Toujours des problème de Wifi avec Lion et Livebox ??

metzfr

Membre enregistré
21 Juillet 2011
2
0
50
Bonjour à tous,

Je suis sous Lion avec un iMac de 2010 connecté à une livebox 2 en WiFi. Et malgrés toutes les mise à jour faite, j'ai toujours un gros problème avec la connexion WiFi.

Elle fonctionne très bien pendant un certain temps, puis elle se bloque. J'ai un adresse IP bizarre, et tous les autres équipement connecté en Wifi sont bloqué également.
Je dois allors rebooter la Live Box.

Ce problème n'est toujours pas résolu chez Apple ? Car le Wifi fonctionnait toujours bien avec Snow Leopard :-(

Existe-il une solution ?

En vous remerciant pour vos réponse.

Fred
 
Bonjour,

Depuis que j'ai fait la mise à jour iMac wi-fi, je n'ai plus de problèmes. Et j'ai une Livebox 2.

Et depuis cette mise à jour, on entend beaucoup moins parler de ces problèmes.

Donc, du côté d'Apple, le problème semble résolu.
 
Dernière édition par un modérateur:
Du côté de live box j ai toujours eu des problèmes de connexions.....Elles sont capricieuses, j avais des problèmes car j étais en bout de ligne....souvent comme toi des déconnexions
Des solutions ? Pas des masses, à part sav pour vérifie la ligne ou réinitialiser la box


Bonne journée
 
Bonjour !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais vos soucis ressemblent aux miens.

J'ai un macbook pro qui date de décembre 2009. Je le trimballe entre mon appart et chez mes parents. Il se connecte à chaque fois par wifi, et depuis dimanche, plus rien, il n'a "pas de connexion internet" (mes pc vont sans problème sur internet).

Quand je veux aller sur préférences réseaux, ça ne marche pas, la souris fait la roulette multicolore et plus rien. J'ai une adresse ip auto-assignée, la mauvaise qui ne change pas entre l'appart et la maison.
Donc j'ai viré preferences.plist. Là, je peux accéder aux réseaux, donc il n'y en a aucun de dispo, et je décide de reconfigurer. Déjà, le (+) pour ajouter un réseau ne fonctionne pas, je passe par assistant.
Quand je passe par airport, j'aboutis à "vous n'êtes pas prêt pour tenter la connexion au réseau, veuillez vous assurer que le réseau est configuré pour se connecter à internet"
Quand je passe par le câble, j'ai "assistant réglages a quitté de manière imprévue".

Des idées ? Je désespère un peu là...
 
un soucis de LIVEBOX peut être
une petite astuce pour changer ta LIVEBOX...
quand tu appelles l'assistance ORANGE... tu débranches ta BOX
et tu leur dis que c'est connecté mais qu'un voyant orange clignote...
tu auras un N° qui te permettra d'aller échanger gratuitement ta BOX
 
Merci de ta réponse, et de l'astuce =)

Mais je rencontre ce souci à la maison, avec ma livebox orange, et à mon appart qui a un modem sur Numéricable. Et j'ai également un pc à la maison et à mon appart, et les deux vont sur internet sans aucun problème. J'ai vraiment l'impression que ça vient de mon macbook.
 
Toujours rien.

Si je veux accéder à préférences réseaux, je suis obligée de virer preferences.plist, sinon ça tourne dans le vide. Donc en le virant, je n'ai plus aucun réseau, rien, sans arriver à en refaire.
Et en passant par la connexion avec les codes, pareil, il ne trouve pas internet.
 
Bonjour,

Depuis que j'ai fait la mise à jour iMac wi-fi, je n'ai plus de problèmes. Et j'ai une Livebox 2.

Et depuis cette mise à jour, on entend beaucoup moins parler de ces problèmes.

Donc, du côté d'Apple, le problème semble résolu.



Malheureusement pour moi, le problème est toujoius le même. J'ai fini par utiliser une AirPort express pour le wifi, et la plus aucun soucis !




Fred
 
Voici mon cas, certains vont certainement reconnaitre le même problème. Je pense qu'on est pas les seuls. En fait les gens qui ont un seul ordinateur ne s'en rendent pas compte.

J'ai acquis un nouveau macbookpro en mai dernier, sous LION OSX et même problème débit très très faible dans la même pièce que la freebox HD v5. J'ai testé avec un PC et un autre macbook de 4 ans dans la même pièce et le débit est de 117 Mb/s (alors que j'ai 29 Mb/s) sous macbookpro.
Le pc a un très bon débit quant à lui.

Je vous conseille d'installer l'utilitaire WiSpy sous mac os X et de regarder le débit.

J'ai appelé le support apple et ouvert un incident, ils ont au bout de 2 ou 3 technicien du support avoué connaitre ce problème depuis OS LION. Ils m'ont dit d'attendre la version mountain.
Je trouve ça un peu anormal pour un mac à 2200 euros d'un mois...

Si une solution n'est pas trouvé, je contacterai apple pour un remboursement. Je vais contacter le service commercial lundi pour leur expliquer mon problème, le lié à mon incident et de m'écrire un document sur lequel ils s'engagent et me reprendre mon macbook (tout neuf) si mountain ne corrige pas le problème de débit wifi.