[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

francois67000

Membre actif
19 Janvier 2008
452
19
La Rochelle / Strasboug / Monaco
Bonjour,

Voila je vais être heureux possesseur d'un Macbook Pro nouvelle génération.

Le modèle choisi :

- Core 2 duo 2,53 ghz
- 4 Go de ram
- 250 GO de disque dur @ 7200 tr/m
- Geforce 9600 M GT 512 mo

Comme vous pouvez le voir c'est pas encore pour de suite mais étant habitué déja en ayant acheté un MBA en janvier dernier, je sais que le délai est très exagéré. Une livraison dés la fin de la semaine prochaine peut être envisable.

Je ferais un test mais également avec ce topic on pourrait tous apporter des commentaires dessus.

BOnjour,

Est ce que quelqu'un sait si la qualité du Wifi a été améliorée sur les MAcBook Pro?

Parceque le mien (C2D 2,16 15") capte beaucoup beaucoup moins bien qu'un Macbook.

Merci.

Bonjour,

Voila je vais être heureux possesseur d'un Macbook Pro nouvelle génération.

Le modèle choisi :

- Core 2 duo 2,53 ghz
- 4 Go de ram
- 250 GO de disque dur @ 7200 tr/m
- Geforce 9600 M GT 512 mo

J'ai fait exactement comme toi aujourd'hui, même config, même délai. J'espère qu'on va se régaler... :rateau:

Je suis allé chercher le mien au Store de Genève jeudi matin ! :cool:
Dispo 36 heures après l'annonce ! Y sont balèzes chez Apple quand même ! :up:
Ah bin dis donc, les suisses sont bien vus !;)

moi pareil que vous, mais moi il est en cours d'expedition depuis 1 heure , donc vous aussi normalement ils vont partir dans la journée, et moi a chaque fois j'ai recu mes machines de chine, en 3 ou 4 jours , ( y'en a eu 4 ou 5 en un an, le record c'est l'imac alu en 3 jours , le plus long c'etait le mac pro en 5 jours, ) mais c'est trés rapide .

moi pareil que vous, mais moi il est en cours d'expedition depuis 1 heure , donc vous aussi normalement ils vont partir dans la journée, et moi a chaque fois j'ai recu mes machines de chine, en 3 ou 4 jours , ( y'en a eu 4 ou 5 en un an, le record c'est l'imac alu en 3 jours , le plus long c'etait le mac pro en 5 jours, ) mais c'est trés rapide .

T'a commandé quand sur le store? Perso le 14 au soir et pas encore expédié mais moi c'est une machine sur mesure vu que j'ai pris un 7200 tr/m en disque

Petit screen de l'expédition c'est possible ? :)

J'ai fait exactement comme toi aujourd'hui, même config, même délai. J'espère qu'on va se régaler... :rateau:
Moi aussi, je viens de commander la même config à l'instant avec en plus un iPod nano, dont je demanderai le remboursement, étant étudiant. Il me restera juste à changer l'adresse de livraison, car je risque de ne pas être là. Mais peut-on la changer à tout moment ?

Bonjour moi j'ai commandé par virement mardi un MBP? et ils l'ont reçu hier matin.

Mac Book pro
2,53ghz
320giga 7200tr/min
4giga de ram
Geforce 9600M GT 512...tout pour le modèle le plus chère hormis le proc 2,8 et le dd ssd 128giga.

Ils m'ont dit que je le recevrai entre le 7 ou 10 novembre...A votre avis c'est pour quand réellement sachant que je vis en Belgique...J'aurais aimé l'avoir durant toussaint.

PC-Alex : Non c'est impossible ou alors tu l'annules. Impossible car possibilité de fraude si quelqu'un connait ton e-mail/mdp il peut changer la destination...

Mag'

voici la preuve, moi aussi il est custom, avec le 7200 rpm, et apple remote, et adaptateurs, j'ai toujours eu du bol, comme je disait je recoit les machines en 3 ou 4 jours alors que d'autres mettent 1 semaine ... lol

en tout cas c'est quand meme bon signe pour tous , car ca veut dire qu'ils commencent a les expedier .

PS , suis pas un mytho ^^ lol, patience francois, si le mien part today, le tien devrait partir trés vite aussi

oui mais moi je bosse, malheuresement je suis plus a l'ecole, mais sachez que on a quand meme des cadeaux de la part d'apple si on commande par telephone . moi il m'ont filer un disque Rugged portable de 250 Go avec mon imac , ils ont une marge de manoeuvre si vous acheter plusieurs mac par an . j'ai remarqué ca car le gars m'avait dit que normalement il ne peuvent rien filer, mais que si il voit que vous avez acheter plusieurs mac en peu de temps ils sont trés sympa.

