[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

jamais je n'ai vu un colis faire autantde deplacement, voici mon tracking de fou , il en manque une partie meme .
mes impressions trés vite apres quelques heures .

C'est sur quel site et avec quel transporteur que tu as ce tracking?

Le screen est issue du suivi UPS, et si je compte bien en gros faut 3 jours pour qu'il fasse Chine chez nous et avec tout les détours
Donc si le mien est parti hier je peux l'avoir samedi matin avec de la chance
soit le 25 octobre aulieu de 1er novembre prévu

Ce n'est toujours pas expédié pour ma part...

Je pense que je n'ai pas pris un modèle assez " courant " et que c'est pour cela qu'il y a un délai important...

Hello à tous,

J'avais commandé un MBP 15" "de base" le 15 octobre et je n'avais toujours aucun changement dans l'état de ma commande. J'ai donc décidé d'agir :D De plus, j'avais la réduc étudiant et donc au vu des rumeurs qui parlaient d'un envoi plus tardif pour les étudiants je me suis mis en quête d'un MBP. Hier matin, je me pointe à l'Apple Store à Genève. Et là, le plus simplement du monde je m'adresse à un vendeur. 10 min plus tard je repars avec mon MBP dont le prix a été baissé grâce à la réduction étudiant :D Juste content ;) Alors voilà, tentez, si vous le pouvez, d'appeler l'apple store de Genève dans la matinée pour savoir si ils en reçoivent.

Voilà voilà :D

Le screen est issue du suivi UPS, et si je compte bien en gros faut 3 jours pour qu'il fasse Chine chez nous et avec tout les détours
Donc si le mien est parti hier je peux l'avoir samedi matin avec de la chance
soit le 25 octobre aulieu de 1er novembre prévu

Je ne suis pas sûr qu'UPS livre le samedi, si ?

[HS]
Pour ma part, mis "prêt à l'expédition" vendredi dernier... "Expédié" mardi 21... Toujours pas de tracking, rien du tout du tout. Même pas débité ?!
[/HS]

Et puis sinon, que de bonnes nouvelles, ces histoires de housses qui ne vont pas mais en fait si, d'écran qui est souple mais pas trop...

A propos de la "bancalité" (Larousse, si tu m'entends), peut-être que c'était le support. Ou peut-être une série défectueuse ? Ce se serait déjà vu (bon, sur PC, ok ;)). Cela dit, c'est le genre de trucs qui me rendrait malade !:rolleyes:

non UPS saver ne livre pas le samedi , mais si vous habitez dans un village paumé , en fait si , comme TNT , souvent il m'apporte des colis le samedi , tout simplement car si c'est un sous traitant local il prefere prendre de l'avance que de garder votre colis le week end et l'apportez lundi , donc contrairement a l'idée recue, si vous habitez dan sun coin paumé , oui c'est possible .

ha au fait j'oubliais , IL EST ARRIVé a l'instant ^^

bon je le deballe et je teste , comme d'hab j'ai encore etait dans les premiers servit par le sotre en ligne, mais j'espere que cette fois j'aurais une machine parfaite du premier coup ... ce qui n'a pas toujours été le cas .

non UPS saver ne livre pas le samedi , mais si vous habitez dans un village paumé , en fait si , comme TNT , souvent il m'apporte des colis le samedi , tout simplement car si c'est un sous traitant local il prefere prendre de l'avance que de garder votre colis le week end et l'apportez lundi , donc contrairement a l'idée recue, si vous habitez dan sun coin paumé , oui c'est possible .

ha au fait j'oubliais , IL EST ARRIVé a l'instant ^^

bon je le deballe et je teste , comme d'hab j'ai encore etait dans les premiers servit par le sotre en ligne, mais j'espere que cette fois j'aurais une machine parfaite du premier coup ... ce qui n'a pas toujours été le cas .

Grrrrrrr mechant va. Moi encore et toujours rien.

