Titrer des photos

Agrippa II

Membre actif
29 Septembre 2007
586
60
71
Bonjour à tous,
je souhaite titrer mes photos (pour par exemple, lorsqu'elles sont gravés sur un support numérique) le titre apparaisse sur la photo.
J'ai Iphoto. Mais je ne vois pas l'option titrage.
Quelle solution avez vous ?
Merci.
Nicolas

Tu peut écrire sur une image avec ImageWell par exemple (si c'est bien ça la question)
Je précise ma phrase. Je voudrais que sur la photo (en numérique) apparaisse "anniversaire de......"(par exemple), et de ce fait que chaque photo ait son propre titre.... c'est plus explicite?
Merci pour le renseignement.:zen:

iPhoto ne permet pas d'ajouter du texte sur une photo. Il faut utiliser des logiciels de retouche d'image comme The Gimp.

iPhoto ne permet pas d'ajouter du texte sur une photo. Il faut utiliser des logiciels de retouche d'image comme The Gimp.

Aperture, Lightrom ou Photoshop element 6 ne le permettent pas? (désolé de ces questions bêtes).

Photoshop oui, Aperture non, Lightroom je sais pas.
ImageWell oui aussi et gratos.
Mais y'a un truc que je comprend pas: pourquoi vouloir écrire la date SUR l'image alors que tu peux utiliser les différentes possibilités de classement et de tag d'iPhoto?.
C'est moche une date sur une photo...

Mais y'a un truc que je comprend pas: pourquoi vouloir écrire la date SUR l'image alors que tu peux utiliser les différentes possibilités de classement et de tag d'iPhoto?.

Lightroom permet d'incruster du texte sur les images imprimées comme sur les diaporamas. Ce texte peut être libre ou bien récupéré dans les données "EXIF" ou"IPTC". Il peut être placé en marge des photos ou en surimpression avec possibilité de choisir le niveau de transparence.
Bien sur ces paramètres peuvent êtres appliqués à un groupe de photos. Ils peuvent aussi être saisis comme paramètres pré-définis et donc réutilisables.
Je dois en oublier car je ne connais pas exhaustivement toutes les fonctions du dit logiciel. :rateau:

Edit : je viens de vérifier qu'on peut aussi incruster des informations (paramètrables) sur la photo en mode "Loupe" c'est le mode qui affiche les photos une par une.

Bonjour à tous,
je souhaite titrer mes photos (pour par exemple, lorsqu'elles sont gravés sur un support numérique) le titre apparaisse sur la photo.
J'ai Iphoto. Mais je ne vois pas l'option titrage.
Quelle solution avez vous ?
Merci.
Nicolas

Par exemple: sortir la photo d' Iphoto, la mettre sur le bureau, l'ouvrir avec Aperçu, dans les outils d'aperçu, il y a "texte", écrire le texte, enregistrer la photo modifiée et la réimporter dans Iphoto.

Ca peut être utile sur des photos historiques ou sur des images de tableaux qui donnent une idée des époques dans un diaporama.

Par exemple: sortir la photo d' Iphoto, la mettre sur le bureau, l'ouvrir avec Aperçu, dans les outils d'aperçu, il y a "texte", écrire le texte, enregistrer la photo modifiée et la réimporter dans Iphoto.

J'ai essayé d'utiliser cette fonction
MAIS
Dans les outils d'aperçu, je ne peux utiliser la fonction texte car elle reste en gris pale ?
Savez-vous pourquoi ?
Que puis-je faire pour pouvoir utiliser le fonction texte ?
Merci d'avance pour votre support
:zen:

Chez moi aussi "texte" est en gris clair, mais je ne passe pas par là.
Dans la barre d'outils de la fenêtre "aperçu" il y a un outil qui s'appelle "annoter",
S'il n'y est pas, pour le mettre, va dans "présentation" et ouvres: personnaliser la barre d'outils, là tu déplaces l'outil et tu le mets dans ta fenêtre d'aperçu.
on y trouve : ovale... rectangle... note... ligne.
Si tu coches note, tu retournes sur l'image et avec ta souris tu traces un rectangle dans lequel tu logeras le texte... essaye ! c'est bizarre au début mais on s'y fait très vite ! Tu peux choisir la police et la couleur.

Merci, mais

Voici ce que j'ai
image_12.png

Merci d'avance pour la poursuite de ton aide
:zen:

Comme je n'ai pas la même fenêtre que toi, si on commençait par comparer nos versions d'aperçu !!!
la mienne: version 4.1 (469.2.1)
Mon léopard est à 10,5,2
Par contre, je ne sais pas mettre une image dans les messages...!

Eh bien voilà on a pas la même version.
Je suis sous Tiger 10.4.11 et ma version d'Aperçu est 3.9...
Quant au procédé pour mettre des images sur ce forum... je sais pas exactement .
Je bidouille en passant par le forum de iWEb... sur lequel il y a une rubrique pour héberger des images... qui te donne l'URL et après tu recopie l'URL...

Ce serait une bonne occasion de demander comment on met une image... sur ce forum...

Eh bien voilà on a pas la même version.
Je suis sous Tiger 10.4.11 et ma version d'Aperçu est 3.9...
Quant au procédé pour mettre des images sur ce forum... je sais pas exactement .
Je bidouille en passant par le forum de iWEb... sur lequel il y a une rubrique pour héberger des images... qui te donne l'URL et après tu recopie l'URL...

Ce serait une bonne occasion de demander comment on met une image... sur ce forum...

Sous la boite de réponse à une question, dans les options supplémentaires, bouton "Gérer les pièces jointes"

Formidable découverte ! Merci Fixateur !!!
Pour avoir accès à ces options, il ne faut pas utiliser "réponse rapide". mais "Citer".
Nouveau pb: pour capturer l'écran, je fais Maj, cmd, 3... et j'obtiens une image 1920x1200 jpg. trop lourde pour Macgén... C'est pas du gâteau l'informatique... mais qu'est-ce qu'on rigole !

Je voulais envoyer une image "aperçu" sur l'écran, ce doit être l'image qui était trop lourde, ce qui veut dire que le poids capturé dépend de ce que l'on capture... is not it ???

Formidable découverte ! Merci Fixateur !!!
Pour avoir accès à ces options, il ne faut pas utiliser "réponse rapide". mais "Citer".
Nouveau pb: pour capturer l'écran, je fais Maj, cmd, 3... et j'obtiens une image 1920x1200 jpg. trop lourde pour Macgén... C'est pas du gâteau l'informatique... mais qu'est-ce qu'on rigole !

Je voulais envoyer une image "aperçu" sur l'écran, ce doit être l'image qui était trop lourde, ce qui veut dire que le poids capturé dépend de ce que l'on capture... is not it ???

Moi, j'utilise un petit widget disponible sur le site Apple : Screeshot Plus qui est assez pratique.