Tokina 16-50 2,8...

Il me semble que c'est le même que le Pentax 16-50 SDM, mais en monture autres que Pentax.

merci à tous les deux, mais ce que je voudrais savoir maintenant c'est si la qualité optique suit la qualité de construction. Car si c'est le cas il pourrait être intéressant, du moins si il arrive presque au niveau de l'EFS 17-55 2,8 qui, à ce que j'ai lu à droite à gauche, est vraiment bon...

merci à tous les deux, mais ce que je voudrais savoir maintenant c'est si la qualité optique suit la qualité de construction. Car si c'est le cas il pourrait être intéressant, du moins si il arrive presque au niveau de l'EFS 17-55 2,8 qui, à ce que j'ai lu à droite à gauche, est vraiment bon...

ba tu peux aller voir sur photozone.de ....les deux ont été testés...le tokina est testé sur un boitier nikon...

http://www.photozone.de/8Reviews/index.html

cela dit, le canon vaut deux fois le prix du tokina...

il sortira jamais sur pentax ce tokina je suppose, car dans ce cas, c la super affaire, l'équivalent d'un 16-50 pentax en moins cher…

tokina est dans le girond de Hoya, a qui appartient Pentax :siffle: d'ailleurs, objectif tokina en version pentax sont sortie ... sous la marque pentax :cool: