Timeshoot (intervallomètre)

db1233

Membre confirmé
7 Janvier 2008
14
0
Bonjour a tous

Je cherche un moyen pour qu'un appareil photo prenne des clichés à une cadence définie.
Je m'explique. J'ai un chantier en face de chez moi et je souhaites photographier son évolution sur pied.

Existe t il une solution pour prendre une photo toutes les minutes par exemple ?
Existe t il un appareil avec une programmation en interne ?
Un ordi peut il piloter un appareil photo pour ça ?
Existe t il un logiciel qui pourrait déclencher mon appareil et récupérer les photos progressivement ?

Bref si quelqu'un envisage une solution je suis preneur...

une réponse à tes questions s'appelle un intervallomètre.
ça permet de shooter à un intervalle temporel précis. parfois complé avec un logiciel.

je ne sais pas de quel matériel photographique tu disposes déjà ou envisages, mais pour les reflex numériques Canon 300D, 350D et 400D il y a celui-là par exemple.

sinon le Canon G9 dipose d'un intervallomètre il me semble.

une réponse à tes questions s'appelle un intervallomètre.
ça permet de shooter à un intervalle temporel précis. parfois complé avec un logiciel.

je ne sais pas de quel matériel photographique tu disposes déjà ou envisages, mais pour les reflex numériques Canon 300D, 350D et 400D il y a celui-là par exemple.

sinon le Canon G9 dipose d'un intervallomètre il me semble.

Je ne dispose que d un powershot A95 mais envisage de m'equiper un peu mieux merci pour cette precieuse info

en plus il me semble que tu dois pouvoir programmer le déclenchement depuis l'ordi grâce au logiciel Canon fourni avec l'A95.

Oui, j'allais justement dire que si certains appareils ne disposent pas d'une fonction intervallomètre intégré, ils sont parfois livrés avec des logiciels qui le permettent. Cela implique du coup d'avoir l'appareil branché à un ordinateur, et donc de trimballer l'ordi là où on veut faire les clichés.