C'est marrant, car moi il est parti hier, mais j'ai en date estimé : 03-04 Novembre.

Sur le suivi : 01 Nov... Et surtout : "État actuel de l’expédition : Expédition acheminée". C'est un peu redondant cette formule :) Vous l'avez eu combien de tps apres cette infos ?

Mais j'attends le suivi UPS pour avoir la vrai date.

Alors premieres impression, colis en parfait etat , emballage plus classe et petit , mais etonnament lourd ... ensuite c'est le réve , la machine est plus fine que sur les photos, l'idicateur de batterie est plus petit en fait, et je me suis logguer sous leopard pour voir , infos systeme ok, disque livrés avec 10.5.5 (cool ) j'ai de suite mis le CD d'installation et en ce moment il reinstalle leopard a ma sauce ( sans ces gigaoctets de drivers d'imprimante , langues ... )

alors vraiment la finition c'est du jamais vu pour ceux qui ne connaissait pas le macbook air , j'ai vite fait installer perian qui etait sur mon mac pro a coté par wifi , et j'ai lancer la version HD du film Iron man, pour voir, c'est a tomber, comme sur le air, des noirs noirs, des blanc , blanc, pas jaunatre comme sur les premiers ecrans LED des macbook pro, et meme encore apparement d'aprés ce que je voit en magasin , la dalle est superbe , malgrés que oui elle soit bien TN ,

les angles de coté sont trés bons, mais si on se baisse au dessous du niveau de l'ecran l'image devient noir , ( default tipique des dalles TN, mais c'est une trés bonne dalle TN en tout cas car ca péte ) , les haut parleurs ont effectivement un sub woofer, ca se sent, le son n'est pas plus fort , mais il est a la fois plus aigue, et avec plus de basses.

la dalle en verre na pas de soucis, car certains americain avait un phenomenes de bulles (comme lors ce que l'on applique un film de protection sur l'iphone , et il ne pouvait pas les enlever car elle se trouvait sous la bordure noir, dailleurs cette bordure noire est une excellente idée, comme pour l'imac alu, ell fait dix fois mieux ressortir l'image .

ensuite le clavier, comme le macbook air, meilleur que les anciens macbook , pas de soucis

ce qui m'a surpris , c'est le trackpad, le touché, est different de l'ancien, on sent bien que c'est du verre traité, les doigts glisse super bien, et comme le macbook air le trackpad est bien plus precis que celui des ancienes gamme, le clik marche bien, et on peut tapoter si on veut , car le clik fait un bruit plus fort que sur l'ancien macbook pro .

mais la sensation est excellente . le magasfe m'alheuresement n'est pas celui du macbook air, pourquoi avoir mis le vieux modele ? ....

tiens , je remarque que arriver a la fin de l'installation du disque 1, ca a changer, il y a deux ecrans supplementaire et coloré qui donne plsu de precision sur ce qui a été fait , ( c'est plus grand public ca )

je reboot , et passe aux disque des apps ilife ... tiens bizzare le film d'intro se lance , alors que il me demande meme pas d'inserez le disque 2 ... apparmeent maintenant , c'est a nous de le faire , oui je confirme, la il me demande mon nom et tout, donc cela veut dire que en cas de reinstallation on peut zapper le disque 2 et l'installer plsu tard... on a pas le choix en fait d'ailleurs ..

je reprends ...

le lecteur DVD est moisn bruyant aussi , le portable chauffe moins pour le moment, vu qu'il a deux cartes graphiques , il va plus chauffer que l'ancien, mais il chauffe par dessous, alors que l'ancien, c'etait bouillant dessous, et trés hot sur le ahut parleur gauche, la a la surface cela reste a temperature ambiante .

l'ecran tient bien, il se baisse tout seul , que si on prends le macbook pro d'une certaine maniere , cela fait contrepoid, et l'ecran retombe, mais en position normale , l'ecran tient dans n'importe quelle position, mem a 2 cm de la fermeture , il ne se femre pas , sauf si on appuie dessus .

