bonpat a dit:Dis donc Kathy h,
Tu vois c'est super cool mac g tu demandes de l'aide et tout le monde est prêt à t'aider.
Bien entendu, tu as demandé un conseil et je te l'ai donné... et je n'ai pas voulu continuer à te répondre parce que tu étais décidée à ne pas faire ce que je t'avais conseillé.
Dans tous les cas tu as toujours intérêts à démarrer de l'extérieur, à faire les sauvegardes importantes et de démarrer le diagnostique. Si tu veux y aller app par App cela peut te prendre 455 ans alors que le pb est peut-être général.
Mais, je ne suis pas un pro du mac et si tu t'en tapes des conseils que l'on te donne, tu n'as qu'à le dire. Par contre, cela aurait été cool de ta part de nous dire où tu en es dans tes problèmes ?
D'autres pourraient en profiter et nous nous pourrions parfaire nos connaissances pour aider les gentils utilisateurs mac qui demandent de l'aide.
Voilà, j?ai l?air chiant mais grosse bise quand même !
pat
Oui oui tout est rentré dans l'ordre, j'ai réparé les autorisations via mon DVD d'installation Mac OS X, comme on me l'a conseillé ici et pas simplement via le DD car, effectivement, ça n'avait pas suffit.
je pense que l'origine de mes problème c'était bien Forest ( qui semble ne pas être compatible avec panther ) puisque c'est le jour ou je l'ai téléchargé et utilisé que tout à merdé pour parler poliment
désolée de ne pas vous avoir tenu plus au courrant , j'avais oublié ce forum car il n'apparaissait plus dans mon tableau de bord...
et puis j'ai aussi continué la discussion en privé avec l'un des intervenants.
Voilà c'est réparé et encore merci à tous pour vos conseils... :love: