d'iPhoto est très proche de celle d'iTunes. Tu as ce qu'on appelle "Photothèque", l'endroit où tout est stocké en vrac, enfin habituellement trié dans l'ordre chronologique.
Tu peux sans problème créer des dossiers ou des albums (via le menu Fichiers). Perso, je crée des albums où je place les photos. Puis ranger les albums dans les dossiers. On peut bien sur créer des sous dossier. Il suffit de créer un nouveau dossier, il sera créé sur la racine, il suffit de glisser après le nouveau dossier dans le dossier de destination.
J'ai vu la partie "Evènements", c'est très bien fait... on glisse la souris sur l'image et les photos changent... franchement génial...
Maintenant, j'ai un évènement pour chacun des répertoires récupérés de mon DD Windows... or, beaucoup de répertoires étaient des sous-répertoires.
Concrètement : j'avais un répertoire avec le prénom de mon fils
Florent ; dans ce répertoires, il y avait des sou-répertoires avec les années (
2003,
2004...) et dans ces sous-répertoires, des sous-sous-répertoires avec les mois (
082003,
092003... en fonction des dates des photos prises)... puis des sous-sous-sous-répertoires avec les dates (
11082003...)... ça en fait des sous-répertoires, hein ?
Moi, j'aurais aimé qu'iPhoto me les classe de la même manière... cela est-il possible ?