Tiger sur DD externe

islacoulxii

Membre actif
20 Avril 2005
912
92
39
Bruxelles
Hello tous! (surtout toi! ;) )

Alors voila, comme je suis un utilisateur Protools et que Totools est pas encore pret Tiger... Est ce que je peux m'installer Tiger sur une ppartition d'un disque Externe (ce qui me permettra de garder mon Panther sain et sauf...

Est ce que 40 Giga suffit comme partition?

C'est un DD LaCie D2 200 Giga Triple interface.

Relié en 800 sur un G5 bi 1,8GHz

Allé, bonne nuit sur le web de MacGé

Ah ui: c mon baptème de MacGé (1er Message! *Fier* --> ne me décevez pas hein!! :( )

Oui, sans problème.

Il te suffira ensuite de séléctionner la partition sur laquelle tu veux démarrer par défaut dans les préférences Démarrage, et à démarrer ton mac en maintenant la touche ALT appuyée pour chooisir une autre partition de démarrage.

islacoulxii a dit:
Hello tous! (surtout toi! ;) )

Alors voila, comme je suis un utilisateur Protools et que Totools est pas encore pret Tiger... Est ce que je peux m'installer Tiger sur une ppartition d'un disque Externe (ce qui me permettra de garder mon Panther sain et sauf...

Est ce que 40 Giga suffit comme partition?

C'est un DD LaCie D2 200 Giga Triple interface.

Relié en 800 sur un G5 bi 1,8GHz

Allé, bonne nuit sur le web de MacGé

Ah ui: c mon baptème de MacGé (1er Message! *Fier* --> ne me décevez pas hein!! :( )
Salut à toi. :)
Je suis nouveau aussi sur le site de Mac Génération.
J'ai moi posé une question sur le fait d'installer TIGER et PANTHER sur le même ordinateur. Ce post date de quelques jours, et j'ai reçu des réponses intéressantes. Si tu crois que cela pourra t'être utile aussi, tu peux toujours y aller faire un tour :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=96456

islacoulxii a dit:
quoi, up :mouais: on a répondu à ta question, non ? :D

si t'as pas vu : OUIIII tu peux installer Tiger sur un DD externe et booter dessus, sans problème. :D

brome a dit:
Oui, sans problème.

Il te suffira ensuite de séléctionner la partition sur laquelle tu veux démarrer par défaut dans les préférences Démarrage, et à démarrer ton mac en maintenant la touche ALT appuyée pour chooisir une autre partition de démarrage.

islacoulxii a dit:
si vous savez répondre à ca en passant.. :rateau:

Oui

Oui

Oui ;) :D

Selon moi ça devrait même très bien marcher. Le FW est une interface très rapide, un bipro 1,8 est une très bonne bête difficile à essoufler, Tiger peut prendre moins de 2 Go si tu n'utilises pas trop de pilotes d'imprimantes, de polices exotiques et de langues étrangères (à voir au moment de l'installation dans les options).

Je te remercie!

voila un message simple mais qui réchauffe les coeurs!

On devrait le dire plus souvent !! N'est ce pas?