voila, je vais y retourner, tester windows, ( car il parait que comme les drivers bootamp ne sont pas a jour, le trackpad sous windows est inutilisable... vivement les nouveaux pilotes bootcamp ) je regarderais quel version de bootcamp est sur le DVD .

bref, en resumé , ceux a quoi je m'attendais , pour le moment aucun point negatif, je ferai ce soir le bilan de tout mes test , vista , jeux ... ect ...

dsl pour les photo , elles sont pourries, car l'iphone est nul en photo , j'ai un apn , mais je m'en sert pas . lol

Superbe !! Merci pour tes impressions !!

J'ai hâte.

PS : La batterie du macbook pro est de 50 watts/heure, celle disponible sur le store est de 60 watts/heure !! Dingue que Apple n'est pas fourni une batterie optimale. Vu que je vise une bonne autonomie, je vais acheter cette batterie. Dingue aussi que personne n'en parle.

137442
137442
Même tracking que toi Angelalexiel !!! donc je devrais bien l'avoir demain matin comme prévu !! j'ai déja hate :p

137442

C'est marrant, car moi il est parti hier, mais j'ai en date estimé : 03-04 Novembre.

Sur le suivi : 01 Nov... Et surtout : "État actuel de l’expédition : Expédition acheminée". C'est un peu redondant cette formule :) Vous l'avez eu combien de tps apres cette infos ?

Mais j'attends le suivi UPS pour avoir la vrai date.

[HS]J'ai eu le message pendant deux jours et maintenant il affiche "En cours d'acheminement vers le pays de destination - prochaine mise à jour du suivi disponible sous 4 à 5 jours ouvrables" j'ai toujours pas de tracking mais ça évolue (c'est lent pour moi car il y a aussi un ipod avec dans la commade -> arret en hollande pour le regroupement) donc je m'inquiète pas ^^[/HS]

Merci angealexiel pour tes impréssions, j'attends de voir par moi même la résistence de l'écran avant toute inquiétude mais je pense que ça ne sera pas un problème :)
En tout cas ça donne encore plus envie..

petit rappel, pour ceux chez qui le message est En cours d'acheminement vers le pays de destination - prochaine mise à jour du suivi disponible sous 4 à 5 jours ouvrables, votre colis n'a pas encore été prit en charge par UPS, vous ne l'aurez donc, a priori, pas avant la semaine prochaine. il faut attendre le suivi UPS pour être sure de l'envoi et comme indiqué sur le site d'Apple il sera bientôt disponible...

sinon angealexiel, en effet tu es bien chanceux !

petit rappel, pour ceux chez qui le message est En cours d'acheminement vers le pays de destination - prochaine mise à jour du suivi disponible sous 4 à 5 jours ouvrables, votre colis n'a pas encore été prit en charge par UPS, vous ne l'aurez donc, a priori, pas avant la semaine prochaine. il faut attendre le suivi UPS pour être sure de l'envoi et comme indiqué sur le site d'Apple il sera bientôt disponible...

sinon angealexiel, en effet tu es bien chanceux !

Mon macbook pro est parti mardi alors que sur le site de apple store français il ne me mettais aucun tracking et me mettais le même message....il ne m'as mis le tracking que depuis hier alors que sur le store US je l'ai eu depuis le début !

[HS]J'ai eu le message pendant deux jours et maintenant il affiche "En cours d'acheminement vers le pays de destination - prochaine mise à jour du suivi disponible sous 4 à 5 jours ouvrables" j'ai toujours pas de tracking mais ça évolue (c'est lent pour moi car il y a aussi un ipod avec dans la commade -> arret en hollande pour le regroupement) donc je m'inquiète pas ^^[/HS]

Exactement la même situation que toi depuis ce matin cela me met pareil allez soit c'est samedi soit c'est lundi ou mardi ( c'est beau de rêver :))