J'ai switché !!!

Je pense que tu ne vas pas tenir jusqu'à Noël pour ouvrir la belle valisette Apple... :D

iPhoto a importé toutes mes photos (grosso modo 50000 photos en une dizaine d'années)... du coup, l'ascenseur de la fenêtre principal est ÉNORME... :D
Sous Windows, j'avais créé des répertoires par thème (lieux de vacances, enfants...)... et dans chaque répertoire des sous-répertoires (années par exemple)...
iPhoto me met maintenant tout sur une seule page mais partitionné par répertoires... donc tout est mélangé... :o

L'organisation d'iPhoto est très proche de celle d'iTunes. Tu as ce qu'on appelle "Photothèque", l'endroit où tout est stocké en vrac, enfin habituellement trié dans l'ordre chronologique.
Tu peux sans problème créer des dossiers ou des albums (via le menu Fichiers). Perso, je crée des albums où je place les photos. Puis ranger les albums dans les dossiers. On peut bien sur créer des sous dossier. Il suffit de créer un nouveau dossier, il sera créé sur la racine, il suffit de glisser après le nouveau dossier dans le dossier de destination.

Je te dirais ce qu'il en est.:cool: Mais j'ai pas le choix, il faut que la force soit avec moi...:zen:

Le problème avec la période de Noël, c'est que :
- si tu achètes du matériel high-tech (informatique, télé, photo...), il est recommandé de le tester le jour-même de l'achat... car s'il y a un souci ---> retour magasin pour échange ou remboursement
- mieux vaut aller dans les grandes enseignes 1 mois (voire plus) pour faire ses achats... sinon, il y a un monde de fou...
- les cadeaux s'offrent et s'ouvrent le 25/12 au matin...

:rolleyes:

Moralité : les achats high-tech doivent être faits hors période de Noël... seuls les achats sans problème (livres, CD, DVD...) sont à faire pour Noël...

Là, tu vas être obligé d'ouvrir la valisette Apple pour tout tester...

:o

---------- Nouveau message ajouté à 09h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h22 ----------

L'organisation d'iPhoto est très proche de celle d'iTunes. Tu as ce qu'on appelle "Photothèque", l'endroit où tout est stocké en vrac, enfin habituellement trié dans l'ordre chronologique.
Tu peux sans problème créer des dossiers ou des albums (via le menu Fichiers). Perso, je crée des albums où je place les photos. Puis ranger les albums dans les dossiers. On peut bien sur créer des sous dossier. Il suffit de créer un nouveau dossier, il sera créé sur la racine, il suffit de glisser après le nouveau dossier dans le dossier de destination.

J'ai vu la partie "Evènements", c'est très bien fait... on glisse la souris sur l'image et les photos changent... franchement génial...

Maintenant, j'ai un évènement pour chacun des répertoires récupérés de mon DD Windows... or, beaucoup de répertoires étaient des sous-répertoires.
Concrètement : j'avais un répertoire avec le prénom de mon fils Florent ; dans ce répertoires, il y avait des sou-répertoires avec les années (2003, 2004...) et dans ces sous-répertoires, des sous-sous-répertoires avec les mois (082003, 092003... en fonction des dates des photos prises)... puis des sous-sous-sous-répertoires avec les dates (11082003...)... ça en fait des sous-répertoires, hein ? :D

Moi, j'aurais aimé qu'iPhoto me les classe de la même manière... cela est-il possible ?

;)

Bravo pour ce switch live :up::up::up:

Pour ma part cela s'est passé il y a un an avec un MBP Unibody 15' (late 08).
J'adore cette machine et son OS et ne peut plus m'en passer non plus.
Depuis, j'ai fait switcher 7 personnes de mon entourage qui sont elles aussi ravies de leur acquisition.

• J’aime
Réactions: scaryfan
Bon, faut que je recalibre mon écran ! :hein:

Car hier, sur iPhoto, je me suis amusé à regarder les différents réglages possibles sur une photo... "effets spéciaux" ou un truc comme ça qui permet de mettre en noir et blanc, atténuer un peu, mettre du flou...

Bon, quand je mets une photo en noir & blanc, l'image affichée a des tons verdâtres, roses, pastel... :p

J'ai souligné "affichée" car je pense qu'il s'agit bien que de l'affichage et non de ce que l'on peut imprimer...

Me trompe-je ??? :D

Moi, j'aurais aimé qu'iPhoto me les classe de la même manière... cela est-il possible ?

Oui mais pas dans les événements. C'est la méthode que je t'ai donné dans mon poste précédent. Les dossiers se retrouveront dans la colonne de gauche.

Le problème avec la période de Noël, c'est que :
- si tu achètes du matériel high-tech (informatique, télé, photo...), il est recommandé de le tester le jour-même de l'achat... car s'il y a un souci ---> retour magasin pour échange ou remboursement
Oui mais si je m'arrange pour recevoir le PC 2-3 jours avant Noël, j'aurais le temps de le tester et de le renvoyer si il y a un problème. Le tout c'est de savoir combien de temps met apple pour livrer ?

Oui mais si je m'arrange pour recevoir le PC 2-3 jours avant Noël, j'aurais le temps de le tester et de le renvoyer si il y a un problème. Le tout c'est de savoir combien de temps met apple pour livrer ?

Es-tu croyant ? :siffle:

Ah bon !
Il faudra alors quand même aller prier... :o
En effet, je doute qu'il soit possible que le délai de livraison soient respectés pendant les périodes de fêtes... :D
Genre, tu reçois ton beau cadeau le 27... :rateau:

Nan mais c'est bon je me suis arrangé avec ma mère :up: pour pouvoir l'ouvrir avant. Je pourrais alors vérifier la conformité de la belle bête :love:Mais sinon quel est le délai de livraison lorsqu'on commande sur l'Apple Store ?

Pour la bête, le délai de livraison est de 666 jours :love:

Sinon pour des Mac, cela va (au vu de mon expérience et des switchers collatéraux) de 5 jours à 20 jours.

Gloups !
Autant aller le chercher dans l'Apple Store...
Il paraît qu'en 5 minutes, tu ressors avec entre les mains... :up:
C'est limite, il y a un Apple Drive In (ou Drive Thru)... :D

Faut vraiment que j'aille faire une ballade dans le quartier du Louvre, môa !!! :p

Bah ça me va de toute façon en le commandant deux semaines avant Noël, je l'aurais pendant les vacances scolaire :rateau::love::D:up::zen: !!!!!! PARFAIT quoi ^^ Vivement les vacances...!!

:sick:

Mouais, pendant ces périodes de fêtes...
Je pense qu'il vaut mieux commander rapidement...
En plus, avec le nombre de colis en circulation, ça me ferait peur... :rolleyes:

Au fait, le mien est arrivé à la maison nickel !!! :D :heu: :cool:

---> []

:D :D

J'effleure l'aluminium de mon MBP... hum !!! :love:

:D :D

Nan, sérieusement, n'attends pas trop... ça part comme des petits pains ce joujou...

;)

ha je suis vert XD j'en veux un !!!:(

Plus sérieusement aussi ^^ bah je ne peux qu'espérer que lors de ma commande sur l'Apple Store, il y en aura encore :rolleyes: sinon...j'achète une corde...:rose: XD.