Allez je remonte ce sujet pour dire que définitivement, l'apple watch (ultra ou pas) c'est juste de la merde pour le suivi des activités sportives. Le seul intérêt de cette montre est la connexion à l'iphone et les notifications (là c'est un monde par rapport à Garmin). Ah si, un intérêt aussi car on peut mettre très rapidement en place des séquences d'entrainement. Pour le reste c'est complètement pourri. J'ai essayé en piscine, l'écran est évidemment ingérable et ce qui est réalisable avec les boutons, c'est très limité. Le suivi du nombre de bassins est catastrophique (ok j'étais dans une piscine de 10m, j'ai fait 20 longueurs cette merveilleuse montre m'en a indiqué une seule - ma garmin qui n'accepte pas les longueurs inférieures à 14m m'a donné une bien meilleure estimation de distance parcourue). idem lorsque j'ai tenté la nage en eau libre. Dernière sour ce d'insatisfaction, les défis mensuels (je ne la porte que pour collectionner les "trophées", puis je la laisse le reste du mois). Le défi d'août : réaliser 8 exercices de 5 minutes. Sur la montre il y a une semaine j'étais à 7 (ça tombe bien j'avais fait 7 séances d'une heure de course à pieds) - je synchronise mes activités garmin avec l'appli activités. Hier, j'étais à 4, alors que je n'ai touché à rien. Je reviens de ma course à pieds de ce matin. Je suis tombé à une activité sur 8 => sur mon téléphone l'appli activités m'indique bien 8/8 ... Même pour cela, c'est complètement nul (j'ai tenté de déjumeler puis rejumeler => sans succès).