Time machine et iPhoto

LRNC

Membre enregistré
26 Décembre 2010
9
0
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur mac generation, même si cela fait un petit moment que je passe sur le forum pour diverses interrogations.

Cependant, aucun sujet de répond directement à mon problème actuel. J'utilise time machine depuis maintenant 10 mois, avec une sauvegarde par semaine en moyenne. Mais voilà, le disque dur de mon macbook pro 15" est totalement plein. Je dispose en effet de 160 go de photos, et je m'interroge sur les sauvegardes de la librairie iphoto avec Time machine. (à savoir que je pars début janvier à l'étranger pour un stage en graphisme ainsi qu'un reportage photo, donc il me faut quand même pas mal de place)

J'hésite donc à supprimer ma librairie iphoto actuelle, pour ensuite la récupérer plus tard. Mais voilà, quand je cherche de vieilles photos via time machine, impossible d'ouvrir mes anciennes librairies iphoto. Le doute s'installe donc.

Je ne suis pas certain d'avoir été très clair... Si vous avez donc une réponse à ce problème, merci de m'en faire part !

Merci d'avance.

Axel.

de quelle façon accèdes-tu à tes anciennes librairies via TimeMachine ? Via l'espace spatio-temporel de restauration ?
Sinon, le plus sûr et le plus pratique, c'est d'investir dans un disque dur externe (genre Mypassport) et de sauver dessus tes photos, et ta bibliothèque iPhoto. Clairement, si tu tiens à tes photos, ne mise pas tout sur Time Machine (qui doit être envisagée comme un outil de restauration de ton mac à un état antérieur, mais pas comme une solution de backup / archivage de photos)
Bref, toujours avoir une copie de ses photos (et vidéos) en plus de TimeMachine sur un support externe gardé en lieu sûr

Mais voilà, quand je cherche de vieilles photos via time machine, impossible d'ouvrir mes anciennes librairies iphoto. Le doute s'installe donc.

.

Oui, c'est un des petits côtés frustrants de iPhoto.... Mais Apple a prévu la solution tout de même, c'est directement dans iPhoto. Tu fais Fichier / Parcourir les copies de sauvegarde et là, iPhoto va 'emmener directement dans TM pour récupérer ce que tu veux.

Si tu passes directement par TM, ça ne va pas marcher...

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Pour cherryblue,
J'accéde à time machine de deux facons, via l'espace spatio temporel, ou en fouillant dans le fichier "backups" directement sur mon DDE. J'ai déjà investi dans un disque dur de 500 go, ça m’embête un peu d'en racheter un. Mais c'est une solution envisageable, d'autant plus que je fais énormément de photos et montages vidéo...

Pour jmos,
Quand je fais " Fichier / Parcourir les copies de sauvegarde ", je me retrouve dans les préférences système de Time Machine. Est-ce normal ?

Merci de votre aide !

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Pour cherryblue,
J'accéde à time machine de deux facons, via l'espace spatio temporel, ou en fouillant dans le fichier "backups" directement sur mon DDE. J'ai déjà investi dans un disque dur de 500 go, ça m’embête un peu d'en racheter un. Mais c'est une solution envisageable, d'autant plus que je fais énormément de photos et montages vidéo...

Pour jmos,
Quand je fais " Fichier / Parcourir les copies de sauvegarde ", je me retrouve dans les préférences système de Time Machine. Est-ce normal ?

Merci de votre aide !

Bonjour,

Votre disque Time Machine doit être actif ... ensuite maintenez la touche ALT enfoncée, faites un clic sur iPhoto, vous aurez une fenêtre d'invite qui vous permettra d'ouvrir une ancienne Library

La procédure est identique si vous voulez créer une nouvelle Library (nouvel Album) pratique si vous voulez classer par thèmes (quitte à renommer chaque Library) ... Avec ALT vous pourrez retrouver toutes vos Library renommées.

D'accord, merci beaucoup ! Ca veut donc dire que mes photos sont sauvegardées sur le disque dur alors ? Et si je supprime ma librairie iphoto actuelle, je pourrai la récupérer plus tard via alt + clic ?

D'accord, merci beaucoup ! Ca veut donc dire que mes photos sont sauvegardées sur le disque dur alors ? Et si je supprime ma librairie iphoto actuelle, je pourrai la récupérer plus tard via alt + clic ?

Surtout ne la supprimez pas :hein: Time Machine peut également la perdre :p

En chargeant une autre (avec un nom différent) vous devez avoir les deux (ou trois) librairies visibles dans > Images ... par exemple :

> iChat Icons
> iPhoto Library (nom d'origine)
> iPhoto Library Vacances (nom attribué)
> iPhoto Library Famille (nom attribué)
> Photo Booth

Dans cet exemple vous avez trois Library et deux autres fichiers ... ces trois Library seront également dans votre Time Machine

Avec > ALT + Clic sur iPhoto < l'applet de sélection vous permettra de choisir
Sans cette commande ce sera la dernière LiBrary ouverte qui sera active lors de l'ouverture de iPhoto
;)

Surtout ne la supprimez pas :hein: Time Machine peut également la perdre :p

En chargeant une autre (avec un nom différent) vous devez avoir les deux (ou trois) librairies visibles dans > Images ... par exemple :

> iChat Icons
> iPhoto Library (nom d'origine)
> iPhoto Library Vacances (nom attribué)
> iPhoto Library Famille (nom attribué)
> Photo Booth

Dans cet exemple vous avez trois Library et deux autres fichiers ... ces trois Library seront également dans votre Time Machine

Avec > ALT + Clic sur iPhoto < l'applet de sélection vous permettra de choisir
Sans cette commande ce sera la dernière LiBrary ouverte qui sera active lors de l'ouverture de iPhoto
;)

oui, c'est très pratique en effet. Je vais en créer une nouvelle donc.

Mais comment faire pour que les autres librairies de soient accessibles que par le disque dur et time machine ? En gros, pour qu'elles ne soient plus sur mon mac. Cela ne résout pas mon problème de place... Merci de votre patience !

oui, c'est très pratique en effet. Je vais en créer une nouvelle donc.

Mais comment faire pour que les autres librairies de soient accessibles que par le disque dur et time machine ? En gros, pour qu'elles ne soient plus sur mon mac. Cela ne résout pas mon problème de place... Merci de votre patience !

En cas de trop plein Time Machine, efface les vieux fichiers. Pas de panique, il le signale, donc avant de supprimer quoi que se soit, sauvegardez vos librairies ailleurs par mesure de précaution.

Mieux suivez mon conseil donné en visitant ce lien : >

http://forums.macg.co/7433562-post2.html

Dont : Ces fichiers sont eux sauvegardés sur des supports externes.