faut dire que depuis 1 an et 4 mois que je suis sur mac , j'ai pas arreter d'acheter et de revendre mes machines, je suis un gros geek qui change de matos tout le temps ... et par exmple le macbook pro santa rosa que je trouvait sublime et robuste , en decembre dernier, ma fait bien moins d'effet lors ce que j'ai acheter et decouvert le macbook air, qui est niveau chassis et ecran , absolument a tomber, je croise les doigt pour que les nouveaux portables ait tous le meme ecran LED que le macbook air, et pas l'ecran LED vraiment moyen des macbook pro santa rosa et penryn, ou le noir rends gris a l'ecran, sur le macbook air , quand tu regarde un film, les barres noires sont d'un noir d'une profondeur jamais vu sur un portable , meme sony . et je felicite apple pour avoir enfin trouver des ecran de qualité, car a part l'imac 24 , l'année derniere , tout les modeles avez des ecran trés moyen .

oui mais moi je bosse, malheuresement je suis plus a l'ecole, mais sachez que on a quand meme des cadeaux de la part d'apple si on commande par telephone . moi il m'ont filer un disque Rugged portable de 250 Go avec mon imac , ils ont une marge de manoeuvre si vous acheter plusieurs mac par an . j'ai remarqué ca car le gars m'avait dit que normalement il ne peuvent rien filer, mais que si il voit que vous avez acheter plusieurs mac en peu de temps ils sont trés sympa.

faut dire que depuis 1 an et 4 mois que je suis sur mac , j'ai pas arreter d'acheter et de revendre mes machines, je suis un gros geek qui change de matos tout le temps ... et par exmple le macbook pro santa rosa que je trouvait sublime et robuste , en decembre dernier, ma fait bien moins d'effet lors ce que j'ai acheter et decouvert le macbook air, qui est niveau chassis et ecran , absolument a tomber, je croise les doigt pour que les nouveaux portables ait tous le meme ecran LED que le macbook air, et pas l'ecran LED vraiment moyen des macbook pro santa rosa et penryn, ou le noir rends gris a l'ecran, sur le macbook air , quand tu regarde un film, les barres noires sont d'un noir d'une profondeur jamais vu sur un portable , meme sony . et je felicite apple pour avoir enfin trouver des ecran de qualité, car a part l'imac 24 , l'année derniere , tout les modeles avez des ecran trés moyen .

T'es comme moi de ce coté la looool

Et oui Apple peut être sympas, achetant plusieurs produits Apple par an, la personne au telephone m'a pris mon bon de 5 % en plus du tarif Apple Campus soit 17 % au total

par contre comment tu trouve ces bons de reduc ? c'est le fait que tu fais du dev iphone ? ou autre chose ? et peut on en beneficier ? ( serait le ACD menbership ? qui te fait une ristourne sur tout ? )
le order status ne marche plus , depuis 22 heures .... j'aurais bien aimé avoir le tracking ce soir, mais ce sera demain ^^

allez bonne nuit, et faisons de beaux reves . ^^

PS , j'avais pas vu que tu etais du coin, je suis a royan :)

Nan les bons de réduc c'est par exemple pour étudiants, je sais plus si t'a 7 ou 12%...Et sinon t'a une réduction sur un nano avec, mais pas sur que on puisse avoir les deux à la fois.

Hannn on est dimanche donc jour fermés, j'attends toujours qu'ils l'aient envoyé :(. Parie que je l'aurais pas pour Toussaint ? :p

Salut

On est sur le topic unique des tests et impressions ? J'ai une impression, une mauvaise impression apres ma 1er 1/2 journée d'utilisation : l'ecran du MBP se referme tout seul. Je m'explique, lorsque le mbp est à plat pas de soucis, par contre, lorsque je commence à incliner le mbp vers l'avant, je ne peux pas l'incliner à plus de 60 degres je pense sans que l'ecran ne puisse résister à l'apesanteur et sa rabate. Cas typique : vous etes allongé, repliez vos jambes, le mbp sera alors incliné et là l'ecran se referme.

C'est pas mon premier portable (mais mon premier mb) mais cela me laisse perplexe... et vous ? :zen:

bah je voit pas trop ou est le probleme, il se referme brausquement , ou descend petit a petit ?

au fait, pour vous aussi, la status de commande est encore mort ?

Bonjour,

J'ai commandé un Macbook Pro au nouvel Apple Shop de Toulouse vendredi (à l'occasion de l'ouverture du shop 10 EUR de bons d'achat pour 100 EUR achetés si on prenait un ordinateur Apple...).

J'ai pris le modèle de base de MBP, mais j'ai 'impression que vous avez tous pris le modèle plus évolué... Aussi je me demande si je ne devrais pas changer ma commande, je ne suis pas un utilisateur très exigeant niveau performances pures, mais je n'exclus pas de jouer à quelques jeux sut Bootcamp pour me faire plaisir (red alert 3 qui sort à la fin du mois par exemple, Starcraft 2 quand il arrivera...).

Concernant la RAM j'en rajouterai au besoin...

Pensez vous que je doive modifier ma commande ou non?

Autre question, la qualité de réception Wifi a-t-elle était amélioré par rapport au MBP que je possède déjà?

Merci.

Hum, ni l'un ni l'autre, disons qu'il descend doucement de manière continue et s'arrete à environ de 7 /10 cm du clavier.

En fait cela me choque, car sur mon précédent portable (un xps) je n'avais pas ce soucis et xps ou macbook pro j'utilise les deux dans la même position lorsque je suis dans mon lit :D