Traktor Console DJ

matrox69

Membre confirmé
4 Janvier 2005
33
0
40
Bonjour, je viens d'aquérir la console de mixage DJ de hercules.
Je la trouve superbe, mis a part quelque petit defaults.
Ma question est la suivante.
Une fois branché par USB a mon powermac G5, elle est reconnue comme carte son externe. JUsque la rien de anomral. Mais moi j'aimerais savoir comment enregister du son par les IN 2 prises cinch a l'entree de la carte) de cette carte son. Il y a surment quelque chose a faire mais je ne sais pas koi!!

voir photo sur le liens.

Si il y en a un qui peut m'aider ca serai cool.

Merci d'avance,

Salutations

il n'y pas de liens??? Est-ce Normal??

sinon pour enregistrer, utilise Audacity par exemple et normalement tu vas dans le menu préférence et tu choix l'entrée qu'il te faut (là je me souviens plus, mais fait différent essais et tu arriveras bien :) )

sinon vu que y en a pas beaucoup qui ont cette console peux tu nous dire ce que tu en penses??
tes impressions??
faire un p'tit test..

au fait, est ce que sur ta boite t'a une adresse mai pour contacter le service technique ou commerciale, car pour les contacter faut absolument s'enregistrer sur leur serveur, hors moi je n'ai pas de produits chez eux, et j'aimerai bien leur demander de ne faire qu'une console

et oui j'ai un PC et un mac?? comment je fais , je prends la version pc ou mac? donc j'aimerai les contacter pour leur dire que ce que j'en pense ;)

Pour utiliser les prises CINCH de la DJ Console comme entrée son pour le mac,

- Lancer l'application DJ Console Control Panel (quand j'ai installé les logiciels fournis avec la console, cette application s'est installée dans le dossier "Djconsole" à la racine de mon disque de démarrage, et un alias s'est créé sur mon bureau). Cette application contrôle quelle type d'entrée de la DJ Console doit être utilisée. Dans la colonne de gauche (Recording Input), sélectionner "Line in".

- Dans les préférences Son du mac, et plus précisément dans l'onglet "Entrée", sélectionner "Hercules DJ Console".

ET c'est tout ! On peut maintenant utiliser l'entrée son de la DJ Console pour enregistrer du son dans Garage Band, Audacity, ou n'importe quelle autre application du même genre. :)

Macboy, désolé, mais il n'y a pas d'adresse e-mail de support technique indiquée dans les docs. Par contre, il y a un numéro de hotline si ça t'intéresse.

Mes impressions sur le produit :

J'ai cette DJ Console depuis un peu plus d'une semaine. Je précise que je ne suis pas DJ. J'ai eu l'occasion de tester du matériel professionnel de DJ chez un ami par le passé, mais mon expérience s'arrête là.

Et je dois dire que même pour un débutant comme moi, cette console (associée au logiciel fourni) est très simple d'utilisation lorsqu'il s'agit de faire des mixs de morceaux. La documentation n'est hélas pas très bavarde, mais explique le principal.

La synchronysation automatique de deux morceaux marche très bien la plupart du temps, surtout sur des morceaux élèctroniques, où le rythme est facilement identifiable par la console. A noter que l'option "master tempo" permet de faire varier la vitesse d'un morceau sans en changer la hauteur, ce qui permet de faire des ajustements de tempo plus discrets.

Quelques remarques qui me viennent à l'esprit, en vrac :
- reconnaissance des fichiers AAC
- possibilité de paramétrer certaines choses, comme la sensibilité du cross-fader
- possibilité de créer une boucle automatique pour un morceau en cours (de 3 longueurs différentes au choix : 1, 4 et 8 battements si ma mémoire est bonne), et éventuellement de faire glisser cette boucle (fine tuning) en temps réel (hum... je sais pas si je suis clair)
- possibilité de poser 3 points de repère ("cue points") par morceaux, qui seront mémorisés pour une future utilisation, et d'y accéder instantanément.
- création de playlists de morceaux possible dans l'application
- navigation dans les playlists et la collection de morceaux possible grâce au joystick de la console
- les boutons de volume (de type "bouton à tourner") et de tempo (de type "bouton à pousser", ou slide) peuvent être interchangés dans les préférences de l'application

alors vpoci mon avis. Franchement niveau support technique vraiment pas terrible. Pas de firum en francais, site qu'en anglais ou autres langues mais pas francais. Le mode d'emploi fourni avec ne vaut absolument queudale.
mais sinon au niveau de la console elle meme jai pas grand chose a dire. Les fonctions que je voulais je les ai trouver. Loop (boucle), points cue crossfader et sync.
C'est tres sympas comme console surtout pour faire des fetes entre amis, ca donne une touche fun aux soiree. (mais ne substituera pas un vrai matos de pro. qu'on se comprenne bien.)
Personnelle je la conseille a ceux ki aiment la musique et qui on envie de faire 2-3 choses sympas.
Moi je dirais le plus dur c d'avoir de l'imagination en temps reel pour mixer, mais comme un dis c tout un art. Alors il faut bien s'entrainer.

Pour macboy, j'ai egalalement un PC portable (pour l'ecole d'ingenieur malheureusment) et un mac a la maison.
J'ai essayer de connecter la version mac sur le portable pc. Il ne l'a pas reconnu. Alors si tu arrive a les contacter, demande leur si deja il y a un moyen dela faire, sinon voila. c a toi de faire le choix entre mac et pc. (mais c vrai que d'avoir fait 2 version est totalement insignifiant. uel interet de faire ca pour 2 ordi differents. Surtout que la version mac est plus cher.

quelqu'un peut m'envoyer le numéro du support technique par MP SVP
je vais tenter de les contacter
même si je connais déjà leur réponse...